Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HPResViewer
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
HP
Eh oui ... une nouvelle idée ... un nouveau programme en cours d'écriture !

De quoi s'agit-t-il ?

N'avez vous jamais rêvé de directement skinner directement un programme ? ... en corriger certaines images ? ...

A commencer par celle qui est affichée sur le bureau du palm et dans les launchers ? Pour ce qui est de ces icônes bien entendu ZL et ML proposent des solutions, mais chacun sa sienne !
Moi ce dont je vous parle c'est d'un outil qui vous permettra de directement modifier celle du programme et donc de ne plus avoir besoin de ces iconsets et C°

Une des autres facettes de cet outil sera de pouvoir très simplement traduire à notre guise tous les textes des dits programmes !
Un outil de languaging facile et convivial en somme ...

Bref ... j'ai commencé à bosser dessus et une première mouture est téléchargeable à
http://www.forum-palmspirit.com/viewtopic.php?t=14871

Ce n'est pour l'instant qu'un simple viewer ... juste un après midi de travail ... mais si cela intéresse certains d'y jeter un oeil et de me faire part tant de leur opinion que de leurs commentaires ...
MarieC
Très cool icon_biggrin.gif merci de nous en faire part !
Si j'ai 2 min cet après-midi au boulot je le teste. anim_wink.gif
Schtunks
CITATION(HP)
A commencer par celle qui est affichée sur le bureau du palm et dans les launchers ? Pour ce qui est de ces icônes bien entendu ZL et ML proposent des solutions, mais chacun sa sienne !
Moi ce dont je vous parle c'est d'un outil qui vous permettra de directement modifier celle du programme et donc de ne plus avoir besoin de ces iconsets et C°

Il existe dejà IconFX qui permet cela mais si tu arrive à faire plus convivial (genre Icon Manager) ce serait génial ! icon_biggrin.gif

EDIT :Désolé, j'avais pas compris que c'était sur le PC... icon_bla.gif
Mais il existe déjà PalmBMX qui permet de voir les ressources graphiques ! icon_twisted.gif
Sinon, je persiste, si tu fais quelque chose d'ergonomique, c'est tout bon ! icon_biggrin.gif
MarieC
J'ai essayé rapidement (Windows XP au boulot).
C'est très convivial comme interface.
On peut copier une des images d'un programme dans le presse-papier, la travailler dans un programme de graphisme et j'imagine ensuite la coller à l'endroit de l'ancienne.
Et puis que se passe-t-il ? Le programme "recompile" le .prc ?

En tout cas je trouve ça super bonnard comme idée. icon_biggrin.gif
HP
Mon cher Schtunks ...
Pourquoi ce diablotin en face de PalmBmx ?
Tu dois pas lire tout correctement !
Je travaille en collaboration avec Bob Eaton ... et PalmBmx est de lui !
Avant d'attaquer ce nouveau développement nous en avons parlé et il est pour à 100%, bien au contraire il m'encourage ...
Il fait partie à part entière des Ateliers HP Bob et nous partagerons éventuellement aussi les éventuels bénéfices de cette entreprise.
Ce prog ira beaucoup plus loin que PalmBmx ... et sera beaucoup plus complet.
HP
Hello Marie...

Là c'est juste la base de départ, ça ne fait pas encore grand chose si ce n'est d'extraire les ressources de n'importe quel fichier prc ...

Mais ça va vite beaucoup bouger tout ça ... montrer toutes les ressources textes, pouvoir éditer, modifier et au baout du compte recompiler bien entendu.
En ce qui concerne les images je vais procéder comme dans HPSS, permettre un lien direct vers des logiciels de dessin mais avoir aussi mon petit éditeur d'images perso de connecté...

En plus je suis sur qu'en route j'aurai des tas d'autres idées ...
Schtunks
CITATION(HP)
Mon cher Schtunks ... 
Pourquoi ce diablotin en face de PalmBmx ?
Tu dois pas lire tout correctement !

