Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Logiciel controle parental internet
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2
Carine
Bonjour !

Utilisez vous un logiciel de Control Parental pour l'accés à internet de vos enfants ?
si oui...lequel ?

Merci icon_biggrin.gif
snark
Un cerveau! anim_wink.gif
(enfin, c'est que j'utiliserai, y'a pas encore de snarkinets au programme)
oupsman
On en a parlé déjà ici il me semble, mais je n'arrive pas à retrouver où.

Mes gamins ne sont pas en age d'aller sur le net (quoique Aymeric ... ) mais quand ils iront, j'aurais un proxy qui filtrera tout le flux ... Je sais que ce n'est pas à la portée de tout le monde, mais c'est la meilleure solution je pense.

Après, y'a des logiciels chez McAfee ou Norton, mais je ne sais pas ce qu'ils valent.

En plus, les gamins trouvent rapidement le moyen de les fermer rolleyes.gif
Payalba
CITATION(Carine)
Bonjour !

Utilisez vous un logiciel de Control Parental pour l'accés à internet de vos enfants ?
si oui...lequel ?

Merci  :D

Je me débrouille pour qu'il ne surfe pas en mon absence (pour le moment ça suffit)
louroulou
Moi, je fais confiance aux trois plus grands.
Et les 2 autres n'en sont pas encore là. anim_wink.gif
Carine
je vois que pour le moment on est sur la même longueur d'onde...(mis à part le proxy anim_wink.gif )..mais il vaut mieux prévenir que guérir.
Alors ? 8O anim_wink.gif
pjl
CITATION(louroulou)
Moi, je fais confiance aux trois plus grands.

Ca dépend de leurs ages mais Internet est quand même fichtrement dangereux même ou surtout pour de grands ados mais la meilleure réponse reste celle-ci :
CITATION
Je me débrouille pour qu'il ne surfe pas en mon absence

Pour la question initiale, pas mal d'infos ici.
oupsman
CITATION(Carine)
je vois que pour le moment on est sur la même longueur d'onde...(mis à part le proxy  :wink: )..mais il vaut mieux prévenir que guérir.
Alors ?  8O  :wink:

Hum je suis en train de me demander si il n'existe pas un proxy sous Windows facilement configurable.

Je vais regarder.

Bien entendu une telle solution est assujetie au blocage de la configuration du PC.
Philippe
Pour ceux qui font confiance à leurs ados ou pré-ados, et pensent qu'ils ne fréquentent que des sites ...fréquentables, un petit tour dans
Option Internet, Général, Paramètres, Afficher les fichiers et vous verrez oû ils ont l'habitude de se rendre. Cela réserve parfois des surprises...

Philippe
Carine
super intéressant pjl. merci icon_lol2.gif
et merci aussi à tous de vos réactions.
Je pense qu'au delà de ma question, il y a un vrai débat sur l'accés libre de nos enfants à internet...
snark
CITATION(Carine)
Je pense qu'au delà de ma question, il y a un vrai débat sur l'accés libre de nos enfants à internet...

Clair. Ce week-end, j'ai vu mon filleul de 9 ans chatter sur MSN avec ses copains, et vouloir se créer un weblog pour poster des trucs. Evidemment il y avait un formulaire à remplir. Il a eu droit à un petit cours sur les infos à donner ou à ne pas donner à n'importe qui sur le Net! anim_wink.gif

J'avais même pensé vous demander si vous connaissiez une BD qui explique un peu tout ça (privacy sur le Net, spam, virus, ...) aux jeunes.
pjl
Mon fils a un livre pour enfants. Faut que je lui demande ou il l'a mis et que je vois ce qu'il y a dedans.
Jérôme
Y'avait un logiciel gratuit, fait par un gendarme français, qui permettait d'empecher les jeunes enfants d'envoyer leurs coordonnées (nom, adresse, école Numeros de telephone).
Mais j'ai oublié le nom icon_cry2.gif
snark
CITATION(Jérôme)
Mais j'ai oublié le nom  :(

