Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : T5 et quel TOMTOM Kit GPS Navigator faut il prendre
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Dexys
Bonjour à tout le monde.
Je suis nouveau sur ce site. Alors j'ai parcouru, vite fait, les différents échanges. Alors voilà la problèmatique. Je vais certainement m'acheter un T5, mais je vois un peu partout des pbs de compatibilité et de galères avec le Tom tom Navigator.
icon_cry2.gif
Alors déjà, quel kit dois-je prendre? le TOMTOM Kit GPS Navigator 3 pour Palm T3 Bluetooth est compatible? même au niveau des supports? en fait j'ai besoin de conseils !
J'avoue être un peu paumé. icon_bla.gif
Sinon y a t il réellement des pbs avec les pare-brise athermique?
Voilà c'est déjà pas mal sourire.gif
Excusez moi pour le bruit smile.gif
PalmAkademik
Salut et bienvenue sur le forum.

1) Le logiciel TomTom Navigator fonctionne parfaitement sur le T5 à la condition d'installer la toute dernière mise-à-jour disponible sur le site de l'éditeur et dont tu trouveras le lien dans la FAQ

2) Il faut effectivement que tu achètes le TomTom Kit GPS Navigator 3 pour Palm T3 Bluetooth qui est (avec sa version filaire) le seul disponible sur le marché actuellement. Malheureusement, tu trouveras dans cette boite un support pour T3 dont tu n'auras pas l'utilité mais que tu pourras revendre. Il est très bien fait et pourra intéresser un possesseur de T3.

3) En ce qui concerne le pare-brise athermique, seuls des essais de positionnement dans ton véhicule pourront répondre de façon précise à ta question. En effet, il apparait que les pare-brise athermique ne laissent pas 'passer' les ondes de la même façon suivant les véhicules. D'autre part, toujours suivant ta voiture, tu pourras positionner ton GPS BT à un endroit ou le signal ne sera pas géné : Dans un coin du pare-brise dédié au badge de télé-péage ou sur la plage arrière par exemple... Au pire, si vraiment tu as des problèmes de réception dans ta voiture, il te suffira d'investir quelques dizaines d'euros dans une antenne externe magnétique (petit boitier de la taille d'un briquet 'Zippo') dont la présence sur le toit d'un véhicule est tout à fait discrète.

4) A ta disposition pour t'aider dans ton choix et ton installation. 8)
Dexys
Hello,
merci pour tes conseils. J'ai vu que tout le monde parle du GPS RoyalTek, mais existe t il un pack RoyalTek avec le tom tom navigator, j'ai trouvé un site mais apparemment il n'existe que pour les pocket PC?
Merci à toi d'aider un novice anim_wink.gif
PalmAkademik
Ben non :?
Hélas pour nous, pauvres consommateurs, TomTom a choisi de ne distribuer que deux produits pour le Palm T3 : Un pack avec un GPS BT et un pack avec un GPS filaire. Dans le second cas, la connectique avec le T5 est différente, tu peux donc oublier... rolleyes.gif
Si tu veux vraiment le GPS RoyalTek, tu n'as pas 36 solutions : Tu achètes un pack TomTom (BT ou filaire) et... Tu revends ce qui ne te sers pas : Support et GPS, sinon, le GPS BT TomTom, même si ce n'est pas le top du top, fonctionne parfaitement.
colisconsult
Bonjour,

Je vais offrir à un ami un T5 pour son anniversaire.
Je souhaite qu'il puisse l'utiliser en GPS.
Si j'ai bien compris le logiciel TOMTOM 4.4 fonctionne bien pour le T5 à condition de faire l'update.
Ma question concerne le recepteur GPS. Je sais qu'il existe la marque KIRRIO ou encore EMTAC qui font des recepteurs qui marchent en bluetooth. Pouvez m'en conseiller un qui marche bien avec le T5 ? Y a t'il un support pour le T5 avec ??
Sinon j'ai entendu parlé aussi d'un module Viamichelin avec un recepteur BTGPS3. QQ'un a déja essayé ??
Merci d'avance :?
YAPIL
Emtac propose un pack complet et qui donne satisfaction.

Pour le support, il existe des supports universels qui fonctionnent bien pour un prix modique.
A+

Yapil
colisconsult
merci pour l'info

A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.