Personnellement je suis contre les système de control parental et autre proxy.
Je suis plutot comme snarky: un peu de discution sur les précautions à prendre (ne pas donner ses coordonnées sur internet, ne pas installer toutes le trucs nazes qui circulent,...) le coup de la bd et du tapis souris c'est pas mal.
De toute façon, il faut etre naif de croire qu'il ne feront pas ce qu'ils veulent sur Internet.
Que va-t-il se passer quand ils veront qu'il y a un control parental sur l'ordinateur:
- ils iront chez des amis
- ils contournerons le control parent (trop facile, a moins d'avoir un super admin chez soit)
- etc...
Et donc en final vous vous supprimer tous seul la possibilité de discuter avec eux de ce qu'ils découvrent sur Internet.
Et vous avez peur de quoi au juste ?
Du contenu ?
Qu'ils fassent de mauvaises rencontres avec des inconnus ? (c'est pas en ignorant le probleme avec des filtres que vous les protegerer contre ca)
Je trouve ce sujet très interressant et je pense que l'on devrait plus discuter du fond ici (les dangers et comment les expliquer aux enfants, la prévention,..) que se cacher derriere un filtre qui n'a jamais empeché un enfants de le contourner.
Vous avez jamais été enfants vous ????
Moi je faisais tous ce qu'on m'interdisait
Par contre pas mal de discutions "sérieuse" avec mes parents m'ont interpellé et laissé un souvenir fort quand j'ai commencé a comprendre.