Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Deconnecting people : Calino
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Calino
Après ma ploufade de telephone fixe, c'est mon bô S55 qui refuse de se recharger ! icon_cry.gif
Ca va être dur de me joindre !

Je persiste : on est MARABOUTE !
Enfin au moins moi rolleyes.gif

Ca existe un chargeur qui charge plus, comme ca, sans raison ?
(j'ai déjà vérifié les broches, retiré et replacé la batterie, NADA) icon_cry.gif
Melle zouzou
Tu es sûr que tu l'as bien branché ??? icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
snark
J'allais le demander: la prise est bien branchée? icon_lol2.gif anim_wink.gif
Calino
Attend, je me la retire des trous de nez...
Oui il semblerais qu'elle soit bien branché.
Ahlalala vraiment je comprend pas ce qui se passe ! rolleyes.gif icon_lol2.gif

Testé sur 5 prises différentes, avec du bon jus dedans
snark
CITATION(Calino)

de pommes, d'orange, ...?
Ca marche mieux avec de l'électricité! anim_wink.gif icon_lol2.gif
jean-roch
tu ouvres le transfo, et tu vérifies câble par câble s'il n'est pas coupé icon_idea.gif icon_bla.gif
snark
Il y a quelques semaines, un dédoubleur de prises a arrêté de fonctionner, comme ça, sans prévenir icon_cry2.gif . Vu qu'il y avait sur ce dédoubleur le lave-vaisselle et l'aspirateur de table, on a apercu le problème car le lave-vaisselle ne fonctionnait plus. J'ai passé 2 heures les mains dans ce #@$*µ£ de lave-vaisselle plus ou moins démonté, à voir si quelque chose était bouché mais n'ai rien trouvé.

Ce n'est que quelques jours plus tard, en voulant utiliser l'asiprateur de table, et alors que j'allais me résoudre à appeler le plombier, qu'on a remarqué que l'aspi était à plat. "Tiens, tiens, bizarre" nous sommes nous dit.

Moralité: vérifie bien tout, on n'est jamais sûr de ce qui peut avoir merdouillé! anim_wink.gif
The Naja
Tu mets le lave-vaisselle sur multiprise toi ???? 8O 8O 8O
snark
CITATION(The Naja)
Tu mets le lave-vaisselle sur multiprise toi ????  8O 8O 8O

Oui, juste une double prise, avec connexion à la terre. Et l'aspi de table ne consomme quasiment rien.
The Naja
Ah...

C'est moi qui doit être parano alors :?

- Un circuit (fusible) pour la machine à laver
- Un autre pour le sêche-linges
- Un autre pour le frigo + lave-vaisselle
- Un pour les taques de cuisson
- Un pour le four

Et les prises électriques sont sur des circuits séparés (1 par pièce à peu près)

Et je suis en 380V triphasé en plus.... icon_bla.gif
pjl
CITATION(Calino)
Ca existe un chargeur qui charge plus, comme ca, sans raison ?

Oui, j'ai eu ce problème sur mon S55.
A son retour de SAV, il refusait de se charger et c'était le chargeur qui était HS alors qu'il n'avait pas servi pendant les 6 semaines d'absence du tel.
antoinepierre
CITATION(Calino)
As-tu digitalement testé ces prises ?
jean-roch
CITATION(The Naja)
Ah...

C'est moi qui doit être parano alors  :? 