Si, si... Je lis tout correctement mais comme je répondais un peu à coté de la plaque en citant IconFX, j'ai mis un petit diablotin souriant après PalmBMX pour faire genre le mec qui a toujours raison ! icon_lol2.gif N'y vois donc aucun sous-entendu (pas le genre de la maison), à part envers moi-même... anim_wink.gif

L'idée de ce nouveau programme est très bonne ! icon_biggrin.gif

[mode personel]
J'ai pas eu le temps de regarder la dernière version de HPSS... icon_bla.gif
[/mode personel]
HP
Puisqu'on en parle de IconFX...
marche pas bien sur le T5 ...
J'ai bien envoyé un mail gentil au dev ... mais m'a pas répondu le vilain !
olivier101
CITATION(Schtunks)
j'ai mis un petit diablotin souriant

souriant ??? moi je dirais plutôt qu'il montre les dents....
Schtunks
CITATION(olivier101)
souriant ??? moi je dirais plutôt qu'il montre les dents....

Ben, quand tu souris, c'est normal de voir les dents ! icon_lol2.gif
HP
Je suis aux anges !
Si si sérieux ... et sans aucun second degré ....

Je pensais pas que sur PA on pouvait baboler aussi librement à côté du sujet et vous me voyez ravi de constater que je m'étais trompé.

... Donc ton diablotin Schtunks... il a une carie à sur la 3ème dent à gauche et si t'étais un tant soi peu humain tu l'enverrais dare dare chez le dentiste du furom anim_wink.gif
snark
CITATION(HP)
il a une carie à sur la 3ème dent à gauche et si t'étais un tant soi peu humain tu l'enverrais dare dare chez le dentiste du furom  anim_wink.gif

Et à mon avis, toi, tu as bu du faux rhum! anim_wink.gif
HP
Nan ... dans tous mes posts j'écris toujours "furom" en lieu et place de "forum" ...
HP
HPSkin Studio Version 8 étant enfin bouclé, ce matin j'ai pu recommencer à jouer avec l'idée de cet outil ...

J'ai voulu voir si cela marchait alors ...
1. J'ai extrait toutes les ressources du programme ZLauncher
2. J'ai modifé 2 ou 3 images internes du programme
3. J'ai modifié quelques textes
4. J'ai recompilé ...
5. J'ai installé sur mon PALM ... et ... SUPER ! tout baigne !....

Je vais donc pouvir m'attaquer pour de bon à ce nouvel outil qui devrait voir le jour dans les semaines à venir !

Nota :
J'aurai bien entendu besoin de quelques Kamikazes testeurs ...
Alors s'il y a des volontaires qu'il n'hésitent pas à me contacter !
Patrice
Il y a aussi TBMPEdit (en open source) qui fait la même chose, il me semble anim_wink.gif
HP
Oui Patrice,, ainsi que PrcExplorer, Constructor .... etc ...

Les développeurs n'ont plus rien à faire, tout existe !
D'ailleurs lorsque j'ai écrit HPSkin Studio sur des furoms certains ce sont étonnés en se demandant quel était l'intérêt vu que ZLTM existait déjà.

Alors je m'étonne et me demande pourquoi aujourd'hui Bob Eaton travaille avec moi, pourquoi Pocket Craft (Facer Launcher) qui m'avaient envoyé sur les roses dans un premier temps m'ont recontacté et ceulent collaborer, pourquoi MegaSoft 2000 ... etc.

Ou bien j'ai un "fion" fantastique ou bien faut croire que mes programmes ont quelque chose de plus ...

Alors Patrice, bien entendu tel ou tel programme existe déjà pour ceci ou cela... Ce sont généralement de belles usines à gaz réservées aux quelques initiés ayant le bagage technique suffisant pour savoir de quoi il retourne et comment l'utiliser.

Mon truc à moi c'est de faire des programmmes, jolis à regarder, bien finis, faciles à utiliser ... bref à la portée de tout un chacun.
On appelle cela la "vulgarisation" ...

Je sais que je dérange le petit monde très fermé de quelques élus qui se prennent pour des Dieux parce qu'ils possèdent un bon bagage technique.
Avec mes programmes j'ouvre la porte à tous et cela sape un peu leur pied d'estal. Y'a qu'à voir les réactions de ces braves garçons sur certains foroms ! J'en prends plein la tête ....

Mais désolé, moi ça me fait rigoler ... de toute façon on pourra pas me faire un 2ème trou du c... et je sais par ailleurs que mon travail est apprécié par le plus grand nombre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.