Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Capacité max d'une carte SD avec le T5
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
resp2
Bonjour;
Je compte acheter un T5, avec une carte SD (pas de fournie avec le PDA je crois) et je me demandais la capacité max qu'il pouvait gérer ? Vu la baise des prix, je pense acheter une Sandisk de 1 Giga (80 euros),
afin de pouvoir mettre pas mal de cartes, mais quel est la capacité max que le logiciel de navigation (tomtom ou michelin) peut gérer ? Ou même les autres applications. Peut-on mettre sur une même carte les cartographies et de la musique + vidéo?
Merci de m'éclairer.
a+
PalmAkademik
Salut et bienvenue sur le forum.

Aucuns soucis pour une carte de 1Go, tu seras à l'aise pendant un bon moment avec surtout si tu veux faire cohabiter un logiciel de cartographie et des fichiers multimédias divers (MP3, films...).
A titre d'exemple, j'ai sur ma carte 1Go la carte de France TomTom ainsi que les principale routes Européennes, un film d'1h55, la plupart de mes logiciels non 'prioritaires' (jeux, grosses bases de données, dictionnaires...) et il me reste encore facilement 300 Mo sur la carte SD.
resp2
ok !
Et maintenant, faut-il mieux prendre une carte de marque style Sandisk ou mieux sandisk ultra ou une générique est suffisante? (style APACER)
Y a t-il vraiment une différence de vitesse? ou négligeable?
Tharkun
Pour ma part, j'ai constaté des écarts importants de temps de calcul sur viaMichelin Navigation entre une carte SanDisk Ultra II et un carte générique (PNY, je crois).
J'en ai déjà parlé ici.
Christopher
J'ai acheté une transcend 45x 1Go a 80€ à montgallet et j'en suis tres content. Temps de calcul rapide pour le softs de navigation GPS, enregistrement des photos tres rapide sur mon apn, etc...
Il y a plusieurs sujet la dessus sur le forum, et il vaut mieux une carte rapide qu'une générique toute lente.

Par certain disent que l'electronique du palm ne peut pas exploiter totalement les carte les plus rapides. Ca veut surement dire que si tu prend une transcend 60x tu iras peut etre pas plus vite qu'avec une transend 45x. Mais t'iras de toute facon plus vite qu'avec une noname ou une sandisk standard
resp2
oui j'ai vu qu'on pouvait trouver des cartes rapides de 45X à 75x et en effet je me demandais la limite gérable par le palm ! Donc à priori pas de différence possible pour le palm entre une 45 et une 75?
Priam
CITATION(resp2)
ok !
Et maintenant, faut-il  mieux prendre une carte de marque style Sandisk ou mieux sandisk ultra ou une générique est suffisante? (style APACER)
Y a t-il vraiment une différence de vitesse? ou négligeable?

Cette question a déjà été posée des dizaines de fois !!

Utilise le moteur de recherche avec comme mots clé "vitesse AND SD"

anim_wink.gif
Christopher
C'est ce que je pense resp2, mais ce n'est que mon avis. Je n'ai pas fait de test non plus.
Priam
Je pense qu'il vaut mieux acheter une carte avec une vitesse de lecture/écriture le + élevé possible, comme ca, si un jour tu l'utilises dans un autre appareil (APN, lecteur de cartes USB2), les transferts seront plus rapides !
Christopher
c pas idiots non plus sourire.gif
perso ma carte 1go me sert maintenant de mon APN tout neufs qui lui est capable de gérer des cartes high-high speed...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.