- Un circuit (fusible) pour la machine à laver
- Un autre pour le sêche-linges
- Un autre pour le frigo + lave-vaisselle
- Un pour les taques de cuisson
- Un pour le four

Et les prises électriques sont sur des circuits séparés (1 par pièce à peu près)

Et je suis en 380V triphasé en plus....  icon_bla.gif

anim_calin.gif mais non tu es en règle, à peine plus icon_lol2.gif anim_wink.gif

par contre si tu veux bien remplacer ton fusible par un différentiel 30mA, ce sera top 8)
MarieC
8O et si tu le trempais dans l'aquarium ?... on ne sait jamais... content.gif P:-) anim_rasta.gif

ok... je retourne dormir icon_bla.gif
The Naja
CITATION(jean-roch)
par contre si tu veux bien remplacer ton fusible par un différentiel 30mA, ce sera top 8)

Ceux-là, ils sont en amont, le 300 et le 30 pour la salle de bain... rolleyes.gif icon_bla.gif anim_wink.gif
jean-roch
ici le 30 en tête est de rigueur :p anim_wink.gif
Calino
Pfff ! Tu parles de conseil rolleyes.gif icon_lol2.gif

Mon palm charge, donc la prise doit être alimenté !
Enfin je suis pas ingénieur mais ... content.gif

Pour le chargeur, je vais voir en boutique si c'est ca le problème :?
CyrilP
Je joue sur la batterie plutôt que sur le chargeur.
PalmAkademik
N'importe comment, c'est pas la saison pour les hérissons en ce moment... :? rolleyes.gif 8O
Calino, tu ferais mieux d'hiberner...

CITATION(AP)
mardi 1 février 2005, 17h48
Plus de trois millions d'euros d'amende à cause d'un cadavre de hérisson sur une piste d'aéroport

MARSEILLE (AP) - Le tribunal administratif de Marseille a condamné mardi l'Etat français à verser quelque 3,2 millions d'euros à un groupement de cinq assureurs et à la société Air France à la suite de la présence inopportune d'un hérisson en bordure de piste, sur l'aéroport Marseille-Marignane (Bouches-du-Rhône).

Le 22 mars 1998, le cadavre d'un hérisson avait attiré de nombreux goélands, dont une douzaine ont été aspirés par le réacteur gauche d'un Airbus A-320 qui s'apprêtait à décoller. L'avion avait dû stopper en catastrophe en bout de piste, avec un réacteur et un train d'atterrissage endommagés. Aucun des passagers de l'appareil n'a été blessé.

A l'audience, le commissaire du gouvernement, a lui aussi conclu à la responsabilité de l'Etat. Si la présence du hérisson mort n'a pas été détectée, a-t-il expliqué, c'est parce qu'un agent de l'aéroport, chargé à titre préventif de repérer chaque matin les animaux morts en bordure de piste, avait connu une panne de réveil.

Les assureurs et Air France avaient dès lors décidé d'attaquer l'Etat, dont dépend l'aviation civile, devant le tribunal administratif de Marseille.
jean-roch
rolleyes.gif on attaque vraiment pour n'importe quoi rolleyes.gif
pjl
Les 3,2 millions d'euros doivent servir à rembourser les dégats (un réacteur et un train endommagé quand même).
C'est une procédure assez classique au niveau des assurances.
Ils remboursent l'assuré et se font rembourser ensuite en cas de faute reconnue via une procédure judicaire.
Vu les sommes en jeu, ca me semble normal.
Melle zouzou
Calino a changé son chargeur et ça fonctionne !!!

Merci Palmak... Sympa !!! tu vas me le démoraliser le Calino !!! Pfff !!! rolleyes.gif icon_lol2.gif
oupsman
CITATION(pjl)
Vu les sommes en jeu, ca me semble normal.

Si ca te semble normal de payer pour les fautes des autres ...

Pour rappel, l'amende est payée avec vos/nos impôts ...
jean-roch
je suppose que les primes sont proportionnelles, mais bon, même pour le hasard il faut un responsable aujourd'hui :?
MarieC
8O incroyable, les dégâts que peut occasionner un pauv'nérisson icon_cry2.gif
Le montant peut sembler élevé mais cela aurait vraiment pu mal finir... demandez donc leur avis aux passagers du Airbus en question :?
pjl
CITATION(oupsman)
Si ca te semble normal de payer pour les fautes des autres ...

Pour rappel, l'amende est payée avec vos/nos impôts ...