Penduick nous en parlait ici! anim_wink.gif
Jérôme
Oui, c'est cela.
http://www.logprotect.org/

d'ailleurs, Carine, sur ce site il y a une assocaition suisse qui évalue tous les 6 mois les logiciels de protection parental
http://www.aig-filtra.org/web/index.asp
pjl
CITATION(Jérôme)
Oui, c'est cela. http://www.logprotect.org

A ne pas utiliser sous Win Me à priori sauf s'il a été mis à jour.
Je l'ai testé sur la machine du frérot et ca faisait planter.
Philippe
CITATION(snark)
J'avais même pensé vous demander si vous connaissiez une BD qui explique un peu tout ça (privacy sur le Net, spam, virus, ...) aux jeunes.

Ma fille de 11 ans a eu un cours sur ce sujet à l'école. Un tapis de souris rappelant en dessins les règles à respecter, ainsi qu'une petite bd ont été remis aux élèves à la fin du cours.

Le tapis trône bien sûr à côté de l'ordi, et je vais essayer de retrouver la db. Je pourrais la numériser et l'envoyer à ceux que cela intéresse.

Philippe
CyrilP
J'utilise Norton Internet Security.
Calino
Je serais plus partisan d'un code de bonne conduite que d'un verrouillage... Tout ce qui est sous clef est interessant :!:
Et il n'est de bonne protection qui se contourne.

Plutôt favorable à un controle de temps en temps à posteriori anim_wink.gif
icon_twisted.gif Et avant que mon pUssin arrive à déjouer son papa avec un clavier, il fera chaud ! Screugneugneu ! 8-|
Carine
que tu crois Calino, que tu crois...c'est bien d'avoir des illusions anim_wink.gif
Mercenaire
Merci pour vos échanges ...

cela m'a fait prendre conscience que cela n'arrive pas forcément que chez les autres icon_cry.gif

bon mes gosses ont 5 et 3 ans et j'ai donc encore un peu de temps, mais je pense que c'est comme ne pas accepter des bonbons d'inconnus plus on leur apprend tôt , plus on a la conscience tranquille :!:

ce qui n'empèche pas la vigilance évidemment |[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img]

(et dans les smilies on a même pas un gentil gendarmes à la guignol) anim_wink.gif
Calino
CITATION(Mercenaire)
(et dans les smilies on a même pas un gentil gendarmes à la guignol)  :wink:
Et ca, c'est du poulet ? icon_arrow.gif

ben oui, en fait...
Carine
Merci à tous de vos idées, rien de tel que le contrôle visuel...
Je vaiis fouiller vos idées et je vous dirai dans quelques temps pour quoi j'ai opté.

J'ai essayé Control Kids mais cela bloque vraiment trop de truc même ce qui n'est dangereux donc de toute façon je suis dérangée pour venir régler le blocage anim_wink.gif
Je l'ai donc supprimé anim_wink.gif 8)
A suivre....
snark
CITATION(Philippe)
Ma fille de 11 ans a eu un cours sur ce sujet à l'école. Un tapis de souris  rappelant en dessins les règles à respecter, ainsi qu'une petite bd ont été remis aux élèves à la fin du cours.

Le tapis trône bien sûr à côté de l'ordi, et je vais essayer de retrouver la db. Je pourrais la numériser et l'envoyer à ceux que cela intéresse.

Ca m'intéresse, Philippe. En attendant, tu saurais nous donner le nom de la BD, ainsi que le nom de cette initiative "tapis de souris+BD" (si tu le connais)?
Calino
Les gratuits de télécharger.com
Christopher
Personnellement je suis contre les système de control parental et autre proxy.

Je suis plutot comme snarky: un peu de discution sur les précautions à prendre (ne pas donner ses coordonnées sur internet, ne pas installer toutes le trucs nazes qui circulent,...) le coup de la bd et du tapis souris c'est pas mal.

De toute façon, il faut etre naif de croire qu'il ne feront pas ce qu'ils veulent sur Internet.
Que va-t-il se passer quand ils veront qu'il y a un control parental sur l'ordinateur:
- ils iront chez des amis
- ils contournerons le control parent (trop facile, a moins d'avoir un super admin chez soit)
- etc...

