Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : syncroniser Palm avec 2 macs
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Geplu
Bonjour,
Heureux possesseur d'un TREO 600 Orange, celui-ci est couplé avec mon Powerbook où je synchronise sans problème mon agenda et mes contacts sous Entourage.
Je souhaiterai pouvoir faire de même avec un eMac à mon bureau.
- Premier problème, sur l'eMac je n'ai pu installer qu'une version anglaise de Palm Desktop 4.1, les versions françaises ne voulant pas s'installer icon_question.gif :?
- Deuxième problème, impossible de synchroniser mon mobile avec l'eMac, même en ayant créé un utilisateur portant le même nom que sur le PwB. La HotSync semble fonctionner normalement lorsque je la lance, l'écran me dit que la syncro a eu lieu et que tout est OK, mais en fait rien n'a été échangé... icon_cry.gif :!:

Qui pourrait me dire ce qui ne va pas et quoi faire ? anim_wink.gif icon_lol2.gif

D'avance Merci.
Archimoi
Bonjour à toi Géplu, commence par faire le ménage sur ton eMac...
Va sur cette page , où tu auras toute les indications nécessaires... Assure toi que tes informations soient bien sauvegardées...

Edit: Je viens de voir sur la page d'accueil de PalmOne pour le Tréo 600, que le Palm Desktop n'est disponible qu'en anglais !!!

j'ignore s'il sagit d'une version spécifique, mais je pense que oui...

Tu trouveras ici, une version Française, qui fonctionnera très bien sur ton eMac, mais je ne sais pas si tu auras une synchronisation parfaite avec ton Tréo 600, en tout cas il ne figure pas dans la liste des appareils compatibles... rolleyes.gif

Tiens nous au courant... anim_wink.gif
Georges D.
J'aimerais bien synchroniser mon palm avec plusieurs Mac, notamment celui de mon domicile et celui de mon bureau.

MAIS : j'ai entendu dire que c'était déconseillé.

Quid ?
MarieC
Pareil, je préfère me limiter à une seule machine...
Patrice en avait parlé à un moment donné... les synchros sur deux PC/Mac sont à déconseiller, cela peut être la source d'ennuis (et de doublons).
Archimoi
Cela peux être réalisable via iSync efficacement et sans problèmes, si l'on possède un compte .mac, mais voila c'est payant... :?
Georges D.
Il se trouve que j'ai un compte .Mac.

Mais je suppose que pour synchroniser de Mac à Mac, il faut utiliser ical et carnet d'adresses, que je n'utilise pas.
Archimoi
Ben oui, effectivement iSync, permet de faire une synchronisation et une sauvegarde de tes données "iCal" et "Carnet d'adresse" via Internet, grâce au iDisk fourni avec ton compte ".Mac".

Alors, outre le fait de retrouver l'intégralité de ces données en cas de plantage de ta machine, le grand intérêt ici réside dans la possibilité de pouvoir synchroniser ces données entre tous tes Macs (sous Jaguar au minimum), et bien sûr ton T2. Ainsi tu seras sûr que ton carnet d'adresse et ton agenda (iCal) seront identiques et à jour sur tes Macs, et ton Palm. A présent si tu n'utilises pas ces deux outils, oublie cette manipulation. je suppose que tu utilises "Chronos Personal Organizer" qui bien sûr oeuvre dans un sens... rolleyes.gif Moi je synchronise toujours le Mac avec le Palm... (C'est le Palm qui décide)... Je reconnais que c'est délicat et peu pratique... rolleyes.gif
olivier101
Je synchronise sur 3 PCs:
-au bureau avec outlook
-à la maison avec le portable ou le PC de bureau avec palm desktop

Je n'ai jamais eu aucun souci, doublon ou autre.
Archimoi
A présent j'ai gardé le même nom utilisateur, ce qui me permet de synchroniser sans souci non plus.. IL faut être prudent dans ses manipulation...
chiantis yogurt
CITATION(jbertrand)
J'aimerais bien synchroniser mon palm avec plusieurs Mac, notamment celui de mon domicile et celui de mon bureau.

MAIS : j'ai entendu dire que c'était déconseillé.

Quid ?

Je le fais, mais parfois, je dois faire un reset sur le T|E pour pouvoir démarrer la hotsync.

