Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : transmission par IR de T3 a T5
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
chatmarco
icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif
Salut tout le monde .
Question : comment transmettre de T3 a T5 avec IR .
J'ai essayé de T3 a T5 puis de T5 a T3 : rien a faire .

solution??????
snark
La réception par infrarouge est-elle activée sur les 2?
The Naja
Distance entre les 2 Palm: entre 15 et 20 cm (pas plus, mais pas moins), bien alignes sur une surface plate... icon_idea.gif
chatmarco
rolleyes.gif Merci a snark / naja .
les options IR sont bien actives sur les deux pda .
la distance n'a pas ete mesurée , mais a vue de nez , c'etait correcte.
je n'ai jamais eu de probleme entre palm505 , clié ou T3 .
c'est la premiere fois que je rencontre ce type de difficulté avec la transmission par IR entre pda.............

le T5 est-il particulier???? car le T3 est insoupçonnable !
snark
Un des 2 PDAs est-il overclocké/underclocké avec un logiciel tel que Lightspeed ou PXAClocker?
olivier101
Le transfert T3 <-> GSM ou T5 <-> GSM fonctionne-t-il ?
pjl
Il m'a fallu moins de 10s pour transférer une catégorie du carnet d'adresses de mon Palm V vers mon T5.
Il n'y a pas de raison que ca ne marche pas entre un T3 et un T5 si l'infrarouge est activé des 2 cotés.
jean-roch
le T3 n'est pas overclocké? ça faisait ça avec mon M505: s'il était overclocké, pas moyen de communiquer par IR
MarieC
CITATION(pjl)
Il m'a fallu moins de 10s pour transférer une catégorie du carnet d'adresses de mon Palm V vers mon T5.

Petit hors-sujet : j'ai dû rater un coche 8O mais ne v'la-t'y pas que notre pjl est enfin passé au 21è siècle avec un T5 anim_grin.gif félicitations anim_calin.gif sleep.gif
pjl
Ben vu que je n'ai pas trouvé de casque de vélo, que je n'"ai pas pu avoir de mini mac avec les options et réduction que je voulais, je me suis laché. icon_bla.gif
Mais j'attends d'avoir reçu les bons accessoires (boitier alu et protection d'écran) pour lui faire faire ses premières sorties.
chatmarco
icon_bla.gif Merci a tous ceux qui s'interessent a mon probleme .
Je precise que c'est pour rendre service a un voisin qui vient d'investir dans un T5 apres avoir vu mon T3 .
En reponse a vos questions : c'est quoi overcocké/underclocké?
Pas de gsm dispo.
J'aimerais lui faire profiter de ma toute petite experience en la matiere! icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif
snark
CITATION(chatmarco)
En reponse a vos questions : c'est quoi overcocké/underclocké?

Faire tourner un PDA (ou un PC) à une vitesse différente de celle par défaut, qui est de 400 Mhz pour le T3.

Underclocké, c'est quand tu le fais tourner à - de 400 Mhz. L'avantage: ça consomme moins de batterie.
Overclocké, c'est quand tu le fais tourner à + de 400 Mhz. L'avantage: plus de puissance pour des applications lourdes.

Inconvénient des 2: ça change la fréquence de divers parties du PDA, donc la puce qui gère l'infrarouge, qui peut générer ses signaux plus ou moins vite, rendant la communication impossible ou difficile avec un autre PDA qui tourne à une autre fréquence.
Calino
Je crois que Az' a eu le même problème lors de la dernière soirée ...
Az ? Une piste ?
Azrael
Aucune idée ... :?
olivier101
Et après un reset des 2 machines ??
Larvation
Tu n'as pas un programme de télécommande tel que NoviiRemote ou OmniRemote d'installé?
Je n'ai pas de problème mais un copain possesseur de T3 a du supprimer OmniRemote. Il faisait merder le port IR.
crevette
CITATION(pjl)
Il n'y a pas de raison que ca ne marche pas entre un T3 et un T5 si l'infrarouge est activé  des 2 cotés.

un T5? decidement 8O icon_cry2.gif
snark
CITATION(crevette)
un T5? decidement 8O  icon_cry2.gif

Tiens, une revenante! anim_wink.gif
MarieC
On dirait que madame n'est pas au courant du nouveau joujou ? O:-)

coucou crevette
chatmarco
icon_bla.gif Merci a tous !
Reponse : rien de tout ça , pourtant aucun probleme avec palm505 , clié ,ou de T3 a T3 .

