Georges D.
10/02/2005 à 21:59
Je souhaite savoir si lors d'un appel téléphonique sur le Treo 600, il est possible de consulter les autres applications pendant toute la durée de l'appel, y compris après le racroché.
Je souhaite en effet savoir si l'application "Téléphone" est un passage obligé en début d'appel ou en fin d'appel.
Exemple : je reçois un appel. Pendant l'appel, je prends des notes dans une appli. Je regarde mon agenda pour fixer un rendez - vous. Mon correspondant raccroche.
Le Treo va t - il quitter le calendrier (que je suis en train d'utiliser) et aller dans "Téléphone" ou va - t - il rester dans calendrier ?
Je pose la question car j'ai récemment utilisé le Tungsten W où précisément en fin d'appel, l'application utilisée quittait et le palm retournait dans l'application "Mobile".
Qu'en est - il du Treo ?
Si un Treoiste avait la gentillesse de me répondre, ça m'intéresserait.
El GéPé
10/02/2005 à 23:14
Ecoute je fais des essais demain et je tiens au courant (ce soir le fiston dort et moi je nbe vais pas tarder à faire pareil....
Suite au prochain episode.
FredGrin
10/02/2005 à 23:41
CITATION(jbertrand)
Je souhaite savoir si lors d'un appel téléphonique sur le Treo 600, il est possible de consulter les autres applications pendant toute la durée de l'appel, y compris après le racroché.
Je souhaite en effet savoir si l'application "Téléphone" est un passage obligé en début d'appel ou en fin d'appel.
Exemple : je reçois un appel. Pendant l'appel, je prends des notes dans une appli. Je regarde mon agenda pour fixer un rendez - vous. Mon correspondant raccroche.
Le Treo va t - il quitter le calendrier (que je suis en train d'utiliser) et aller dans "Téléphone" ou va - t - il rester dans calendrier ?
Je pose la question car j'ai récemment utilisé le Tungsten W où précisément en fin d'appel, l'application utilisée quittait et le palm retournait dans l'application "Mobile".
Qu'en est - il du Treo ?
Si un Treoiste avait la gentillesse de me répondre, ça m'intéresserait.
A priori, il est possible d'aller dans une application, agenda par exemple, pendant un appel. Cela semble surtout utile si l'on utilise un Kit main libre. Dans ce cas, j'ai constaté que si l'on raccroche (avec le bouton micro du kit) et bien malheureusement le Tréo retourne dans l'application téléphone. En revanche, je n'ai pas testé cela si c'est le correspondant qui raccroche.
El GéPé
11/02/2005 à 09:25
comme promis, ma premières série de tests :
conditions de l'exeprience : kit piéton - un correspondant m'appelle (moi sur une autre ligne...)
je suis dans une application Palm OS, elle s'interompe pour me signaler l'appel et me demander si il faut décrocher.
Je décroche (soit au kit pieton soit à l'écran c'est pareil).
Pendant l'appel, je lance une appli (microquad mais j'ai aussi fait l'essai avec agenda). Si c'est moi qui raccroche via le kit piéton, l'appli quitte et bascule vers le téléphone. En revanche si c'est mon correspondant qui raccroche je peux continuer à foncer sur les pistes de kart (ou a bosser).
Voila, j'espère que cela répond a ta question. N'hesite pas à me commander d'autre tests dans le cas contraire.
Bonne journée
El'GéPé
Georges D.
11/02/2005 à 16:21
Merci pour ces réponses.
Autre question : si j'utilise un logiciel de numérotation tiers (exemple Takephone), est ce que, lorsque je numérote, le Treo bascule dans l'application Téléphone, ou reste dans Takephone ?
De même : si je suis dans Agendus (ou tout autre soft permettant un dial direct), si je numérote, le Treo bascule t - il dans l'application Téléphone ou reste - t - il dans l'application que je suis en train d'utiliser ?
Sur le Tungsten W, j'ai en effet pu constater que dès que je numérotais, le Palm basculait dans l'application Mobile.
