penduick
10/02/2005 à 16:51
Bon, yamonpckadératé...
Symptômes (selon description par mon épouse) :
- mardi : elle allume, elle essaie d'accéder au bureau, le curseur se met en sablier, elle éteint à l'arrière, elle rallume, il veut pas... Elle patiente quelques temps et il daigne se rallumer
- aujourd'hui : pc passe son temps à redémarrer.
Diagnostic :
- mardi : je pense à une alim' qui déconne
- aujourd'hui : ça me fait penser à un virus (bugbear ou netsky ?)
Si vous avez un avis à me donner avant que j'aille voir ce que je peux faire... je vous en serais éternellement reconnaissant, mes seigneurs.
Azrael
10/02/2005 à 16:54
Un coup d'antivirus et d'antispyware, et tu y verras peut-être un peu plus clair.
penduick
10/02/2005 à 16:57
A supposer qu'il arrête de redémarrer tout seul... Enfin bon, ça je verrai ce soir.
J'essaierai déjà le mode sans échec.
Avant la torgnole.
Azrael
10/02/2005 à 16:59
S'il n'arrête pas de redémarrer tout seul, tu tapes "shutdown /a" en ligne de commande : Menu Démarrer / Excécuter / cmd.exe / "shutdown /a".
penduick
10/02/2005 à 17:03
A supposer qu'il n'ait pas encore redémarré 8-J
Je plaisante. Merci de ta réponse, j'essaierai.
Le PC qui redémarre tout seul, ça ressemble à du Blaster. Regarde si tu as MSBLAST.EXE dans /Windows/system32.
penduick
10/02/2005 à 17:07
Je note !
Frizée
10/02/2005 à 17:28
quand moi j'ai ete infecté par blaster, je me suis apercu que le logiciel icq bloquais le redemarrage
penduick
11/02/2005 à 10:12
Comme dirait aheskia, il est tombé en marche 8O
En fait, il ne dépassait le stade de l'écran qui permet de démarrer avé la dernière bonne config, en mode sans échec....
Donc j'ai démarré en mode sans échec. Mais là, ben, je ne savais pas quoi faire
Alors j'ai redémarré. Rien.
J'ai démarré en mode sans échec en admin une fois. Rien. Une deuxième fois, puis en mode normal. Et là, ben, ça marche ... Va savoir, Charles... J'ai quand même un peu peur qu'il lâche, le bouzin...
oupsman
11/02/2005 à 10:12
:-? je serais toi je ferais vite fait une sauvegarde
penduick
11/02/2005 à 10:19
yeap. J'ai le WE pour ça. Mais bon, c'est flippant : je fais ma sauvegarde et j'attends le crash ? :? En plus, j'ai changé pas mal de choses dessus récemment, ça commence à me ... Mais bon, je sais, les aléas du matos. Tout de même.
Format C: après la sauvegarde, réinstallation, et un cierge tous les mois à l'église la plus proche. Tu peux aussi tenter les offrandes à Boudda pour plus de sureté.
CyrilP
11/02/2005 à 10:56
attention, si tu rajoutes des DDs, graveurs, cartes, ... assure toi :
1. que ton alim est suffisament puissante pour le supporter
2. Que ton montage DDs/Graveurs, au niveau des tresses, est cohérent
MarieC
11/02/2005 à 10:58
CITATION(Corto)
Format C: après la sauvegarde, réinstallation, et un cierge tous les mois à l'église la plus proche. Tu peux aussi tenter les offrandes à Boudda pour plus de sureté.

:j c'est exactement ça O:-)
penduick
11/02/2005 à 10:58
Avant de formater, comment je fais pour faire une copie qui ne m'oblige pas à tout réinstaller (si c'est possible) ...
Pour les ajouts, je ne les avais pas fait moi-même...
jean-roch
11/02/2005 à 11:00
si ton système est sur une partition dédiée, tu peux faire une image disque de la partition que tu restaures ensuite, mais tu risque de récupérer avec les merdouilles que tu as actuellement :? une réinstallation au propre est tout de même mieux amha
CITATION(penduick)
Avant de formater, comment je fais pour faire une copie qui ne m'oblige pas à tout réinstaller (si c'est possible) ...
Pour les ajouts, je ne les avais pas fait moi-même...
Mauvaise question, il faut tout réinstaller proprement de A à Z. C'est le seul moyen d'éviter de réinstaller un virus. En suite avant de réinstaller tes fichiers personels sauvegardés, il te faut y passer un coup d'anti-virus.
Une autre solution, en profiter pour installer Linux
oupsman
11/02/2005 à 11:07
CITATION(jean-roch)
si ton système est sur une partition dédiée, tu peux faire une image disque de la partition que tu restaures ensuite, mais tu risque de récupérer avec les merdouilles que tu as actuellement :? une réinstallation au propre est tout de même mieux amha

Une réinstallation complète serait mieux effectivement.
Si tu n'as pas de CD de XP avec le SP2 pré installé, télécharge le AVANT et passe le SP2 en étant déconnecté du réseau. Tu risques moins gros comme cela.
CITATION(Corto)
Une autre solution, en profiter pour installer Linux

Sans commentaires
penduick
11/02/2005 à 11:08
Linux, c'est pas le nom d'un caniche ?
oupsman
11/02/2005 à 11:09
CITATION(penduick)
Linux, c'est pas le nom d'un caniche ?
:J :J
Azrael
11/02/2005 à 11:11
Tu as tenté une restauration de XP ? Ca serait quand même nettement plus simple et rapide qu'une remise à zéro ...
CyrilP
11/02/2005 à 11:12
Le reformatage doit rester l'ultime solution sauf si tu n'as que peu de logiciels d'installés, sinon, il est préférable de chercher l'origine du problème.
Ceci dit, je suis aussi partisan d'une réinstallation complète à chaque changement de CM/Proc/RAM/CG/DD (soit pour moi tous les 3 ans environ)
penduick
11/02/2005 à 11:27
CITATION(Azrael)
Tu as tenté une restauration de XP ? Ca serait quand même nettement plus simple et rapide qu'une remise à zéro ... :wink:
Non, non, pas tenté...
CITATION(oupsman)
Si tu n'as pas de CD de XP avec le SP2 pré installé, télécharge le AVANT et passe le SP2 en étant déconnecté du réseau. Tu risques moins gros comme cela.
Oui mais... chez moi, je viens de tout formater et de réinstaller (parce que je suis tombé sur un incapable à la Hotline de Free). J'avais un CD de XP sans le SP2 et j'ai voulu télécharger le pack depuis le boulot, le copier sur un CD et l'installer avant connexion.
Je n'ai jamais pu parvenir à mes fins. Le pack que j'ai récupéré au boulot me donnait un message "La version attendue n'a pas été trouvée"... J'ai fini par me débrouiller autrement mais j'ai sué!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.