Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GM-210: "NOGPS" sur palm zire71 et MapSonic
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
west16
Salut tout le monde,

J'ai un zire 71 relié à un holux GM-210

Ca fait un moment que je l'utilise avec viamichelin, tout fonctionne nickel.
Depuis quelques jours maponic m'indique "nogps", impossible d'utiliser le gps.
Il est pourtant bien branché, j'entend le bruit que fait le palm lorsque je connecte la partie du cable qui va vers le palm.
La batterie du palm indique qu'il est en chargement, si je débranche le fil ps/2, le gps s'éteint, donc tout a l'air d'etre ok niveau connectique, meme jusqu'a l'allume cigare.
Le gps lui à l'allumage reste avec la led verte fixe, puis clignote, ce qui est normal selon le manuel.
Mais impossible de détecté le gps, le gps est biensur "activé" sur mapsonic et le port est à 4800 bauds.
J'ai quand meme assayer tous les débits .
j'ai pas pu essayer sur mon pc n'ayant pas d'adaptateur pour transformer la fiche din 6 (ps/2) femelle du gps en usb.

Je ne vois pas pourquoi il n'est plus détecté.

PS: je vais tenter d'installer un soft gps free sur le palm histoire de voir si j'ai le meme pb (si vous avez un soft basique à conseiller ... ? )

Si vous aviez une idée, merci d'avance.
Azrael
Mouais ... Bizarre ... Installe Cetus GPS et vois ce qu'il raconte.

Et ... bienvenue sur PA ! icon_biggrin.gif anim_wink.gif
jms
bonjour et bienvenu icon_biggrin.gif
jusqu'à présent tu as fait tout ce que tu pouvais, l'idée d'un soft GPS free est bonne, regarde dans notre sélection cotoGPS. Donne nous les résultats ensuite.
NO GPS veut dire que MapSOnic ne trouve pas de GPS connecté.
Azrael
Complément : j'utilisais 1 GM210 jusqu'à ce que le cable me lache ... Faux contact. Depuis, j'utilise un GPS Bluetooth, au moins on évite ce genre de tracas.
west16
rapport :

j'ai téléchargé Cetus gps je crois, installé, je l'ai lancé sans meme branché le gps étant au boulot et là, il m'affiche un message en anglais du genre "port serie utilisé ou oqp" , des que j'ai eu le msg j'ai tout de suite compris, j'ai donc tout de suite réinitialisé le palm.
j'ai réessayer, plus de message, arrivé chez moi, j'ai testé le gps avec mapsonic et c'était repartie pour un tour !!
franchement trop content car mon palm venait juste de sortir en réparation ( écran cassé) et ce week je dois faire le tour des magasins de déstockage assister de mon GM210 icon_lol2.gif

Bon, ceci étant dit, la source du probleme je ne la connais pas, en tout cas un bon reboot la résolu.

en tout cas merci, de vos réponses.
Faucon Robotique
tiens instal cela sur ton pc
et regarde si le gps focntionne
sa peux servir
west16
Je me suis peut etre mal exprimé, mais quand j'ai dit que c'est repartie, je voulais dire que ca fonctionnait, dsl. icon_bla.gif

merci tout de meme sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.