Et donc en final vous vous supprimer tous seul la possibilité de discuter avec eux de ce qu'ils découvrent sur Internet.

Et vous avez peur de quoi au juste ?
Du contenu ?
Qu'ils fassent de mauvaises rencontres avec des inconnus ? (c'est pas en ignorant le probleme avec des filtres que vous les protegerer contre ca)

Je trouve ce sujet très interressant et je pense que l'on devrait plus discuter du fond ici (les dangers et comment les expliquer aux enfants, la prévention,..) que se cacher derriere un filtre qui n'a jamais empeché un enfants de le contourner.

Vous avez jamais été enfants vous ???? sourire.gif
Moi je faisais tous ce qu'on m'interdisait sleep.gif
Par contre pas mal de discutions "sérieuse" avec mes parents m'ont interpellé et laissé un souvenir fort quand j'ai commencé a comprendre.
Mercenaire
pour le poulet, je le vois tjs pas icon_evil.gif

je dois pas donner assez de grain
CyrilP
CITATION(Christopher)
Personnellement je suis contre les système de control parental et autre proxy.

Je suis plutot comme snarky: un peu de discution sur les précautions à prendre (ne pas donner ses coordonnées sur internet, ne pas installer toutes le trucs nazes qui circulent,...) le coup de la bd et du tapis souris c'est pas mal.

De toute façon, il faut etre naif de croire qu'il ne feront pas ce qu'ils veulent sur Internet.
Que va-t-il se passer quand ils veront qu'il y a un control parental sur l'ordinateur:
- ils iront chez des amis
- ils contournerons le control parent (trop facile, a moins d'avoir un super admin chez soit)
- etc...

Et donc en final vous vous supprimer tous seul la possibilité de discuter avec eux de ce qu'ils découvrent sur Internet.

Et vous avez peur de quoi au juste ?
Du contenu ?
Qu'ils fassent de mauvaises rencontres avec des inconnus ? (c'est pas en ignorant le probleme avec des filtres que vous les protegerer contre ca)

Je trouve ce sujet très interressant et je pense que l'on devrait plus discuter du fond ici (les dangers et comment les expliquer aux enfants, la prévention,..) que se cacher derriere un filtre qui n'a jamais empeché un enfants de le contourner.

Vous avez jamais été enfants vous ???? sourire.gif
Moi je faisais tous ce qu'on m'interdisait sleep.gif
Par contre pas mal de discutions "sérieuse" avec mes parents m'ont interpellé et laissé un souvenir fort quand j'ai commencé a comprendre.

ben ouais, mais moi, c'est pour ma femme que je l'active ...
snark
CITATION(Christopher)
Je suis plutot comme snarky...

8O Désolé de dévier, mais le dernier qui m'a appelé comme ça est toujours en train de sécher dans mon grenier... icon_twisted.gif rolleyes.gif anim_wink.gif
The Naja
Gentil Snarg, gentil ... icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif

anim_grin.gif
snark
Je te haissssss... icon_twisted.gif
icon_lol2.gif
The Naja
anim_endesaccord.gif on est un gentil garcon, et on ne m'embete pas, sinon, on sait ce que l'on risque ... icon_twisted.gif hello... hello... anim_grin.gif
MarieC
Moi c'est CyrilP que je vais mettre à sécher dans mon grenier icon_evil.gif sleep.gif

Sinon, les bleges, vous arrêtez gentiment de dévier, hmmm ? rolleyes.gif O:-)
CyrilP
CITATION(MarieC)
Moi c'est CyrilP que je vais mettre à sécher dans mon grenier icon_evil.gif sleep.gif

ah, j'en tiens une ... icon_lol2.gif

(ouf, j'ai eu peur de rentrer bredouille)
Carine
on serra 2 MarieC ! icon_lol2.gif
CyrilP
CITATION(Carine)
on serra 2 MarieC !  :lol:

