Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Utilité d'Internet sur PDA
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Quetzalcoatl
Bonjour, je possède un Clié NR70V et je commence à m'interesser à Internet via un portable disposant d'un port infrarouge +GRPS. Je pensais au Siemens S45, est-ce un bon choix ? Les possibilités offertes par Internet sur PDA sont-elles vraiment intéressantes ?
marc terrier
J'ai uns S45 mais si je devais acheter un téléphone aujourd'hui je regarderais vers les bluetooth
Quetzalcoatl
Mais le clié nr70v n'est pas compatible...
marc terrier
oui mais quand il faut changer, il faut changer tout et c'est là qu'est le problème - cela se démode très vite ces petites choses
Quetzalcoatl
là n'est pas le problème mon clié a 2 semaines et je me demandais si ça valait le coup de changer de portable pour utiliser Internet avec ce même clié ?
marc terrier
Donc : pour ma part j'utilise essentiellement la messagerie car je préfère mille fois être sur un PC pour le web - Il m'arrive tout de même quelques fois d'aller sur internet mais c'est rare - Le S45 et le GPRS fonctionnent très bien mais je te dirais que mon M505 n'a pas un an et déjà ...
Tabetozor
Disons que la question est la suivante: Est-ce que mon prochain appareil sera un smartphone ou un PDA et un Phone.

Si tu réponds à cette question, tu sauras quoi acheter. Si tu veux deux appareils, alors, prends le téléphone le plus complet au jour d'aujourd'hui.

Si tu compte t'acheter dans le futur proche un smartphone, alors un téléphone bluethooth ne te sert à rien.

Simpliste comme explication, mais elle tient la route.
marc terrier
Merci Tabetozor , tu l'as dit bien mieux que moi
Tabetozor
Non, mais j'y ai pensé il n'y a pas si longtemps.... anim_wink.gif
marc terrier
Le problème c'est que moi aussi et mon S45 n'a que quelques mois , pas plus !!!!!
Palmivore
CITATION(Quetzalcoatl)
..Je pensais au Siemens S45, est-ce un bon choix ?

Sur la qualité des téléphones tu pourras trouver quelques infos ici

CITATION(Quetzalcoatl)
... Les possibilités offertes par Internet sur PDA sont-elles vraiment intéressantes ?

Pour ma part, j'utilises principalement le PDA pour ecrire et relever mes e-mails partout où je suis, et pour des applications de web clipping; le surf sur PDA ne présente - à mon humble avis - pas trop d'intérêt; les formats de page web sont à ce jour rarement compatibles PDA; le gprs va te permettre d'échanger un plus gros volume de données, plus rapidement qu'en GSM DATA, mais en as tu vraiment le besoin...
Tu trouveras sur PalmAttitude de nombreux thread's traitant de ce sujet
Utilises la fonction Recherche comme dirais macounette
sourire.gif
SteC
Le GPRS est aussi très utile pour AvantGo.

Mon utilisation se résume à la gestion des mails et AvantGo, très peu d'internet car le résultat n'est pas top !
MarieC
Moi aussi j'utilise primairement mon Palm pour relever les mails, et parfois, pour du wap.

En GPRS et Bluetooth (avec mon portable /// T39m), c'est rapide, et très agréable icon_biggrin.gif
jahman
Une autre utilité (primaire) du lien PDA/GSM est ... avec un PORT IR. La redaction de ses SMS. Je m'en sers bcp, d'autant plus que je peux les gerer un peut comme des mails (plusieurs destinataires, ...).
Pour ce qui est de l'utilisation PALM/INTERNET ben je releve seulement les sujet/premiere ligne de mes mails quand je ne suis pas en "pipe-line" avec internet au bureau (donc pas souvent !). Le surfage Web est peu adapté je trouve à ce genre de "joujou"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.