Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème d'utilisation logiciel linkstart
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
sjouffroy
Bonjour,

Je viens de découvrir ce logiciel qui semble sympa mais j'ai un problème avec son utilisation. J'ai peut etre rien compris mais j'ai stocké le logiciel "Métro" sur ma carte SD. Ce logiciel ne peut pas être utilisé depuis la carte SD d'ou la solution d'après moi du logiciel Linkstart. Cependant je ne retrouve pas "Métro" dans ce logiciel. Pouvez m'aider à comprendre son utilisation.

Merci d'avance
MarieC
Pour qu'un logiciel sur la carte mémoire soit visible par un lanceur, tu dois le placer dans le répertoire /PALM/Launcher. Normalement tu devrais pouvoir utiliser MetrO ainsi sans problème: le programme dans /PALM/Launcher (et accessible depuis la catégorie "carte mémoire" de ton lanceur) et les divers horaires dans /PALM/Programs/METRO), et là tu n'as pas besoin de LinkStart !

Cependant si tu veux utiliser celui-ci je dirais que tu dois déplacer les softs depuis LinkStart lui-même (s'il marche de la même manière que Powerrun, ce que je ne sais pas ! icon_bla.gif)
sjouffroy
CITATION(MarieC)
Pour qu'un logiciel sur la carte mémoire soit visible par un lanceur, tu dois le placer dans le répertoire /PALM/Launcher. Normalement tu devrais pouvoir utiliser MetrO ainsi sans problème: le programme dans /PALM/Launcher (et accessible depuis la catégorie "carte mémoire" de ton lanceur) et les divers horaires dans /PALM/Programs/METRO), et là tu n'as pas besoin de LinkStart !

Merci pour cette info mais je suis vraiment "tres novice" dans l'utilisation du palm et je ne comprends pas (désolé!!!!!!!) comment je dois faire pour placer le logiciel (métro par exemple) dans le répertoire /PALM/Launcher.
MarieC
Puisque tu es "novice" comme tu dis, je te conseille de lire notre guide sur les cartes mémoire qui va t'expliquer pas mal de choses.

Si tu dis que tu as stocké "Metro" dans ta carte mémoire, peux-tu expliquer comment tu as fait ?

Ah et le répertoire /PALM/Launcher se trouve bien entendu sur la carte mémoire (j'ai oublié de le préciser...). Pour y déplacer des fichiers tu peux utiliser un gestionnaire de fichiers pour le Palm tel que Filez que tu trouveras dans notre sélection de logiciels. Mais tout ça est détaillé dans le guide... sleep.gif
sjouffroy
CITATION
déplacer des fichiers tu peux utiliser un gestionnaire de fichiers pour le Palm tel que Filez  

Merci pour tes infos. Je viens de lire le guide et de télécharger le logiciel "Filez". C'est vrai que c'est pratique pour déplacer les fichiers. Concernant le "guide" on y trouve des infos sympa mias quand on ne connait pas tout le language employé, c'est quand même pas évident. J'ai par ailleurs une question de plus. Comment fais tu pour avec ce logiciel pour savoir à quoi correspondent tous les fichiers comme par exemple "ARRIVAL.SND, BgndService,...? Certains fichiers sont en vert, y a t-il une raison ?
MarieC
CITATION(sjouffroy)
Comment fais tu pour avec ce logiciel pour savoir à quoi correspondent tous les fichiers comme par exemple "ARRIVAL.SND, BgndService,...? Certains fichiers sont en vert, y a t-il une raison ?

Pour le vert, je ne sais pas. As-tu regardé dans le manuel de Filez ? :?
Pour savoir à quoi correspondent les fichiers, le mieux est de les trier par CreatorID. Le "CreatorID" est un identifiant unique à chaque logiciel, et normalement un logiciel et ses fichiers associés ont le même CreatorID...
snark
CITATION(sjouffroy)
Comment fais tu pour avec ce logiciel pour savoir à quoi correspondent tous les fichiers comme par exemple "ARRIVAL.SND, BgndService,...? Certains fichiers sont en vert, y a t-il une raison ?

Dans FileZ, va dans "Options" - "Preferences" - onglet "Type Colors". Par type d'application (il faut connaître le code en 4 lettres: appl, panl, DATA, data, ...) , tu peux définir une couleur!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.