Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CLIE NR70V NE LIT PLUS MA MS "controlez le MS"
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
TITUS69
Salut, depuis ce matin, mon Clié ne reconnait plus ma ms 128 Sandisk (message d'erreur : "controlez le MS" quand je lance PG Pocket ou MS Backup ou autre) ou toute autre appli.

Help !!!!
Azrael
Si tu as sauvegardé les données de ta carte, tu peux essayer de la reformater (avec McFile, par exemple).
J'ai eu le même problème et je l'ai résolu de cette façon.
Tabetozor
Et si tu n'as pas sauvegardé tes données, essaie de la lire sur un lecteur de carte. Ils sont beaucoup moins sensible et parfois arrivent à accéder aux données. Si tu y arrives, et une fois ta sauvegarde effectuée, il te faudra quand même la reformater comme te le conseille Azrael.
TITUS69
J'ai effectué un backup complet sur ma ms vendredi soir. Je vais essayer de lire la ms sur mon lecteur (CF Pretec Trio). Si le lecteur reconnait la ms et le clié ne la reconnait pas, comment formater la carte (sur le pc ou sur le clié) ?
Azrael
A priori, vaut mieux le faire sur ton Clié ... c'est quand même lui qui est censé s'en servir, non ?
... mais je ne suis pas 100% sûr ... d'autres avis ?
The Naja
Oui, fait le dans le Clié, c'est possible dans MS Gate et aussi dans Info Carte...
TITUS69
MERCI wink.gif
TITUS69
Messieurs, hier soir, j'ai mis la ms dans mon lecteur Compact Flash Trio Pretec (sur pc portable) et celui-ci l'a parfaitement reconnu. J'ai donc fait une copie de l'ensemble des dossiers du ms sur mon pc puis j'ai formaté la ms (avec clic droit sur l'icone ms dans le poste de travail).

Une fois le ms dans le clié, Nada, rien il n'y a même pas l'icone du ms dans la zone grafitti. FileZ, MS Backup ou MS Gate me disent tous "controlez le ms" ou "aucun ms n'a été détecté. Veuillez relancer cette application (en l'occurence MS Back-up) après avoir insérér un MS".

Quand j'insère le ms dans le clié, il y a bien un son mais pas d'"icone ni de reconnaissance . Le Clié m'a proposé une fois le formatage (lorsque j'ai entré et ressorti la ms 4 ou 5 fois d'affilée) puis ne l'a plus reconnu lorsque j'ai mis le ms dans le pc portable pour récupérer les dossiers sauvegardés.

Y-a-il un programme spécifique qui me permette de forcer le clié à reconnaite le ms ? Faut-il que je réinstalle les appli MS à partir du cd Clié ?
Dois-je faire un hard reset ?
Tabetozor
Une petite question: as-tu une autre MS? si cela fait pareil, à mon avis tu es bon pour un SAV.
TITUS69
C'est la seule MS mais ce que je ne comprends pas, c'est que mon pc portable (Win XP) la reconnait.
Tabetozor
Peutêtre que ton PC portable est moins sensible aux erreurs ou que c'est le lecteur MS de ton Sony qui est en panne.
The Naja
Bon, si tu es certain que toutes tes donnees sont backupees sur le PC, je te conseillerais quand meme de tenter un hard reset et d'essayer de formater le MS sur un Clié 'vierge' pour voir ce que cela donne...

Si cela ne marche pas => essaie avec un autre MS pour etre certain (en magasin par exemple)
Si cela marche, refait une synchro pour recuperer tes softs et tes donnees
A ce stade, si le MS t'embete encore, tu es bon pour un hard reset a nouveau et pour une desinstallation de tes applis puis une reinstallation une par une pour voir celle qui pose probleme...
TITUS69
Mon backup d'hier soir a été copié de la MS vers un dossier de mon pc. Mais existe-il un moyen de sauvegarder directement du clié vers le pc (comme dans l'outil backup de microsoft activesync qui permet de sauvegarder le ppc dans le répertoire C:program filesms activesyncbackup) ?
Tabetozor
Backupbuddy (dans la selection logiciel)
The Naja
Oui, cela s'appelle une Hotsync... anim_wink.gif

Plus sérieusement : lors d'une hotsync, tous les logiciels sont sensés avoir leurs donnees sauvegardees dans ton profil sur le PC. Il arrive que certains developpeurs ne mettent pas ce setting en oeuvre (c'est un bit a mettre a 0 ou a 1), mais c'est plutot une exception...

Fais une derniere hotsync pour etre sur et puis essaie...
TITUS69
Je vais faire une ultime hotsync puis un backupbuddy, faire un hard reset (sans la ms ?), refaire une hot sync puis insérer la ms.

