Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Je vais abandonner...
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Juliopdb
Oui, je crois que je vais abandonner Palm...Après de longs mois de mariage, avec le palm zire, puis le m515, et actuellement le T3 depuis un an, j'en ai marre, je crois que je vais passer du côté des Pocket PC... icon_bla.gif
Voilà pourquoi:
. mon numériseur n'est pas fou, il est simplement imprecis. Avec agendus, en vue de jour "cliquer" sur la bonne tranche horaire ne se fait jamais du premier coup, il faut recommencer...Mais bon, çà, à la limite, passons;
. Mais, surtout, Y'en a marre de ces Hard reset!!! J'en ai un par mois. Et comme j'ai du foiré mes bases d'icones ce iambic, à chaque fois que restaure (soit avec le PC, soit avec Backup sur carte SD), c'est le bordel dans mes icones, la moitié est mélangée! Et comme pour moi, la vue mensuelle d'agendus avec des icones personnalisés est le point primordial du palm, z'imaginez la galère!!! Tout réattribuer à chaque evenement passé son icone adequat!!!

J'en ai marre. çà n'ira ptet pas mieux quand j'aurai un pocket PC, mais ces hard resets a répèt', c'est trop la galère... icon_cry2.gif icon_cry2.gif
kato
à mon avis il y a certainement une mise à jour d'Agendus,
qui permettra de corriger ce problème.
Si ta principale utilisation est l'agenda alors reste sur du Palm, les softs des PPC ne sont pas encore à la pointe (et je sais de quoi je parle)
Calino
Euh...
Essaye DateBk avant de faire une bétise.

J'avais le même problème que toi avec mes icônes, je l'ai résolu en lui demandant de les repérer selon leurs numéros dans la base.
Depuis, plus AUCUN soucis anim_wink.gif

Pour les hard reset, c'est pas normal du tout :!:
Il faut trouver ton application "tueuse" au plus vite !
Tu as quoi d'exotique ?

Et bienvenue sur le forum ! anim_wink.gif
On va essayer de t'arranger ca icon_idea.gif
Juliopdb
Agendus, leur pb c'est bien leurs mises a jour, toutes payantes... icon_twisted.gif
Le pb de base c'est le hard reset repetitf du palm! icon_twisted.gif
Tu connais une application agenda correcte sur pocket pc? rolleyes.gif
Calino
CITATION(Juliopdb)
Le problème de base c'est le hard reset repetitf du palm! icon_twisted.gif
Aucun indice ?
Ca arrive quand ?
Il y a forcément un dénominateur commun
les pros du T3, un hard reset pour cause de problème hardware du palm ca vous parlerais ? :?
Khertan
Temps de changement a PocketPC ... 1 mois ... temps d'enervement sur PocketPC ... bon et bien a dans deux mois sur Palm .. icon_lol2.gif
Juliopdb
CITATION(Calino)
Euh...
Essaye DateBk avant de faire une bétise.

J'avais le même problème que toi avec mes icônes, je l'ai résolu en lui demandant de les repérer selon leurs numéros dans la base.
Depuis, plus AUCUN soucis anim_wink.gif  

Pour les hard reset, c'est pas normal du tout :!:
Il faut trouver ton application "tueuse" au plus vite !
Tu as quoi d'exotique ?

Et bienvenue sur le forum ! anim_wink.gif  
On va essayer de t'arranger ca icon_idea.gif

J'avais essayé Datebk mais agendus m'avait charmé, je l'avais trouvé "plus" joli...Mais je vais retourner voir comment c'est maintenant, et si on peut creer ses icones...

Application tueuse?...en fait je m'aperçois du hard reset en sortant le palm de la poche, je l'allume parce que là, j'en ai besoin, il faut que je note un rdv, c important, et..PAf!!! hard reset... survenu alors que le palm est eteint...

