taoetc
07/02/2005 à 08:57
Bonjour,
hé oui, il y en a qui veulenet ne pas cibler un os particulièrement, t ca devient la croix la bannière pour développer
J'utilise Appforge pour cela,. Il compile bien pour les deux :
problème, l'appli est dimensionnée pour palm, il faut revoir toutes les ihms pour pocket, car cela n'utilise pas la meme police de caractère, et l'appli ne prend plus tout l'écran sur pocket, de plus, comme tout outil free qui marche et qui se répend, appforge a décidé de faire payer son runtime sur palm ( alors qu'il était jusqu'ici gratuit pour palm et payant pour pocket).
Ma question est donc : utilisz vouswun outil professionnel autre qu'appforge qui est performant et qui ne demande pas de royalties à chaque déployement.
Autrement, avez vous trouvé une astuce pour redimensionner vos controles?
Merci beaucoup d'avance
Patrice
07/02/2005 à 09:15
Ce que tu décris est un des problèmes "évidents" des outils multi-plateformes. A ma connaissance, aucun outil ne résout cela automatiquement et je ne vois pas comment cela serait possible, sauf à faire des concessions assez importantes sur le résultat...
Et bienvenue sur le forum 8)
taoetc
07/02/2005 à 09:48
merci pour le bienvenu
je suis bien d'accord, je ne pense pas pouvoir éviter les redimensionnement de mes fenetres. Mon probleme devient donc bien les royalties imposées par appforge pour le runtime 25$ par machien, vous imaginez bien que cela augmenter de manière sensible le cout d'un logiciel.
Ce n'est pas un prix insurmontable pour une appli ciblée pour un public réduit. Mais passé de 0 à 25$, je trouve cela un peu abusé.
Je suis donc à la recherche d'un autre outil, compilant un meme source pour palm et pour pocket, disposant de qualité professionel, avec des supports fournis, au fait, ce que fournit appforge, qui en terme de logiciel dedev est assez performant ( pour le prixc cela parait normal, mais cela ne l'ai pas toujours), de plus, leur forum de dev, les supports mis à disposition permettent de répondre à la grande majorité de nos problèmes. Pour cela rien à redire.
Il y a bien superwaba ou satellite form, mais qui ne m'ont pas encorfe totalement convaincu, j'aurais aimé avoir votre avis.
Patrice
07/02/2005 à 09:59
(Super)Waba a une bonne réputation mais je n'en dirais pas plus (je n'utilise pas et le principe ne me convainc pas, mais c'est un avis personnel).
Sinon, tu peux aussi faire du java standard (J2ME) : il existe une machine virtuelle (celle d'IBM, distribuée gratuitement) pour les Palm récents et une fournie avec les iPaq (si ça n'a pas changé, cela reste à vérifier). Pour les autres machines, c'est plus délicat...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.