Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Changer date et heure
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Jérôme
Bonjour,
je voudrai trouver un petit programme sous Windows (ou une commande DOS) qui me permettent de changer la date et heure d'un fichier.

En effet j'ai fait des copies de photos numériques à partir de mon APN, et la date est la date de la copie, alors que je voudrais la modifier pour indiquer la date et l'heure de la prise de vue.
snark
Tu trouveras plein de candidats si tu cherches "time file exif" dans Google. Y'en aura bien un qui sera gratuit! anim_wink.gif
Jérôme
CITATION(snark)
Tu trouveras plein de candidats si tu cherches "time file exif" dans Google. Y'en aura bien un qui sera gratuit! anim_wink.gif

T'es sur pour 'time file exif' ??
Ca veut dire quoi "exif" ??
snark
EXIF, ça veut dire Exchangeable Image File Format, c'est un standard de stockage d'information dans les fichiers JPG telles que marque et modèle de l'APN, vitesse, ouverture, utilisation du flash, heure, date, ...
Patrice
Dans ce cas, ce n'est pas ça qui va changer la date du fichier anim_wink.gif
snark
CITATION(Patrice)
Dans ce cas, ce n'est pas ça qui va changer la date du fichier anim_wink.gif

rolleyes.gif Non, mais certains utilitaires de renommage de fichiers ou changement d'attributs de fichiers (dont la date et l'heure) peuvent se baser sur les infos EXIF contenues dans les images. ACDSee en est un exemple.
Jérôme
et un freeware tout bête qui changerait date et heure ?
Payalba
J'ai vu cela mais je ne sais pas si cela fonctionne :

http://home.worldonline.dk/ninotech/freeutil.htm
Payalba
Et éventuellement la commande DOS touche.exe

http://site.n.ml.org/info/_msdos-fileutils/
snark
Payalba, tes programmes changent en effet la date et l'heure des fichiers mais pas vers celles contenues dans les fichiers JPG eux-mêmes (les infos EXIF dont je parlais plus haut).
(et ton lien vers Google Groups bousille un peu l'affichage de la page, du moins sous FireFox)

Jérôme, THE Rename (qui malgré son nom est aussi en français) te permettra de renommer tes images sur base des infos EXIF, et gratuitement en plus! anim_wink.gif
(programme trouvé grâce au site très complet de JC Bellamy)
Payalba
CITATION(snark)
Payalba, tes programmes changent en effet la date et l'heure des fichiers mais pas vers celles contenues dans les fichiers JPG eux-mêmes (les infos EXIF dont je parlais plus haut).

J'avais comprsi qu'il voulait juste changer la date et heure des fichiers.

Me ferai je un jour pardonner pour cette erreur? sleep.gif

CITATION(snark)
(et ton lien vers Google Groups bousille un peu l'affichage de la page, du moins sous FireFox)

O:-) Je ne vois pas ce que tu veux dire.
snark
CITATION(Payalba)

Faudra nous faire quelques chouettes petits softs pour te faire pardonner! anim_wink.gif
Jérôme
CITATION(Payalba)
J'avais compris qu'il voulait juste changer la date et heure des fichiers.

Oui, en fait tu as raison.
Je voulais juste changer la date et l'heure du fichier.
Mais si en plus on peut aussi modifier les données exif, c'est tout bon...
Merci à vous deux...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.