Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rivages-Fantasy baisse le rideau...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Seafolk
Tous les fans de Fantasy vont être en deuil car lisez ceci...

Avec cette décision c'est la publication grand format d'oeuvres comme "La roue du temps" de R. Jordan ou "L'arcane des épées" de Tad Williams qui vont disparaitre de nos étales ne laissant la place qu'à d'insipides poches.

Cette décision est d'autant plus curieuse que le 12ème tome VF de la roue du temps (=6ème tome US sur 12) est encore classé dans les meilleures ventes SF/fantasy de la Fnac 8 mois après sa sortie...

Nous ne verrons donc jamais dans ce format les 12 derniers tomes à moins qu'un autre éditeur courageux (Bragelonne ???) ne relève le défi ?

Espoir quand tu nous tient...
The Naja
Mais les VO ne sont pas impactées ? Si ?
Seafolk
Effectivement, cela ne change rien pour les VO (publiées par TOR aux Etats-Unis).
Mais en ce qui nous concerne : fini les traductions en grand format.
Nous avions déjà pas mal de retard par rapport aux EU (ils vont bientôt connaitre le dénouement avec le 12ème tome) mais en France... Rivages-Fantasy d'une part 'découpait' chaque tome US en 2 volumes mais qui plus est s'est arrêté au tome 6 US... Pour la suite, il reste à espérer soit qu'un éditeur "grand format" reprendra le flambeau ou se rabattre sur les livres de format poche...
Je précise que je n'ai rien contre les livres de poche qui permettent à un maximum de gens d'accéder à la lecture, mais j'aimais à voir mes 'grands formats' s'allonger le long des rayons de ma bibliothèque...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.