Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tungsten T3, GPS Kirrio Bluetooth, Mapsonic Viamichelin
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
bebert92
J'ai une SD card de 256 Mo sur laquelle se trouve la carte entiere de France (le tout préinstallé). J'ai acheté cette SD avec mon palm T3 et mon pack GPS Bluetooth (l'ensemble marche très bien d'ailleurs).
J'ai acheté une autre SD de 512 Mo et je souhaiterai copier ma SD 256 sur ma 512 afin d'avoir plus de place. J'arrive à faire ma copie avec un lecteur de carte (pas de problème) mais lorsque que je souhaite utiliser mon SD 512 j'ai le message suivant : "Impossible d'accéder à la carte : vérifier que l'identifiant pour la découpe a été correctement reporté sous MapSonic".
La carte n'a pas été découpé par moi mais était déjà installée sur la SD

Une idée pour remedier au problème ?????
Merci d'avance
jms
bonsoir et bienvenue icon_biggrin.gif
c'est un procédé anti-piratage. la solution consiste à réinstaller la carte de France à partir de QuickInstall
bebert92
Réinstaller la carte avec Quickinstall ?????
J'ai trouvé un logiciel "QuickInstall 2.0" qui ne fonctionne sur 95/98/NT : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...2100832s,00.htm

Est-ce-qu'il est possible d'utiliser d'autres logiciels ?

Que voulez-vous dire par réinstaller la carte de France ?..

Merci pour votre aide
jms
ouh là ! où es-tu allé chercher ça ? 8O
QuickInstall fait partie de MapStore le logiciel fourni avec ViaMichelin Navigation et qui se trouve sur le CD livré dans le pack.
Si je comprends bien tu n'as rien installé sur ton PC ? il faudrait commencer par là et ensuite lire le manuel au format pdf qui est installé avec, tout te semblera beaucoup plus clair anim_wink.gif
Le manuel est aussi disponible ICI
bebert92
Tout est maintenant plus clair... le seul problème est que j'ai la version 1.03 de Mapstore et .... je n'ai pas toutes les options décrites dans le pdf à savoir le fichier quickinstall.exe
Où puis-je trouver les mises à jour pour upgrader ma version ?
D'ailleurs je me rend compte ainsi que la version qui est sur ma carte SD est supérieur à ce que j'ai installé à l'aide des CD fournis (merci le vendeur : S....F)

Merci d'avance
jms
1.03 de mapstore, non c'est impossible, il y a un truc qui ne va pas, on est en 3.5 depuis 2 mois et les versions présécédentes étaient en 2.xx.
Quelle est ta version de Navigation (MapSonic)?
bebert92
Et si, je viens de reverifier ... ci-joint ce qui est inscrit dans le fichier pdf fournit par l'installe .... (Attention je rappel que sur mon palm les versions sont rescentes, sur les CD fournis par contre c'est une autre paire de manche) :

"
Introduction
Le présent logiciel est un visualisateur de cartes vectorielles, fourni en standard avec les plans de Belgique, France, Luxembourg et de Suisse. 100% du territoire est couvert pour la Belgique, le Luxembourg, et la Suisse ; Toutes les villes de plus de 10 000 habitants sont couvertes à 100% pour la France, ainsi que tout le réseau routier/autoroutier ; la carte de Belgique est présentée en 2 langues : Français et Flamand ; la carte de Suisse est présentée en 3 langues : Allemand, Français et Italien.
Deux applications sont fournies :
- L’installateur/visualisateur de cartes, MapStore 1.0, qui s’exécute sur un PC, et permet de choisir/découper des cartes selon les besoins.
- Le logiciel MapViewer 2.0., qui fonctionne sur plate-forme PalmOS, et permet de visualiser et d’utiliser les cartes ainsi découpées sur le Palm.
Ce document décrit les fonctionnalités du logiciel MapStore 1.0.
Les fonctionnalités de MapViewer sont présentées dans le document « MapViewer (FR).pdf ».
Le logiciel MapStore 1.0. fonctionne sur plate-forme PC sous Windows™. Il permet de voir la carte complète d’un pays, et de la découper selon les besoins, pour la synchroniser sur Palm.
"

icon_question.gif :!: [/url]
The Naja
Ah oui non stop !

Je comprends, ce n'est pas MapSonic que tu as, mais MapViewer 2.0, son prédécesseur... icon_idea.gif
bebert92
Que puis-je faire ???
jms
qui s'appelle désormais cartes et intinéraires
jms
CITATION(bebert92)
Que puis-je faire ???

ré-installer sur ta 512 Mo, à partir de mapstore. regarde dans le manuel, c'est expliqué
jms
ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai jamais vu C&I pré-installé sur une SD 8O
jms
je comprends de moins ne moins, je viens de lire le manuel de C&I et ils ne parlent pas de MapStore ni de MapViewer, tu as acheté ton pack quand ?
bebert92
Pack acheté il y a 1 mois et demi : T3 + Kirrio Bluetooth + Carte SD préinstallée.... + pack "travel" avec mapviewer 2.0, les cables et support voiture
jms
8O mais ce pack n'a jamais existé chez ViaMichelin ni chez Kirrio, c'est quoi ce binz ?
ta boite, c'est ça ?
Sur ton Palm qu'est-ce qu'il y a , quelle version ?
bebert92
Le terme pack n'est pas alors approprié :

une boite pour le palm

Une boite pour le GPS Bluetooh http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheprod...ch=kirrio%20GPS : mais uniquement le bloc GPS sans le logiciel

Une carte SD viamichelin préinstallé

Le support, les cables et les CD Mapviewer dans une autre boite donc séparée du reste
http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProd...earch=mapviewer[/url]
jms
de mieux en mieux 8O
là il y a un loup :
1- Kirrio n'a jamais vendu ce GPS seul, il a toujours été vendu en pack avec MapSonic ou ViaMichelin Navigation
2- si tu as une SD pré-installée, c'est obligatoirement ViaMichelin Navigation version "régionale", sinon ça n'existe pas
3- accompagnant cette SD tu dois obligatoirement avoir les CDs qui vont avec
4- le travel pack avec MapViewer date de mathusalem

Réponds moi sur ta version du logiciel sur ton Palm.
Sans indiscrétion, quel prix as-tu payé pour ça ?
bebert92
Palm OS 5.21
MapSonic 2.5 étantsur la carte SD et une partie s'installant sur le palm lors de la prémière insertion de la SD
Prix 650 euros ...
bebert92
Concernant tes remarque :
Le bloc GPS sans ViaMichelin ça existe, du moins ça a existé (surcouf)
La carte SD pré-installé avec france entière
Le fameux pack travel semble bien venir d'un autre temps.
jms
bon c'est bien ça tu as ViaMichelin Navigation (MapSonic 2.5) donc tu dois avoir un CD avec. Si tu ne l'as pas c'est totalement anormal et tu dois te retourner vers SURCOUF pour l'obtenir impérativement. Dans ton cas, il semble bien qu'il y ait eu un gros problème de conseil lors de ton achat rolleyes.gif
Comment était packagé ton achat, la carte SD était dans le carton du GPS ?
bebert92
non
jms
tu as recontacté SURCOUF ?
bebert92
non mais j'ai peur qu'il m'envoie bouler vue que ça fait 1 mois et demi que j'ai acheté tout ça....
jms
oui c'est vrai que ça date un peu, mais malgré tout ils te doivent le cd d'installation de Navigation, c'est un du, la date d'achat n'a pas d'importance. Tiens nous au courant.
Si tu pouvais nous faire unscan de la facture (en amsquant ton nom ça pourrait nous aider à te conseiller au mieux..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.