Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Décharge rapide de la batterie T|T3
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
OrionLG
Bonjour tout le monde

Existe-t-il un moyen ou une application qui permettrais de connaître toutes
les application qui tourneraient en arrière plan (si il y en a... :? ).
Mon but est de savoir si il y en aurai qui consommerai inutilement de la
batterie. Et vi, j'ai toujours ma consommation qui chute et la batterie
(comme le Palm sourire.gif ) est neuve.

Merci d'avance
Patrice
Il n'y a rien qui "tourne" en arrière-plan. Tout au plus existe-t-il des librairies chargées en mémoire et accessibles depuis une autre application (c'est aussi plus ou moins le principe des DAs, par exemple) mais rien ne consomme de la CPU dans ton dos en dehors de l'OS lui-même (qui ne fait pas grand chose non plus, d'ailleurs)...

Les exceptions (il en faut toujours) sont les programmes style RealPlayer mais en principe tu devrais savoir s'ils tournent ou pas.
OrionLG
Merci Patrice.
Donc de ce côté là je suis tranquille sourire.gif
Il faut donc que je cherche dans une autre direction...ou
que j'essaie une nouvelle fois un hard reset icon_cry2.gif
Je vais bien résoudre ce problème....un jour :? icon_cry.gif
Patrice
Je ne sais plus où on en est sur ton "cas", donc quelques rappels :
- Vérifier l'activation de BT et IR
- Vérifier le niveau de rétro-éclairage
Tout ceci peut avoir une influence très importante sur l'autonomie.

L'autre point concerne les seuils d'alerte qui peuvent se dérégler (dans ce cas, l'autonomie est normale mais le Palm se plante sur son estimation et il te dit que la batterie est vide à tort). Le hard reset ne semble pas avoir d'effet sur ce cas. Une solution un peu ésotérique (car non réellement confirmée) consiste alors à effectuer un hard reset avec le Palm sur la base et en charge (ce qui demande un peu de gymnastique). J'ai testé une fois et j'ai eu l'impression que cela avait un effet (il y a un sujet sur le forum à ce propos).
MarieC
Essaie ces quelques points de la FAQ matériel.

Où en es-tu avec la luminosité de ton Palm ? N'oublie pas qu'après un hard-reset celle-ci sera positionnée au maximum. Essaie de la réduire autant que possible. Pour ma part, j'ai mis la luminosité presque au minimum (au niveau de la première "encoche" du glisseur, lorsqu'on clique sur l'heure de la barre de status du T3). Cela m'assure une autonomie canon tout en restant très lisible.
OrionLG
Il y a un peu plus d'un mois, PalmOne m'a fait un échange standard sur mon T3. J'ai tous réinstallé (restore d'un backup) et ça a tourné, mais toujours avec une autonomie relativement faible.
J'ai fait la manip sur le cradle comme tu l'indique (PalmOne me l'a conseillé aussi), mais rien. Et toujours tendance à diminuer de 1% toutes les secondes à peu près. Il tient un moment sur 100% puis patatra icon_cry2.gif
Et ce matin, Palm vide. Je l'ai rechargé et la batterie diminue de 2-3% toutes les seconde 8O
Là il est en charge.
Sinon j'ai toujours BT et IR désactivé. Luminosité à la moitié voir au minimum.
Merci du conseil MarieC, je vais approfondir ça.
Patrice
As-tu fait une charge très longue (4 à 6 heures) avant la première utilisation ?

Lorsque tu démarres à 100%, est-ce que tu as fait une charge longue ? Il faut au moins 2 heures de charge pour que la batterie soit vraiment pleine, même si la jauge indique 100% bien avant. Mais ces "pleines" charges ne sont pas spécialement recommandées, par ailleurs...
MarieC
CITATION(OrionLG)
diminuer de 1% toutes les secondes

8O c'est énorme, ça.
A mon avis, si ça le refait sur ton nouveau Palm, c'est ou bien qu'ils ne l'ont pas échangé du tout, ou bien que t'as une appli qui te fout le boxon.

Pour en avoir le coeur net, il faudrait faire un hard reset et réinstaller au propre tes logiciels (et en ne récupérant que les bases des applis, une à une, du répertoire backup, que tu auras sauvegardé ailleurs sur ton disque dur). C'est la méthode radicale-de-la-morkitu mais elle résoud bien souvent tous les problèmes logiciels. Et si ça ne marche pas, c'est que c'est probablement un problème matériel, donc retour SAV... :? rolleyes.gif
OrionLG
Oui, j'ai bien fait une longue charge quand je l'ai eu.
La dernière fois je l'ai aussi vidé complètement (suite à un appel de la part de PalmOne) et il a chargé la nuit.
Donc les 100% devaient vraiment être atteint.
Sinon je le laisse, je pense, suffisamment longtemps pour atteindre les 100% mais pas trop. J'ai remarqué aussi qu'il indique parfois 100% et il redescend à la charge réelle.
OrionLG
Pour l'échange de Palm, je suis sûr que c'est un nouveau car ils me l'on envoyé avant que j'envois le mien. Donc j'ai eu les deux dans la main.
Et je me suis pas trompé de Palm en le retournant :? ...enfin normalement icon_biggrin.gif
C'est drôle, au moment ou tu à poster ton message MarieC je débranchais mon Palm pour faire un hard reset et tout réinstaller propre ce soir.
Là il est à 100%, je vais surveiller et sinon, on reprend les installes au début icon_cry2.gif
snark
BatteryGraph te permettra de visualiser la charge de ta batterie sur plusieurs jours!

(on ne renommerait pas la thread, car elle n'a plus grand chose à voir avec le sujet désormais?)
OrionLG
Merci Snark. Je le connaissait pas ce logiciel.
Je viens de le récupérer. Je regarderai ça
(parce que là...au travail c'est juste icon_biggrin.gif ).

Thread renommé anim_wink.gif
Azrael
Je serais toi, je ferais un hard reset, suivi d'une synchronisation des tes contacts, rdvs et taches uniquement, sans installer un seul logiciel. Je l'utiliserais ainsi quelques temps, le temps d'observer la persistance de tes soucis. S'ils continuent, l'origine est matérielle. Sinon, il faudra chercher quel logiciel t'engendre ce genre de problèmes.
OrionLG
Ayer, j'ai fait le hard reset, installé BatteryTime et j'obtient 3H10
IR et BT désactivé. Luminosité à la moitié.
J'ai fait quelques relevés et j'ai :
38min - 80%
1H00 - 70%
1H17 - 60%
1H51 - 40%
2H07 - 30%
2H25 - 29%
2H30 - 20%
3H00 - 19%
Selon Tab, dans une autre thread, l'autonomie moyenne est de 4à 5 heures.
J'aimerai bien savoir où j'ai gourré avec mon Palm moi icon_cry2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.