Comme toi, j'ai un T3 et Agendus (version 8.06). Je vais me répeter (et ça ne va pas beaucoup t'aider), mais en 8 mois de T3, je n'ai jamais eu de hard-reset. Je trouve que cette machine est la plus stable de tous les Palm que j'ai eus :? et pourtant, je bidouille mon Palm tout le temps, en installant tout plein de softs dessus, je l'ai fait passer d'un PC à un Mac pour la synchro, et il a tout supporté sans se plaindre...
Je ne sais pas où chercher vraiment pour tes problèmes, mais si tu dis que sur ton PC tu as aussi des problèmes, faut peut-être envisager une réparation des deux côtés. Si tu arrives à démarrer Palm Desktop une fois, essaie l'outil de réparation (c'est dans les options si je m'en souviens bien). Il se peut que tu aies un enregistrement corrompu qui te mette le boxon.
Ensuite, pour ton Palm. As-tu Uninstall Manager ? C'est un outil indispensable lorsqu'on installe des softs tiers sur son Palm. Il permet de bien effacer les "restes" et garantit une désinstallation propre des logiciels sur ton Palm.
Pour tes icônes : procure-toi Icon Manager, c'est un freeware, il est en sélection de logiciels. Utilise-le pour gérer ta base d'icônes; il répèrera une icône corrompue si jamais.
Pour Palm Desktop : désinstalle-le complètement et vires-en toutes les traces de la base de registres de ton PC (fais une sauvegarde auparavant). Ensuite, réinstalle-le à partir du CD de ton T3. Avant la désinstallation, fais une sauvegarde de ton répertoire utilisateur.
Ensuite, pour le Palm : refais un hard reset (volontaire cette fois-ci

). Sauvegarde ton répertoire Backup du PC quelque part d'autre (c'est dans
C:/Program Files/Palm/<ton-nom-de-synchro>/ si tu es sous Windows), et ensuite retente une restauration. Là il ne te restaurera que les PIMs (adresse, calendrier...). Joue un peu avec ton Palm, regarde s'il fonctionne. S'il plante déjà à ce niveau-là, c'est ou bien que t'as un souci hardware, ou bien c'est un enregistrement de tes bases PIM qui est corrompu. S'il fonctionne, réinstalle tes applis une à une
au propre (à partir d'archives fraîchements téléchargées), en commençant par Uninstall Manager. Pour Agendus, afin de ne pas récupérer des fichiers corrompus, je te conseille de le reconfigurer "au propre".
Je pars du principe que tu es sous Windows ? est-ce correct ? Sur Mac il faut s'y prendre un peu autrement.
Voilà, cette méthode radicale a pour effet de bien "nettoyer" ton Palm et à priori il devrait marcher de manière plus stable. Essaie (ça va te prendre un peu de temps, mais ça en vaut la peine) et tiens-nous au courant.
ps : pour les PPC, je pense comme kato... pour avoir essayé, jamais je n'échangerais mon Palm contre un PPC