Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tungsten E choix GPS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
p44
Bonjour à tous,
Avant toute chose, j'ai utilisé la fonction "recherche" mais n'ai rien vu abordant le sujet que je souhaite aborder... anim_wink.gif
J'utilise depuis qque temps un Tungsten E et envisage de m'équiper d'une fonction GPS.
Je vois ça et là différents systèmes Kirrio, Holux...différents logiciels Mapsonic, Viamichelin...
Quel est selon vous le système le plus performant ?
Par ailleurs, je redoute un peu l'équipement hardware...Le câblage n'est pas trop encombrant ? Les branchements sont-ils simples à réaliser ?
Merci par avance à vous pour vos réponses,
Amicalement,
cemoi
Bonjour,

quelqu'un de mieux informé me corrigera peut-être, mais pour le TE, je ne vois que la solution kirrio+mapsonic, à cause du connecteur USB.
Cela simplifie le choix (et la connectique par la même occasion).
icon_lol2.gif

bye
youpi66
Oui mais le GPS ne se connecte pas directement au Palm en mini-USB, mais via le support voiture donc pourquoi pas un autre GPS avec le même connecteur mini-DIN (style PS/2) icon_question.gif

Bien sûr le problème est ensuite de se procurer le support seul ...

Donc la solution de facilité reste le pack Kirrio/ViaMichelin :
http://www.shop.viamichelin.fr/shopexd.asp...p?catalogid=363
Azrael
Ca n'existe pas. La solution proposée par kirrio est la seule de disponible pour le TE.
cemoi
quoiqu'encore assez onéreuse (plus de 300 €). Limite foutage de gueule icon_twisted.gif
Tharkun
CITATION(cemoi)
quoiqu'encore assez onéreuse (plus de 300 €). Limite foutage de gueule icon_twisted.gif

Le pack est vendu 399 €.
Vu que le T|E seul coute environ 200 €, ca fait le GPS plus Mapsonic 2.5 BFLS à 199 €.
Je ne vois pas de "foutage de gueule" ici.
jms
CITATION(Tharkun)
Le pack est vendu 399 €.
Vu que le T|E seul coute environ 200 €, ca fait le GPS plus Mapsonic 2.5 BFLS à 199 €.
Je ne vois pas de "foutage de gueule" ici.

moi non plus et en plus il y a le support.
gueriop
Je vends mon kit GPS Kirrio si ca t interesse....
youpi66
Moi je parlais du "kit" (plutôt que "pack", si on préfère) pour le TE à 299 donc moins de 300 :? et avec une chtite flash SD de 256Mo ...
jms
le soft vaut 129€, donc 170€ pour un support, un GPS, une carte, ça reste raisonnable.
celine75
J'ai encore mieux au niveau du prix : 219 e, sans la carte SD
http://forum.palmattitude.org/viewtopic.ph...p=278831#278831
cemoi
CITATION(jms)
le soft vaut 129€, donc 170€ pour un support, un GPS, une carte, ça reste raisonnable.

Bonjour,
300 euros, pour une antenne, un logiciel et une plaque de fixation, moi j'appele cela "cher", comparé au prix des gps portables Garmin et autres, ou pour 250€ , il y a encore tout le hardware. Quand on sait en plus que le logiciel ne m'interesse pas...et que j'ai ce qu'il faut en SD... icon_cry2.gif
jms
8O là je ne vois pas trop le rapport, tu peux développer ?
cemoi
CITATION(jms)
8O  là je ne vois pas trop le rapport, tu peux développer ?

Pour 250€ tu as un gps autonome chez Garmin, le kit kirrio pour 300€ ne fonctionne pas si tu ne fournis pas le palm (je ne parle pas du pack).
Je recherche un recepteur gps pour des applis qui ne sont pas du guidage routier, donc je n'ai pas besoin du logiciel. Quant à la carte SD, en ayant déjà et n'ayant pas besoin de la cartographie, c'est, pour mes besoins personnels, aussi un poids mort dans le kit.
jms
oui d'accord, mais je ne vois toujours pas de rapport avec le sujet.
Ceci dit si tu veux brancher ton GPS Garmin à ton T|E, je te souhaite bon courage et si ce n'est pas pour faire de la navigation routière mais pour l'utiliser comme GPS autonome le kit Kirrio n'est pas la bonne solution, donc je ne vois pas ce qu'il y a de comparable.
Mais désolé ça doit venir de moi anim_wink.gif
cemoi
CITATION(jms)
oui d'accord, mais je ne vois toujours pas de rapport avec le sujet.  
Ceci dit si tu veux brancher ton GPS Garmin à ton T|E, je te souhaite bon courage et si ce n'est pas pour faire de la navigation routière mais pour l'utiliser comme GPS autonome le kit Kirrio n'est pas la bonne solution, donc je ne vois pas ce qu'il y a de comparable.
Mais désolé ça doit venir de moi  :wink:

Caaaaa y'est, je viens de voir ce qui te pose problème, c'est le Garmin!!!
Bon, je n'ai peut-être pas été assez clair (comme on dit au gouvernement quand la rue commence à bouger) anim_wink.gif
Je recherche seulement une solution gps, sans à-priori concernant le media. Le récepteur gps autonome entre en concurrence avec les solutions palm (ou vice-versa).
Dans mon cas, il ne s'agit pas de navigation routière, mais il y a toujours un véhicule, donc la solution kirrio reste "techniquement" viable.

voilà, voilà
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.