C'est ce que je n'ai pas aimé dans ce modèle, car j'avais l'impression qu'il y avait dans un même boitier un Palm + un téléphone, mais sans interopérabilité entre les deux.
En clair : avec le Treo, lors d'un appel, cela fonctionne - t - il de la même manière que la numérotation du Palm vers un téléphone via bluetooth ?
FredGrin
11/02/2005 à 23:35
CITATION(jbertrand)
Merci pour ces réponses.
Autre question : si j'utilise un logiciel de numérotation tiers (exemple Takephone), est ce que, lorsque je numérote, le Treo bascule dans l'application Téléphone, ou reste dans Takephone ?
De même : si je suis dans Agendus (ou tout autre soft permettant un dial direct), si je numérote, le Treo bascule t - il dans l'application Téléphone ou reste - t - il dans l'application que je suis en train d'utiliser ?
Sur le Tungsten W, j'ai en effet pu constater que dès que je numérotais, le Palm basculait dans l'application Mobile.
C'est ce que je n'ai pas aimé dans ce modèle, car j'avais l'impression qu'il y avait dans un même boitier un Palm + un téléphone, mais sans interopérabilité entre les deux.
En clair : avec le Treo, lors d'un appel, cela fonctionne - t - il de la même manière que la numérotation du Palm vers un téléphone via bluetooth ?
La composition d'un numéro peut être fait à partir d'une autre application, Agendus par exemple, mais en s'appuyant vers l'application interne de numérotation. On ne reste donc pas dans Agendus.
Georges D.
11/02/2005 à 23:41
Y a - t - il moyen d'éviter le basculement dans l'appli interne de numérotation ?
Il y a sur handango par exemple un certain nombre de soft qui gèrent les appels : exemple Takephone, Comet, etc ...
FredGrin
12/02/2005 à 11:26
CITATION(jbertrand)
Y a - t - il moyen d'éviter le basculement dans l'appli interne de numérotation ?
Il y a sur handango par exemple un certain nombre de soft qui gèrent les appels : exemple Takephone, Comet, etc ...
Je n'ai pas essayé de genre logiciel, désolé.
Georges D.
13/02/2005 à 00:12
Merci pour l'intérêt porté à ce sujet.
Selon le site de shsh, qui édite Takephone, il existe dans les préférences du Treo une option qui permet de revenir à Takephone une fois que l'appel est terminé.
Ce qui vaut pour Takephone devrait valoir pour les autres soft qui managent les appels.
Quid de cette option ?
Wayenberg
13/02/2005 à 11:34
Pourquoi n'essaies tu pas Callfilter?
En plus de la gestion de profils (bureau, soir,week end, rendez vous...) pour filtrer certains appels (et le lien avec le freeware Simpleprofiles te permet d'automatiser les plages horaires), il permet d'ouvrir une page après raccrochage permettant
1. d'écrire des infos dans la note d'un contact
2. de planifier un rappel dans l'agenda
3. d'y programmer un rendez vous
Par contre le comportement du Treo reste le meme à l'initiation de la communication.
Un bon launcher ,autre indispensable pour le Treo, Initiate qui permet de lancer la communication de ton choix à partir du nom d'un contact (sms, appel, mail) mais aussi des mp3, des notes, ou tout autre appli en tapant ses premieres lettres.
Redoutable pour la rapidité...
Georges D.
13/02/2005 à 11:40
Merci pour ces précisions.
Mais est - ce que vraiment - comme shsh semble le dire - il existe dans les préférences du Treo une option pour choisir son appli de télécommunication ?
Wayenberg
13/02/2005 à 11:59
CITATION
Mais est - ce que vraiment - comme shsh semble le dire - il existe dans les préférences du Treo une option pour choisir son appli de télécommunication ?
Il me semble qu'avec Initiate tu peux prendre Takephone comme appli prioritaire, comme FunSMS pour les SMS.
Mais rien au niveau du paramétrage des préférences du Palm.
Je ne connais pas Takephone, mais je pense que c'est un complément à l'appli de base, pas un substitut.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.