A Dieu vat
The Naja
Essaie plutot le MS apres le hard reset mais avant la sync pour etre sur...
TITUS69
Donc je fais un hard reset avec le ms inséré ?
Tabetozor
Ca ne change rien je crois.
netjet
non franchement je pense que c' plus un pblm mecanique que software,

donc hard reset ne resoudra rien à mon avis

essaie un ptit coup de bombe à air, ca devrait arranger l'affaire

apparement c' un pblm connu, y a meme des sites japonnais qui proposent des solutions...
The Naja
CITATION(TITUS69)
Donc je fais un hard reset avec le ms inséré ?

Non, mais tu essaies de formater le MS dans un clié vierge (apres Hard Reset)
rdayen
sur clié nr70v, 128mo scandisk

depuis 2 jours il reconnait plus la MS

en faite ca m est deja arrivé cet été, j'étais en train d'écouter des mP3 et pouf plus rien...
j ai attendu quelques heures, éjecté et remis le MS et hop ca a maché
space ...
a mon avis c est matériel ou alors le slot est encrassé
ms encore une fois c'était en lisant des MP3 ...

j'ai 2 autres MS (128 et 16 officiel sony ) je vais essayer ce soir
je vous tiens au courant
TITUS69
CITATION(netjet)
non franchement je pense que c' plus un pblm mecanique que software,

donc hard reset ne resoudra rien à mon avis

essaie un ptit coup de bombe à air, ca devrait arranger l'affaire

apparement c' un pblm connu, y a meme des sites japonnais qui proposent des solutions...

Quels sont ces fameux sites qui évoquent ce pb ?
TITUS69
Après avoir formaté le ms sur mon pc, je l'ai entré et ressorti plusieurs fois de suite très vite ; à ce moment là, clié m'a dit "voulez-vous formater la carte" OK, puis le formatage s'est effectué et le message suivant est apparu "carte inconnue".

Arf je craaaaaaaaque !!!!
Azrael
CITATION(Palminfocenter)
Sony Japan Posts Fix for Memory Stick Problem with NR Series (Updated)
Posted by: Ed on Wednesday, July 31, 2002 12:26:02 PM  

Sony Japan has posted on its support site a patch that seems to fix the problems some NR series handhelds have had with their Memory Stick slot. However, Sony has not officially acknowledged that the problem exists and the patch only says it is a bug fix for an unspecified read/write errors. Though Sony has only posted this fix on its Japanese site, it doesn't say anything about being only for Japanese versions of the handhelds.  
Update: According to a third-party developer, this fix isn't for the Memory Stick disconnect problem at all.  

Update (cont.): The developer says the patch on the Japanese site is most likely a fix for a data corruption bug that can happen when apps write data to the Memory Stick. This bug isn't well known because most people use external memory for reading data and few applications do much writing. It is also fairly rare and certain conditions have to occur for the bug to happen.  

Sony also says that this fix is for the new T665C, so presumably some users are experiencing problems with the Memory Stick slot on that model, as well.  

A Japanese user who was having almost daily problems with his NR70V losing contact with the Memory Stick in the slot reports that after installing the fix five days ago, it hasn't happened again.  

Though Sony's Japanese support site doesn't explicitly state that this patch is only for Japanese versions of their handhelds, users of English versions should use caution before installing it. Though some impatience is understandable, the safest option is to wait for it to be posted on Sony U.S.A.'s support site. At the very least, be sure and backup the handheld before installing it, in case a hard reset is necessary.  

About the Problem
Some readers report that after owning the NR70 or NR70V for a few weeks, it will occasionally lose contact with the Memory Stick on the slot.  

When it first begins to happen, this will be be a momentary problem. This means that the user will be doing something unrelated to the Memory Stick when it will suddenly beep like it has been ejected, then beep again and the application launcher will open as if a Memory Stick had been reinserted .  

Some users have reported that the problem became progressively worse until the unit would no longer read any Memory Stick or even acknowledge that one had been inserted.

Le lien vers le patch : http://www.nccl.sony.co.jp/download/C-W008...6-01/index.html

Téléchargement direct :

C'est peut-être la solution à ton problème ...[/url]
Raz
Il y a effectivement un bug connu sur certains NR70 avec la lecture de carte...je te recherche le sujet en question

C'est ici :http://www.palmspirit.com/phpBB/viewtopic....re+memory+stick
Azrael
La version anglaise du site Clié se rapportant à ce patch
Le patch à télécharger : DspHandlerLoader.prc
Les instructions d'installation

Ca aide ??
olivier101
Ce patch peut-il améliorer les performances d'accès MS sur les machines autres que NR70? J'ai lu des compte-rendus divergents à ce sujet... quelqu'un a-t-il fait l'essai?
The Naja
C'est un patch pour le modele americain : il n'est pas publie sur le site europeen (www.clie-link.com) - mieux vaut attendre qu'il sorte officiellement pour l'europe...
Azrael
CITATION(olivier101)
Ce patch peut-il améliorer les performances d'accès MS sur les machines autres que NR70? J'ai lu des compte-rendus divergents à ce sujet... quelqu'un a-t-il fait l'essai?