Non, mais là, c'est un tout autre débat qui peut aller très très loin et qui surtout risque de dévier méchamment.
oupsman
anim_oui.gif c'est pour cela que nous allons en rester là
pjl
CITATION(oupsman)
anim_oui.gif c'est pour cela que nous allons en rester là

B-D

Et pour mieux recentrer le sujet, quand même étrange, ces transfos qui tombent en panne sans qu'on y touche.
Calino
CITATION(CyrilP)
Je joue sur la batterie plutôt que sur le chargeur.
Per-du ! icon_lol2.gif

Sauf que je me retrouve avec un chargeur énoOorme au vu de mon ancien, et pour 25€ icon_evil.gif Grompf !

CITATION(MarieC)
icon_twisted.gif Ouaip ! Z'avez vu ?
Alors, viendez pas me chercher des noises ! icon_lol2.gif
oupsman
- Un choc
- Fil coupé car il a été enroulé dans le mauvais sens autour du transfo avant de ranger ledit transfo.
- Idem, mais enroulé trop serré.
oupsman
CITATION(Calino)
CITATION(MarieC)
Aloers, viendez pas me chercher des noises ! icon_lol2.gif

rolleyes.gif il était déjà mort icon_twisted.gif
Calino
CITATION(oupsman)
- Un choc
- Fil coupé car il a été enroulé dans le mauvais sens autour du transfo avant de ranger ledit transfo.
- Idem, mais enroulé trop serré.
- euh un tout petit alors
- Fil jamais déroulé, toujours des jolies boucles enserré dans un micro collier à scratch, au millieu du fil (depuis que je l'ai j'ai dut le dérouler ... 5 fois ?)
- Voir 2

:? Je démonterais le coupable à coup de barre à mine, on verra bien
pjl
CITATION(Calino)
[ :? Je démonterais le coupable à coup de barre à mine, on verra bien

Plastic, dynamite ?
Calino
CITATION(pjl)
CITATION(Calino)
[ :? Je démonterais le coupable à coup de barre à mine, on verra bien

Plastic, dynamite ?
Ca risquerais de décoiffer ma petite anim_wink.gif

Mais j'ai les éléments icon_twisted.gif
Calino
CITATION(oupsman)
CITATION(Calino)

CITATION(MarieC)
Aloers, viendez pas me chercher des noises ! icon_lol2.gif

rolleyes.gif il était déjà mort icon_twisted.gif
Exact ! Brillant esprit d'observation, tu ne démérite pas de mon enseignement !

Mais quand tu réfléchis maintenant à ce que peut faire comme dégat un hérisson mort, imagine un peu VIVANT !

Tu le sent monter, le respect icon_question.gif
The Naja
Envers la bonne âme qui a eu le bon gout de le trucider ? La oui.... icon_twisted.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
Calino
Va ramper zazailleurs avant que je te transforme en arroseur de jardin l'asticot ! icon_twisted.gif
The Naja
CITATION(Calino)
Va ramper zazailleurs avant que je te transforme en arroseur de jardin l'asticot ! icon_twisted.gif

Comme celà ta tombe sera bien verte, même s'il ne restera pas grand chose à ensevelir... SPROTCH icon_twisted.gif

anim_wink.gif
Calino

C'est donc toi le bidule jaune en haut à gauche ! icon_lol2.gif
The Naja
Vu l'oeil vif (rolleyes.gif), je pencherais plutôt pour Penduick... icon_lol2.gif
Calino
C'est l'oeil qui n'est plus vif chez toi, tu as déjà vu un canard avec des crochets ? O:-)

Et tu va me faire croire que c'est un hasard si TU as dit "sprotch" peut-être ? icon_lol2.gif
anim_endesaccord.gif nananan : ca ne s'invente pas !
Calino
CITATION(PalmAkademik)
N'importe comment, c'est pas la saison pour les hérissons en ce moment...  :?  :roll:  8O  
Calino, tu ferais mieux d'hiberner...

Que tu crois ! icon_twisted.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.