Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Treo 270 MàJ vers le Français
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Meyje
Je viens d'acquérir un Treo 270 et constate avec consternation l'absence de support Plam ou Handspring sur ce materiel.
J'ai deux soucis :
A)
L'OS installé est le v 3.5H5 (c'est une version anglaise)
Et le clavier physique du Treo 270 est un AZERTY, alors bien évidement certaines touches ne correspondent pas entre la touche et le résultat à l'écran.
Connaissez vous une solution pour réinstaller une version Française ?
Possedez vous un fichier upd????.prc en VF pour une mise à jour ?

B)
Les utilitaires SIMPhone & SIMServices permettant d'acceder entre autre à l'annuaire de ma carte SIM plantent des qu'on essaie d'y acceder : "MemoryMgr.c, Line:4340, NULL handle" et là je suis obligé de faire un Reset physique de la machine.
Est ce que ce problème est répertorié quelque part ?

Merci d'avance pour votre aide sourire.gif
Patrice
Pour changer de langue, essaye le "hard reset" (qui n'est pas ce que tu appelles un "reset physique", cf. la documentation du Palm ou notre guide "pour bien débuter"). Ou fais une recherche sur "localize" pour une autre solution.

Le hard reset pourrait d'ailleurs éventuellement résoudre ton autre problème...

Et bienvenue sur le forum 8)
Meyje
Merci Patrice

En effet, lors de la réalisation d'un Hard Reset, le Treo 270 demande le choix de la langue et du clavier pendant la phase d'initialisation.
J'ai pu le reconfigurer en Français avec le clavier Azerty.

J'ai ensuite réalisé une Hot Sync puisque le Hard Reset ( ou réinitialisation matérielle comme le décrit le mode d'emploi) efface toutes les données et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai de plus retrouvé l'utilisation des utilitaires pour la carte SIM.

Merci encore pour ta réponse pertinente. icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.