Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pb dans la restauration des donnée de base
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Jean-Pierre
J'ai un TE sous Palm OS.

Suite à une panne de batterie, mon Palm a été totalement "vidé" ( icon_evil.gif), et est revenu a sa config initial.... mais heureusement quand j'ai lancé une synchro, il y a eu restauration des donnes .... donc ouf !! et presque heureux.
Il bloque sur la restauration de versamail ... (toutes les autre appli sont OK), et ne termine jamais sa restauration... donc à cahque fois que je synchronise il recommence.... tetu le petit...

Je n'utilise pas Versamail (j'ai Lotus Notes, donc je passe par Easy Synchro...), et les logiciels présent sur le Palm sont OK. Comment faire pour ne pas lancer une restauration des données à chaque lancement de la synchro ?
d.jm
Dans hotsync Manager sur le PC
tu paramètres Versamail sur "ne rien faire"
et tu coches "par défaut" !
Patrice
S'il est question de l'installation de VersaMail, ce n'est pas la conduite VersaMail qui va changer grand chose anim_wink.gif

Les fichiers restaurés sont dans un répertoire backup dans ton répertoire de synchro (celui à ton nom sous le répertoire PalmDesktop). Tu peux supprimer les fichiers qui posent problème à cet endroit-là.
d.jm
CITATION(Patrice)
S'il est question de l'installation de VersaMail, ce n'est pas la conduite VersaMail qui va changer grand chose anim_wink.gif  

Les fichiers restaurés sont dans un répertoire backup dans ton répertoire de synchro (celui à ton nom sous le répertoire PalmDesktop). Tu peux supprimer les fichiers qui posent problème à cet endroit-là.

Il est surtout question de ne pas utiliser Versamail, donc je maintiens mon approche de solution ! 8)
cemoi
bonjour, icon_biggrin.gif

je partage l'avis de Patrice. Si le palm plante pendant la reinstallation de versa mail apres un hard rest, le probleme ne sera pas règlé en désactivant la conduite. Le plus simple selon moi est de suivre l'avis de Patrice, si tu n'as pas l'usage de versa mail.
-suppression des programmes restants de versa mail de ton palm
-suppression des fichiers versa mail sur le repertoir backup de ton pc
-suppression de la conduite avec conduit buddy

(attention, il y a un paquet de programmes pour versa mail, la plupart commencent par le préfixe MM. Si tu disposes de palmXP, les creator ID sont ascxx, MAxx, MHSxx, MMxx)

bon courage[/u]
d.jm
L'idéal serait que la personne se manifeste (si elle en a la possibilté, biensur !) pour clarifier la question et dire ce qu'elle pense des réponses. rolleyes.gif
cemoi
CITATION
L'idéal serait que la personne se manifeste (si elle en a la possibilté, biensur !) pour clarifier la question et dire ce qu'elle pense des réponses.

+1
anim_wink.gif
Jean-Pierre
Un vrais grand merci pour toutes vos réponses....

J'ai enlevé la conduite, mais je bloque sur la dernière application que je synchronise. (soit photos, soit contact,..) cela dépend de la configuration de la conduite que je prends....

Je ne m'en sort pas.
Je pense que je vais tout réinstaller depuis le bedu.

voici ce que je pense faire:
- sur le PC : desintalation de Palm desktop via le Panel Contrôle de XP.
- sur le Palm suppression de VersaMaim, Photos.

Y a t'il d'autres fichiers a supprimer sur lez Palm et le PC ?

- Rechargement de Palmdsktop, sans VersaMail (car je ne l'utilisa pas), puis du logicile de photo.
- Puis Première synchro...

y a t'il d'autre chose a vérifier ?
Patrice
Si la synchro plante à la fin ("apparemment" dans l'étape sauvegarde des fichiers), on fait fausse route : le coupable peut être n'importe quel logiciel sur ton Palm (et pas seulement ceux qui ont une conduite et/ou sont synchronisés).

Essaie de te rappeler de ce que tu as installé just avant que les ennuis ne commencent...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.