Ah, pis j'avais oublié aussi: conflit entre agendus et palm desktop. Maintenant, je ne peux pas utiliset palm desktop ( l'application "ne repond pas"). J'ai desinstallé et réinstallé la dernière version de palm dektop -> Que dalle. J'ain installé l'utilitaire de gestion entre palm desktop et PIM (PIMSupportUpdate) -> Que dalle!!

La poisse je vous dis...
Calino
Là j'ai pas le temps mais si tu n'as pas réglé ton problème ce WE n'hésite pas à te rappeler à mon bon souvenir anim_wink.gif
Juliopdb
Merci à toi!!! anim_wink.gif
kato
Il y a deux softs dont Agenda Fusion et Pocket informant, mais franchement je les trouves fouillis et lourd.... je préfère agendus plus léger et plus clair... par contre il est vrai qu'agendus rencontre des bug parfois.... Il y en a aussi sur PPC...

Si tu changes pour un PPC n'oublie le prix, car ils sont généralement chèr
Patrice
Franchement, on peut trouver un tas de bonnes raisons pour passer de Palm à PocketPC. Mais alors changer à cause des resets, c'est trop fort icon_lol2.gif
pjl
C'est peut-être comme une drogue.
Il lui en faut toujours plus. icon_lol2.gif
Reset-addiction. 8O

Heu, c'est grave, ca comme maladie ?rolleyes.gif
Non, je demande, parcequ'avec la réputation du T5. :?

PS : je tiens à souligner pour les nouveaux que l'on peut parfois être moqueur sur PalmAttitude mais que ce n'est jamais méchant.
MarieC
Comme toi, j'ai un T3 et Agendus (version 8.06). Je vais me répeter (et ça ne va pas beaucoup t'aider), mais en 8 mois de T3, je n'ai jamais eu de hard-reset. Je trouve que cette machine est la plus stable de tous les Palm que j'ai eus :? et pourtant, je bidouille mon Palm tout le temps, en installant tout plein de softs dessus, je l'ai fait passer d'un PC à un Mac pour la synchro, et il a tout supporté sans se plaindre...

Je ne sais pas où chercher vraiment pour tes problèmes, mais si tu dis que sur ton PC tu as aussi des problèmes, faut peut-être envisager une réparation des deux côtés. Si tu arrives à démarrer Palm Desktop une fois, essaie l'outil de réparation (c'est dans les options si je m'en souviens bien). Il se peut que tu aies un enregistrement corrompu qui te mette le boxon.

Ensuite, pour ton Palm. As-tu Uninstall Manager ? C'est un outil indispensable lorsqu'on installe des softs tiers sur son Palm. Il permet de bien effacer les "restes" et garantit une désinstallation propre des logiciels sur ton Palm.

Pour tes icônes : procure-toi Icon Manager, c'est un freeware, il est en sélection de logiciels. Utilise-le pour gérer ta base d'icônes; il répèrera une icône corrompue si jamais.

Pour Palm Desktop : désinstalle-le complètement et vires-en toutes les traces de la base de registres de ton PC (fais une sauvegarde auparavant). Ensuite, réinstalle-le à partir du CD de ton T3. Avant la désinstallation, fais une sauvegarde de ton répertoire utilisateur.

Ensuite, pour le Palm : refais un hard reset (volontaire cette fois-ci sleep.gif). Sauvegarde ton répertoire Backup du PC quelque part d'autre (c'est dans C:/Program Files/Palm/<ton-nom-de-synchro>/ si tu es sous Windows), et ensuite retente une restauration. Là il ne te restaurera que les PIMs (adresse, calendrier...). Joue un peu avec ton Palm, regarde s'il fonctionne. S'il plante déjà à ce niveau-là, c'est ou bien que t'as un souci hardware, ou bien c'est un enregistrement de tes bases PIM qui est corrompu. S'il fonctionne, réinstalle tes applis une à une au propre (à partir d'archives fraîchements téléchargées), en commençant par Uninstall Manager. Pour Agendus, afin de ne pas récupérer des fichiers corrompus, je te conseille de le reconfigurer "au propre".

