Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [RESOLU]probleme de hotsync en wifi
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
PhOd
Impossible de réaliser une hotsync en wifi icon_evil.gif

description du matériel :
PC Portable toschiba + Mini PCI Netgear WG311
Free box + carte wifi ( déclaré en routeur )
Palm T5 + SD Wifi palmone

Je n'ai aucun problème pour lire mes mails, mettre a jour avantgo, et surfer sur le web, MAIS IMPOSIBLE DE FAIRE UN SYNCHRO EN WIFI.

Hotsync me dit simplement de vérifier la configuration, puis de recommencer.

J'ai tous vérifier et recommencer une cinquante de fois, j'ai fait des recherches les forums, et je ne trouve aucune explications ??
Patrice
Tu as bien configuré une hotsync en réseau ?

Soit, d'une part, choix "LanSync" dans "Préf. LanSync", adresse du PC renseignée dans "Nom du PC Principal" et choix de la connexion réseau dans l'écran principal et, d'autre part, activation de l'option "réseau" sur la hotsync sur le PC.
Logam
J'ai le même problème mais le pire c'est que ça a marché 2 fois avant de ne plus jamais marcher.

J'ai un T5 avec carte wifi. Je peux surfer mais impossible de faire la synchro alors que l'ip du pc principal est bien renseignée.

Si vous avez une idée sleep.gif.
PhOd
J'ai bien configuré hotsync en réseau Sur le PC

J'ai sélectionné "LanSync" dans "Préf. LanSync",l'adresse & le nom du PC renseignée dans "Nom du PC Principal" sont corrects.

Lorsque j'effectue un ping du PC a l'adresse du T5 il répond avec 7 a 8 ms.
Donc le PC trouve le T5.
Lorsque je lance une synhro avec le PC éteint , le palm me renvoie la même erreur que ci le PC était allumé .

Est ce que quelqu’un connaît un logiciel pour palm qui me permettrais de tester le réseau interne ( soit la fonction ping de windows ou voisinage réseau ) ?

J'ai donc penser que problème venait du PC.

J'ai supprimer le par-feux du PC ( cela aurait plus bloquer).
J'ai réinstallé sur le PC le driver de la carte wifi & Hotsync.

J'ai refait plusieurs test et toujours rien de plus :x

Est ce qu'il y a des paramètres particulier pour le routeur Wifi (freebox) et/ou pour la connections Wifi du PC ?
Patrice
Tu peux faire un ping dans le journal de connexion (dans les préférences) : à la fin du texte du journal, tu saisis ton ping et tu fais un retour à la ligne. Et hop anim_wink.gif
PhOd
Merci Patrice pour le ping sourire.gif
Impossible a trouver tout seul

Par contre le palm trouve bien le PC & le routeur il renvoie 30 ms.
Mais toujours pas de hotsync icon_cry.gif

Je continue mes expériences
Logam
Idem pour moi je précise que du PC je peux pinger le Palm sans problème.
PhOd
Lorsque je lance une hotsync wifi en haut a droite il y d'ecrit :

"HotSyncc par réseau 4.0"

est-ce normal ??
PhOd
icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Et bien ca marche

Apres une recherche sur le net j'ai trouvé ici la réponse au probleme
Logam
Génial ça marche pour moi aussi. En fait ca doit être le nom du pc a remplacé en "!!" qui m'a sauvé.

Merci.
Jonathan
j'ai un lifedrive avec une livebox et un pc centrino est configuré tout ca et ca marche pas:(

par contre moi j'ai pas a mettre le nom de l'ordinateur que adresse ip et sous reseau

help me:(

edit ca marche mauvaise manip:)
Turbo974
Salut, je viens pour ma part de receptionner ma carte wifi y a quelques heures seulement, et j'ai trouvé un article sur un autre site indiquant la démarche à suivre, après un leger problème (je devais simplement changer le nom du pc principal et y mettre !!) ça marche, si ça peut vous aider wink.gif C'est ici
Bon j'avais pas vu que le lien venait d'être donné gomen icon_bla.gif
spck
Nickel chrome le tutoriel de Pandolphe.
Je hotsync désormais en wifi (th55 + livebox sagem)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.