StephaneMu
04/02/2005 à 08:47
Bonjour,
Je viens d'installer le kit GPS filaire KIRRIO pour mon PDA ZIRE 72.
Lorsque que j'installe le palm sur le support dans la voiture
et que je mets sous tension l'ensemble PALM+ANTENNE GPS, j'ai systèmatiquement le PALM qui se plante avec un mesage "FATAL EXCEPTION" qui apparaît.
La procédure a suivre pour faire fonctionner le kit est de :
1- Allumer le palm
2- Ouvrir mapsonic
3- Se mettre en navigation
4 - Brancher l'antenne GPS manuellement sur le support
5 - Ca marche !
Si je branche l'antenne avant, ca plante
Si je ressort de la navigation , ca plante
Si j'arrête le contact et que je remet (sans débrancher l'antenne) , ca plante.
J'ai déjà fait un effacement complet du PALM (reset et appui simultané sur on/off) et j'ai rechargé seulement mapsonic : même problème.
J'ai essayé avec le palm Zire 72 d'un collègue : même résultat ! J'ai essayé avec un TUNGSTEN E : CA MARCHE PARFAITEMENT
Que faire ????
Remarque : j'ai un palm GPS FILAIRE et non pas BLUE TOOTH. J'ai déjà contacté KIRRIO a ce sujet , qui me retourne vers PALM !!!!
Nota : j'ai l'impression que c'est un pb de conflit entre les ports com de synchro, bluetooth et com avec l'antenne mais je ne sais pas quoi faire !!
Azrael
04/02/2005 à 09:09
MarieC
04/02/2005 à 09:11
Vu que c'est du GPS, je dirais ici. Un modo pour verrouiller l'autre ?
Patrice
04/02/2005 à 09:15
J'ai un léger doute sur ta configuration : si tu dis que ça fonctionne avec un TE, c'est que le câble est OK pour cette machine.
Or je n'avais pas l'impression que le Zire 72 avait un connecteur identique à celui du TE...
Du coup, si le câble n'est pas prévu pour ta machine, il me semblerait logique que ça ne fonctionne pas (et ce serait même dangereux pour la santé du Palm)...
Si le problème est là, il suffirait de changer de câble pour le résoudre.
Patrice a raison, le T|E a une connectique particulière qui lui est propre et qui ne marche que sur cet appareil, il y a donc de fortes chances que le pack qui t'as été fourni ne soit pas le bon ou que tu n'utilises pas le bon câble (je ne connais pas le détail des câbles fournis)
Où l'as-tu acheté ?
StephaneMu
04/02/2005 à 15:05
CITATION(jms)
Patrice a raison, le T|E a une connectique particulière qui lui est propre et qui ne marche que sur cet appareil, il y a donc de fortes chances que le pack qui t'as été fourni ne soit pas le bon ou que tu n'utilises pas le bon câble (je ne connais pas le détail des câbles fournis)
Où l'as-tu acheté ?
Merci de ta réponse
Le câble fourni est le bon , il est identique pour le Tungsten E et le ZIRE 72 (un joli tableau est fourni avec le pack) !
StephaneMu
04/02/2005 à 15:07
CITATION(Patrice)
J'ai un léger doute sur ta configuration : si tu dis que ça fonctionne avec un TE, c'est que le câble est OK pour cette machine.
Or je n'avais pas l'impression que le Zire 72 avait un connecteur identique à celui du TE...
Du coup, si le câble n'est pas prévu pour ta machine, il me semblerait logique que ça ne fonctionne pas (et ce serait même dangereux pour la santé du Palm)...
Si le problème est là, il suffirait de changer de câble pour le résoudre.
Merci de ta réponse
Le câble fourni est le bon , il est identique pour le Tungsten E et le ZIRE 72 (un joli tableau est fourni avec le pack) !
Tharkun
04/02/2005 à 15:13
CITATION(StephaneMu)
J'ajoute quand sur mon support/connecteur Kirrion de mon pack, il est collé une petite étiquette "Palm TE/Zire 72".
Il semble bien que la connectique soit la même ; ou du moins soit la même pour les accessoires Kirrio.
rascal
10/02/2005 à 00:47
Salut moi même j'ai le même pro blé me avec mon pack kirrio et un zire72 la seule solution que j'ai trouvé est de faire warm reset : bouton reset + pad vers le haut avant de me servir du pack Gps et la il n'y a aucun souci tout marche impeccable.
Mais sinon fatal exception à tous les coup
J’ai envoyé un message au support de kirrio, j'espère qu'il on une solution car franchement c'est pas sérieux d'annoncer la compatibilité avec du matériel si en fait le produit ne l'est pas.
Si il ne corrige pas ce problème je me demande quel sont les recours
possible, je vais me renseigner
dibdib
17/06/2005 à 08:31
Salut,
4 mois après j'ai exactement le même problème, as tu trouvé une solution depuis ?
Qu'est ce que tu entends par "pad vers le haut" ?
Patrice
17/06/2005 à 08:34
Le warm reset est décrit dans notre guide "débuter avec son Palm" (accessible depuis la page d'accueil de PalmAttitude)...
jlou30
05/07/2005 à 15:04
Salut et bienvenue au club des baiser.
je suis en guerre contre kirrio pour le pb de compatibilité du zire72s et du pack kirrio fillaire. Ayant acheter le tout au mois de mai je ne vais pas les lacher.
Serais synpa de me soutenir en ma faisant par de votyre experience.
Merci
Mail envoyé a palm et kirro
Bonjour
Courant mai j'ai acheté à la FNAC d'Avignon un gps navigation pack via michelin kirrio filaire et d'autre part un palm zire 72s chez BOULANGER. Ayant des problèmes de dysfonctionnement entre les deux appareils soit disant compatibles (voir site kirrio sur le net) et après plusieurs contacts téléphoniques auprès des deux hotlines qui se renvoi la balle, BOULANGER m’a changé mon palm et la Fnac mon pack gps. Ces échanges n’ont rien résolu et mon problème existe toujours, une fatal exception au démarrage du palm une fois le gps connecter. Je me retourne auprès des hot line qui me promènent depuis sans me donner de solution et se renvoi le défaut.
Code d'accès palm ; XXXXXXXXXXX
Kirrio : mail a l'intention de jlou30@XXXXXX du 23 et 26 mai 2005
Devant la mauvaise foi évidente de vos deux sociétés et sous non résolution de mon problème sous quinzaine, je déposerai l'affaire devant un organisme de consommateur et le tribunal de commerce de vos lieu respectif.
Triste d'être obliger par votre comportement d'arriver à des solution extrême
Salutation
Tharkun
03/03/2008 à 10:42
Bon, je constate le même problème avec mon kit Kirrio filaire, acheté avec mon T|E, et le Zire 72 que je viens d'acheter d'occasion.
Pourtant, je confirme que sur le "plug" du kit, il est bien écrit Zire 72. De plus, la
maison du GPS indique bien sur son site que le
plug qu'elle vend est bien compatible Tungsten E et Zire 72.
Par principe, je vais envoyer un mail à ViaMichelin, qui a racheté Kirrio et à la Maison du GPS, sans beaucoup d'espoir, surtout du côté de ViaMichelin...
Tharkun
05/03/2008 à 19:19
Bon, j'ai recu ce soir un Holux GR236 acheté 57 € fdpin sur PriceMinister.
Ca fonctionne impeccablement, même au milieu de mon salon !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.