Sinon, pas de contact, ni de rendez-vous en double. Le tout avec une utilisation "classique" :

- palm desktop
- Document2go
- Versamail (configurer sur un seul poste avec applemailconduit)

Le tout sur un ibook G3 (perso) et iBook G4 (Travail)
Geplu
Merci Archimoi.
Après bien désinstallé selon la procédure indiquée toutes anciennes versions, j'ai installé, convenablement semble-t-il, la version Palm pour Treo600 en anglais, et ça a pas marché.
Tout semble aller convenablement, à la création je créée un utilisateur qui porte le même nom que celui de mon Treo, je lance une synchro, elle semble se faire convenablemement, mon Treo m'indique même "dernière synchro avec la date du jour et OK à tous les paramètres, mais en fait mon eMac n'est pas mis à jour des infos contenues dans le Treo...
J'utilise Entourage, et c'est avec lui que je veux synchroniser. Y a-t-il un conduit spécifique à installer ?
De toute façon la synchro ne s'est pas faite non plus avec iCal.
Pourquoi ?... icon_cry.gif
Es-ce du à la création de l'utilisateur ?
MarieC
CITATION(Geplu)
Merci Archimoi.
Après bien désinstallé selon la procédure indiquée toutes anciennes versions, j'ai installé, convenablement semble-t-il, la version Palm pour Treo600 en anglais, et ça a pas marché.
Tout semble aller convenablement, à la création je créée un utilisateur qui porte le même nom que celui de mon Treo, je lance une synchro, elle semble se faire convenablemement, mon Treo m'indique même "dernière synchro avec la date du jour et OK à tous les paramètres, mais en fait mon eMac n'est pas mis à jour des infos contenues dans le Treo...
J'utilise Entourage, et c'est avec lui que je veux synchroniser. Y a-t-il un conduit spécifique à installer ?

Oui, c'est dans le CD d'Office il me semble ! Sans ce conduit, point de synchro icon_idea.gif
Si tu n'installes que Palm Desktop, par défaut la synchro ne se fera qu'avec celui-ci...

CITATION(Geplu)
De toute façon la synchro ne s'est pas faite non plus avec iCal.

Heu... as-tu installé iSync for Palm ? C'est le conduit qui permet de synchroniser iCal/Adresses avec le Palm. Tu le trouveras sur cette page, à droite : cliquer sur le lien "Téléchargez iSync 1.2 pour le nouveau Conduit Palm".
Geplu
Merci, merci, Architoi, ÇA MARCHE !
J'ai du aller sur le site de Microsoft pour télécharger la version du conduit pour Office v. X Mac, car mon CD datant de 2002, je n'y avais que la version basic 10.1
J'en ai profité pour faire la mise à jour Office 10.1.6

Encore merci. anim_wink.gif
MarieC
Bon, ben ravie que ton problème soit résolu... sleep.gif
Archimoi
CITATION(Geplu)
Merci, merci, Architoi, ÇA MARCHE !
J'ai du aller sur le site de Microsoft pour télécharger la version du conduit pour Office v. X Mac, car mon CD datant de 2002, je n'y avais que la version basic 10.1  
J'en ai profité pour faire la mise à jour Office 10.1.6

Encore merci.  :wink:

Plus que content même, sur ce site tu verras il y a tout plein de bonnes âmes prêtes à aider autrui... icon_lol2.gif anim_wink.gif
N'hésite pas à revenir nous voir...
Geplu
Merci MarieC.
Excuse-moi, dans ma précipitation et tout à ma joie je n'ai tout à l'heure remercié qu'Archilui alors que tu m'as aussi beaucoup aidée.
Bon, maintenant que ça marche sur mon eMac comme sur mon PowerB (pour lui j'avais fais en son temps les mises à jour Office, voilà pourquoi ça marchait d'un côté et pas de l'autre ! :? ), j'aimerai synchroniser les deux à travers mon compte .mac.
Question : Est-ce que iSync synchronisera mon conduit Palm/Entourage, où va-t-il le foutre en l'air pour travailler avec ical et autres dont je ne me sers pas ?... icon_question.gif
Je ne voudrais casser ce qui maintenant marche en installant trop vite ce qu'il ne faut pas ! icon_lol2.gif
MarieC
iSync synchronise uniquement avec iCal et compagnie...
Archimoi
Géplu, tu trouveras sur cette page de l'excellent Richard, un détaillé des plus intéressants sur l'utilisation de iSync... Bonne lecture !!! anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.