A suivre si qq a une idée.............. icon_question.gif

Je peux essayer en bluetooth ? de T3 a T5 avec fileZ icon_idea.gif
MarieC
CITATION(chatmarco)
Je peux essayer en  bluetooth ? de T3 a T5 avec fileZ  icon_idea.gif

Oui anim_oui.gif !
crevette
CITATION(MarieC)
On dirait que madame n'est pas au courant du nouveau joujou ? O:-)

coucou crevette

coucou marie
et non je n'etais pas au courant 8-<> ;->
lol anim_hello.gifa tous
Azrael
Des softs resets sur mon T3 et sur le T5 de Tabetozor n'y ont rien fait : rien n'a pu passer en IR. Ceci dit, le Bluetooth existe aussi ... anim_wink.gif
The Naja
CITATION(Azrael)
Des softs resets sur mon T3 et sur le T5 de Tabetozor n'y ont rien fait : rien n'a pu passer en IR. Ceci dit, le Bluetooth existe aussi ... anim_wink.gif

Et comme d'hab, c'est passé avec le parpaing salvateur... anim_grin.gif
Seafolk
Ca n'a peut être rien à voir mais j'ai eu le même problème avec mon collègue : échange d'un TE vers mon T3 impossible en IR (ordinateur de destination non détecté) alors que dans l'autre sens pas de soucis... et pas d'over/under clock quelconque...
Un changement dans les API de communication IR ?
MarieC
J'ai eu une fois le même souci entre deux Clié. Impossible de communiquer en IR entre un NX70 et un T625 rolleyes.gif tandis qu'avec d'autres Palm présents, des téléphones portables, des PPC... tout fonctionnait ! zarbi au possible ... 8-<>
Payalba
Etrange le problème, je passe des applis de mon T5 à un T3 ou 505 par IR sans problème 8O
chatmarco
icon_lol2.gif
creusez,creusez,et trouvez.........on avance anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
pjl
Faudrait tester entre un TE et un T5.

Y'a pas une volontaire dans la salle ?

Ca serait l'occasion de faire les présentations. B-D

En tout cas, les transferts IR entre TE et Palm V ont toujours fonctionné sans problème.
snark
CITATION(pjl)

T3 et T5, non?
J'aurai l'occasion de tester demain! anim_wink.gif
pjl
CITATION(snark)
CITATION(pjl)

T3 et T5, non?
J'aurai l'occasion de tester demain! anim_wink.gif

Vu que plusieurs se sont proposés de tester entre T3 et T5, je me propose de tester entre TE et T5.
Larvation
CITATION(pjl)

J'ai testé un transfert de carte de visite entre TE et T5, ça a fonctionné.

Par contre, je crois bien qu'entre TE et T3 ça avait posé des problèmes pour passer des applis et on avait fini avec les cartes SD.
crevette
CITATION(pjl)

Y'a pas une volontaire dans la salle ?

Ca serait l'occasion de faire les présentations. B-D

En tout cas, les transferts IR entre TE et Palm V ont toujours fonctionné sans problème.

j'espere que tu vas trouver ici icon_lol2.gif anim_outtahere.gif
|[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img] je dois etre sur une autre planete moi
El Barto
Snark (et son vieux T|3 anim_wink.gif ) et moi ( et mon beau T|5 tout neuf dans son bel étui tout neuf :p ) avons procédé à certains tests:
- transfert du T|5 vers le T|3 icon_arrow.gif marche pas
- transfert du T|5 vers le T|3 sans le overclocking icon_arrow.gif marche pas
- transfert du T|3 vers le T|5 icon_arrow.gif miracle, ça marche
et depuis ça fonctionne dans les deux sens 8O

Bienvenue dans la quatrième dimension :?
chatmarco
icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Pour info : la transmission avec bluetooth de T3 a T5 fonctionne parfaitement , mais avec IR , rien à faire .

Par contre je constate que la compatibilité de certaines appli n'est pas assurée . sur T3 ça marche , sur T5 non .

Dommage! mon voisin est déçu................!

Merci a tous anim_bravo.gif
pjl
CITATION(crevette)
|[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img]  je dois etre sur une autre planete moi

Cap Carnaveral vient de me prévenir que le retour sur terre est prévu pour Vendredi entre 18h30 et 19h00. B-D
L'équipe technique est d'ailleurs en train d'étudier les protocoles pour une cohabitation TE/T5.
crevette
CITATION(pjl)
CITATION(crevette)
|[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img]  je dois etre sur une autre planete moi

Cap Carnaveral vient de me prévenir que le retour sur terre est prévu pour Vendredi entre 18h30 et 19h00. B-D
L'équipe technique est d'ailleurs en train d'étudier les protocoles pour une cohabitation TE/T5.

oui oui je confirme
demain soir je serais de retour sur terre du moins je l'espere anim_calin.gif
MarieC
Vous êtes mignons tous les deux icon_lol2.gif sleep.gif icon_mrgreen.gif
pjl
Surtout qu'on n'a pas besoin de train ou d'avion pour se voir.
Un simple vélo suffit amplement. B-D
MarieC
Vous en avez de la chance icon_cry2.gif
pjl
Bon, je confirme que TE et T5 s'entendent très bien ensemble. B-D
Je regrette simplement qu'ils ne puissent partager leurs chargeurs mais bon...........
Ils peuvent déjà partager tant de choses..................... anim_wink.gif
Larvation
CITATION(pjl)
Bon, je confirme que TE et T5 s'entendent très bien ensemble. B-D  
Je regrette simplement qu'ils ne puissent partager leurs chargeurs mais bon...........
Ils peuvent déjà partager tant de choses..................... anim_wink.gif

Testé encore ce w-e, je confirme... applications et photos s'échangent sans problème entre TE et T5.

Le reste aussi je confirme, dommage que le connecteur du T5 soit complètement différent des autres palm.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.