Et de deux ... icon_lol2.gif
benji
Ce qui serait intéressant (enfin, outre le fait de compter combien CyrilP va faire de prises...) C'est de savoir si les gens qui donnent leur opinion ont des gniards ou pas.
J'en ai une cht'oute petite et en six mois, y a déjà pas mal de mes grands principes d'éducation qui sont partie rejoindre ma foi dans la bonté de l'Homme et ma croyance au Père Noël au fonds d'une grande corbeille...
oupsman
CITATION(benji)
Ce qui serait intéressant (enfin, outre le fait de compter combien CyrilP va faire de prises...) C'est de savoir si les gens qui donnent leur opinion ont des gniards ou pas.
J'en ai une cht'oute petite et en six mois, y a déjà pas mal de mes grands principes d'éducation qui sont partie rejoindre ma foi dans la bonté de l'Homme et ma croyance au Père Noël au fonds d'une grande corbeille...

icon_lol2.gif +1

sauf que moi j'ai mis 1 an rolleyes.gif

CITATION(Carine)
on serra 2 MarieC !  :lol:

On m'appele ?

icon_bla.gif

Bon j'explique pour ceux qui ne me connaissent pas : mon nom de famille est Serra.

Voilà Voilà

erwan
CITATION(oupsman)
pour ceux qui ne me connaissent pas : mon nom de famille est Serra.

Et c'est quoi ton numéro de téléphone ? icon_mrgreen.gif
Carine
pour répondre à Benji, j'ai pour ma part une fille de 8 ans 1/2, un fils de bientôt 6 et un petit dernier de presque 4 mois (lui il attendra anim_wink.gif )

C'ets surtout la grande qui est super curieuse de tout et internet est une mine, ce n'est pas moi qui vais lui dire le contraire.

En résumé, quand elle tape "Lorie" anim_wink.gif je n'ai pas envie qu'elle tombe sur des sites ..heu..pas catholiques.
snark
8O Lorie fait aussi dans le ... pas catholique???
Carine
ben...il n'y a pas qu'elle qui s'appelle Lorie alors...
oupsman
et les fakes cela existe rolleyes.gif
Philippe
CITATION(snark)
CITATION(Philippe)
Ma fille de 11 ans a eu un cours sur ce sujet à l'école. Un tapis de souris  rappelant en dessins les règles à respecter, ainsi qu'une petite bd ont été remis aux élèves à la fin du cours.

Ca m'intéresse, Philippe. En attendant, tu saurais nous donner le nom de la BD, ainsi que le nom de cette initiative "tapis de souris+BD" (si tu le connais)?

C'est cette organisation:
http://www.actioninnocence.org/france/inde...ex.asp?navig=15

La petite bd a été jetée à la banette. Je t'adresse sur ta mp le tapis scanné.

Philippe
Carine
CITATION(oupsman)

pardon icon_question.gif 8O
Jérôme
CITATION(snark)
CITATION(Christopher)
Je suis plutot comme snarky...

8O Désolé de dévier, mais le dernier qui m'a appelé comme ça est toujours en train de sécher dans mon grenier... icon_twisted.gif rolleyes.gif anim_wink.gif

Snarky et Hugg , ta lalala, talalala
(air d'un feuilleton américain connu !)

S'cusez, je dévie...!
oupsman
CITATION(Carine)
CITATION(oupsman)

pardon icon_question.gif 8O

des images trafiquées montrant une célébritée nue. En fait, ce sont des femmes quelconques qui ont posés et on a retouché la photo pour faire croire que c'est la célébritée.

En faisant une recherche sur Lorie sur Google on doit en trouver rolleyes.gif

Non je n'essayerais pas icon_twisted.gif
Tharkun
CITATION(oupsman)
ce sont des femmes quelconques qui ont posés

T'es difficile !! icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Calino
CITATION(Carine)
En résumé, quand elle tape "Lorie"  :wink:  je n'ai pas envie qu'elle tombe sur des sites ..heu..pas catholiques.
C'est vrai qu'un firewall qui bloque tout les accès vers Lorie et son oeuvre, ca serait super utile !
benji
[Mode HS on]
Lorie, Jennifer et Pascal Obispo sont sur un bateau.
Le bateau coule.
Qui est sauvé?
La chanson Francaise
[Mode HS off]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.