Palminfocenter dit bien :

"Sony also says that this fix is for the new T665C, so presumably some users are experiencing problems with the Memory Stick slot on that model, as well. "

Mais bon, j'ai un Palm en ce qui me concerne. Pas d'avis, donc.
olivier101
OK, oublions que le patch n'est pas publié en Europe... ma question n'est pas de savoir s'il est applicable, mais s'il améliorerait les performances (vitesse de lecture/écriture) ? J'ai entendu les deux sons de cloche...
Je suis aventurier mais pas assez pour essuyer les plâtres avec mon T625C sleep.gif
TITUS69
CITATION(Azrael)
La version  anglaise du site Clié se rapportant à ce patch
Le patch à télécharger : DspHandlerLoader.prc
Les instructions d'installation

Ca aide ??

J'ai téléchargé le patch sur le site japonais et fait une hotsync (avec le ms dans le clié) . Le clié a immediatement reconnu UNE carte et m'a demandé de la formater puis, une fois le formatage achevé, j'ai pu faire un MS Backup (179 Ko sur 126 Mo de dispo).

Puis clié a mis "carte de type inconnue" puis l'icone de ms a disparu et plus de reconnaissance.

PS : le PC reconnait la ms
Azrael
Tu as bien suivi les instructions à la lettre ?
TITUS69
CITATION(Azrael)
Tu as bien suivi les instructions à la lettre ?

Yes sir mais je recommence à zéro
TITUS69
Je viens de tout refaiare à zéro :
pas de hard reset
un sof reset avec ms inséré
dowloading et hotsync du patch en question
soft reset automatiquement déclenché par le patch
vérif de version du patch

Ouf it works

je viens de faire un backup et tutti va bene

Mais comment faire maintenant pour transférer des fichiers (types jpeg, gif ou autre que Word et Excel) du PC à la MS insérée dans le Clié (car qd j'utilise MS import, le MS export du fichier ne reconnait pas de ms). On m'a dit qu'il était possible de transformer le Clié en lecteur externe dans le PC/poste de travail Vrai ?
Azrael
CITATION(TITUS69)
Ouf it works
je viens de faire un backup et tutti va bene

C'est déjà bien, ca, non ??? Qu'est-ce qu'on dit mon p'tit TiTus ?? Je déconne ... anim_wink.gif
TITUS69
Et plein de poutous à tous (je déconne)
Azrael
CITATION(TITUS69)
je déconne

Ha bon ... Ouf ... tu m'as fait peur !!! anim_wink.gif
Je n'accepte que les bisous de Catz. C'est tout !
Azrael
CITATION(TITUS69)
Mais comment faire maintenant pour transférer des fichiers (types jpeg, gif ou autre que Word et Excel) du PC à la MS insérée dans le Clié (car qd j'utilise MS import, le MS export du fichier ne reconnait pas de ms). On m'a dit qu'il était possible de transformer le Clié en lecteur externe dans le PC/poste de travail Vrai ?

A priori, cf SyncWizard.
The Naja
Lance MS Import sur le Clié, insere ton MS.
Sur le PC, ouvre un explorateur
Tu verras qu'un nouveau lecteur est apparu que tu peux browser comme n'importe quel autre...
Azrael
Histoire de permettre à Olivier de souffler et de reprendre ses esprits :

CITATION(Titus69)
CITATION(Azrael)

Je ne sais pas qui a déplacé ce thread dans un coin du bar  ... mais ...  
[mode RETOUR AU SUJET ON]  
Visiblement, TITUS a réussi à faire lire sa carte par son Clié avec le patch en question.  
Il cherche maintenant à y accéder directement depuis son Clié et il devrait y être arrivé.  
[/mode]

Yes j'y suis arrivé : Clié lit ms même quand je l'enlève, la met dans un lecteur externe et la remet. Cooooool

Par contre, Je n'arrive toujours pas à faire reconnaitre la MS dans le Clié comme lecteur externe (MS import depuis Clié et Explorateur Windows sur PC).

Je n'y connais rien (suis Palm ...). C'était juste histoire de revenir au thread initial. Vois avec The Naja.
The Naja
Va dans ton panneau de configuration et desinstalle MS Export mais aussi MS SCSI driver (qui doit aussi etre dans ta liste)

Reprend le CD du clie et reinstalle MS Export

Eventuellement, redemarre ton PC.

Sur le Clié qui est sur le cradle, relance MS Import (le driver MS va etre reinstalle)

Verifie dans l'explorer, ca DOIT etre OK...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.