Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A la longue ca fatigue....
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
lepote
Bon, c'est pas que j'essaye pas mais je commence à douter de l'utilité de mon palm acheté il y a 1 moins.
je rappelle :

objectif : usage professionnel : contacts, mails, calendrier, tâches et quelques mp3 et jeux (micromachine) et echecs

constat après 1 mois :

- Calendrier qui se synchronise à moitié (et doublons après une premiere install)
- Pb de numérotations via bluetooth (numéro en *31#+336... non reconnus)
- Les rappels de réunions reveillent mon palm et bouffent la batterie jusqu'à extinction et perte totale de mon palm (je récupere quasi tout après une synchro, mais parfois ca reagit bizarrement)
- Pas de station d'accueil : penible pour la recharge et la synchro
- Accessoires très chers

Bon, c'est pas que je dénigre mais ma motivation commence à en prendre un coup ! Est-ce que le monde pocket pc est aussi ingrat ?
jean-roch
non, il est tout à fait possible d'avoir un palm stable et fiable 8)
si tu nous renseignais sur les différents points on pourrais peut-être t'aider plus précisément icon_idea.gif sourire.gif
zebulon
Je pense que pour utliser un palm il faut être assez curieux. C'est la curiosité et la percévérence qui te font résoudre tes problèmes. C'est normal que dans les débuts il y ai des choses qui ne fonctionnent pas. C'est les mauvais réglages qui font ca. Mais avec le temps tu verra c'est un petit bijou.
Sinon concernant les PPC, mon utlisation étant trop limité je ne pourrais pas te l'affirmer mais il me semble que c'est pareil.
lepote
jean-roch,

Je ne vais pas reprendre tous les pbs ici car j'en ai déjà parlé sur ce même forum :
http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=20825
http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=21030
http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=20977
http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=20826
http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=20424

et crois moi j'ai fait toutes les recherches possibles sur ce forum mais aussi ailleurs...

A ce propos c'est vraiment sur ce forum et sur ce site que l'on trouve de la qualité, bravo donc aux modos et webmasters
antoinepierre
CITATION(lepote)
A ce propos c'est vraiment sur ce forum et sur ce site que l'on trouve de la qualité, bravo donc aux modos et webmasters
Et les autres ? On peut crever ?

Je plaisante, bien entendu.
snark
CITATION(lepote)

Ca fait plaisir à lire, lepote icon_biggrin.gif ! Merci beaucoup! Mais, comme le dit si bien antoinepierre, c'est tout les membres de PA qu'il faut remercier anim_wink.gif !
MarieC
Pour tes problèmes de stabilité et autres déboires de synchro, je pense que le problème est dû au T5 qui connaît... disons encore quelques petits soucis de jeunesse :?

Pour ma part j'ai un T3 (je sais, ça ne t'aide pas beaucoup) d'une stabilité exemplaire, jamais le moindre problème, zéro hard reset depuis que je l'ai acheté (il y a 8 mois de ça), et aucun problème de synchro ou autre... juste pour te dire que les Palm c'est à la base très stable !

Pour ton problème de numérotation, faut dire que tu es un cas un peu spécial, donc difficile de trouver une réponse très vite... :? mais on va chercher sleep.gif

... et comme ce n'est pas vraiment un problème lié à un ou des logiciels, vu que tu as déjà ouvert des threads respectifs pour tes soucis, je déplace ton sujet dans "Divers PalmOS" où selon moi il est plus à sa place...

ps : et merci pour tes compliments, ça fait du bien par les temps qui courent icon_bla.gif
zebulon
CITATION(MarieC)
ps : et merci pour tes compliments, ça fait du bien par les temps qui courent icon_bla.gif

LEs temps sont dur? Allez tiens j'en profite pour te féliciter ainsi que tout les autres. PA est un site extra car il réussi à meler sérieux lors de problème et joyeuseté. Très sympa. Merci pour tout et a tous!

(En espérant que ca t'as remonter un petit peu le moral anim_wink.gif )
MarieC
merci zebulon icon_bla.gif c'est très gentil à toi. anim_calin.gif allez, je t'invite à un pot virtuel dans notre bar sleep.gif
penduick
lepote, j'imagine qu'il est inutile que l'on passe tous te dire à quel point le notre, de palm, est stable... Je pense que ça ne ferait que t'agacer. Mais bon, il est clair qu'une telle multiplication de pbs n'est pas normal.

Et merci pour les compliments, ça n'a pas été trop dur pour moi icon_mrgreen.gif anim_wink.gif
lepote
la galère continue...
J'ai tout desinstallé sur mon pc, j'ai fait un hard reset et reinstallé proprement hotsync.

Je syncronise avec mon calendrier outlook plutot très chargé et voila que plein de réunion disparaissent sur mon pc ! L'angoisse...

J'ai failli vérifier qu'un Zire 72 savait voler, mais je me suis retenu au dernier moment ! icon_evil.gif A 299 euros le vol planné ca vaut pas le coup !

Me voila donc avec un outils de manager qui me sert à beaucoup de choses sauf ce dont j'ai besoin : mes rendez vous !!! icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif
Frizée
euh lorsque tu as synchroniser, après un hard reset sur ton palm il y a plus rien donc si tu fais pas une synchro pc vers palm, c'est normal que tes rendez vous disparaîssent.
tu as 4 modes de synchro:
-synchroniser les fichiers (il garde de memoire le plus récent)
-desktop remplace ordinateur de poche
-ordinateur de poche remplace desktop
-ne rien faire

vérifie que tu n'es pas en "ordinateur de poche remplace desktop"
sjouffroy
[quote=lepote]la galère continue...
Je syncronise avec mon calendrier outlook plutot très chargé et voila que plein de réunion disparaissent sur mon pc ! L'angoisse...[/quote]

j'ai deja eu ce cas sur mon palm zire 71 (embetant effectivement par rapport aux rdv professionnels). J'ai eu le cas à 2 reprises lorsque mon PC à planté et Palmdesktop était ouvert. Les rdv que j'avais saisi dans la journée n'ont pas été sauvegardés. Je pense qu'il faut que tu vérifie (sin tu n'as pas trouvé la solution) les paramètres de transferts de fichiers. Pour cela, dans ton logiciel Palm desktop vas dans Hotsync/Personnaliser et tout doit être paramétrer sur "synchroniser les fichiers".
Bon courage;

J'en profite pour remercier les créateurs de ce site qui est à mon sens un incontournable pour l'utilisation d'un Palm.[/quote]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.