Je pars du principe que tu es sous Windows ? est-ce correct ? Sur Mac il faut s'y prendre un peu autrement.

Voilà, cette méthode radicale a pour effet de bien "nettoyer" ton Palm et à priori il devrait marcher de manière plus stable. Essaie (ça va te prendre un peu de temps, mais ça en vaut la peine) et tiens-nous au courant.

ps : pour les PPC, je pense comme kato... pour avoir essayé, jamais je n'échangerais mon Palm contre un PPC sleep.gif
Juliopdb
Et bien merci MarieC! icon_lol2.gif

J'ai du boulot, il va falloir faire tout çà. Et Y'en a pour un petit moment. Mais qui ne tente rien... rolleyes.gif

merci encore.
MarieC
Ne me remercie pas encore icon_lol2.gif j'attends de voir le résultat ! sleep.gif
Bonne chance et tiens-nous au courant pour la suite sleep.gif
Juliopdb
La nuit a porté conseil! Mais je préfère les vôtres... anim_wink.gif
J'ai regardé avec IconManager: il s'avère que j'ai cing listes d'icones: 4 "classiques", et 1 personnelle, avec des icones faits par moi-même.

Je ne connais pas bien icon manager mais j'ai remarqué que des icones avaient le meme numéro.
Par exemple, tous mes icones personnels "296" ont été remplacés par un autre icone dont le n° est aussi "296" . icon_evil.gif
En fait, j'ai l'impression que l'appli native calendrier de palm demande a agendus de mettre l'icone n° 296. Mais celui-ci, au lieu de prendre l'icone personnalisé, prend l'autre icon_cry2.gif .... J'ai le même souci pour 5 ou 6 icones...

J'ai peur de faire une betise en supprimant le 296 dont je ne veux pas...Car je suppose que çà ne réglera pas le pb pour agendus pour windows qui est installé sur mon PC? rolleyes.gif Avez-vous une idée?
jean-roch
peut-être les remettre à nouveau, qu'ils prennent un autre numéro et les ré-attribuer de nouveau sous agendus? (que je n'utilise pas) icon_idea.gif :?
MarieC
Dans Icon Manager, tu peux définir laquelle de tes bases d'icônes est la "standard" utilisée par les programmes (tels que DateBk, Agendus...). Elle est reconnaissable à la petite "étoile" dans la liste. Agendus se servira de l'icône 296 de cette base-là.

Pour Agendus sur Windows, je dois bien t'avouer que je n'y connais rien du tout (étant sur Mac). :? Il vaut mieux attendre qu'aiwei passe par là, il pourra t'aider icon_idea.gif
Calino
Et tu peux dans chaque base d'icones redénombrer toute la liste, ou changer pour une seule icone le numéro (utile dans le cas d'importation où le numéro dépasse les 800, merci Risk anim_wink.gif)
Juliopdb
Et si j'effaçais:
. dans le palm, grace à icon manager, la base d'icones qui contient les "doublons" d'icones;
. et dans mon dossier "c/program files/Palm/BlakeJ/agendus" la meme base d'icones?

Du coup il serait "obligé" de prendre mes icones perso? icon_question.gif
MarieC
CITATION(Juliopdb)
Et si j'effaçais:
. dans le palm, grace à icon manager, la base d'icones qui contient les "doublons" d'icones;
. et dans mon dossier "c/program files/Palm/BlakeJ/agendus" la meme base d'icones?

Essaie, ça ne mange pas de pain... mais avant, sauvegarde cette base quand même quelque part ... icon_idea.gif

CITATION(Juliopdb)
Du coup il serait "obligé" de prendre mes icones perso? icon_question.gif

Oui, mais prends le soin de définir ta base perso comme "base standard" dans Icon Manager (dans la liste des bases, clic sur la petite flèche vers le bas -> Set as default).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.