Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Twain, standard d'acquisition d'image, Comment ça marche?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
troubadour
Un ami vient de récupérer un pc IBM qui tourne sous Windows 98SE, c'est, pour nombre de ceux qui sont ici, une antiquité mais pour ses besoins (traitement de texte, tableur et, lorsque la connexion sera effective, la découverte d'internet), c'est amplement suffisant.

Il a fait l'acquisition avec cela d'une imprimante/scanner Epson CX 3650 (99 € dasn toutes les gms) et c'est là que ça bloque. L'imprimante fonctionne très bien sourire.gif mais le scanner pas icon_cry.gif . A chaque fois que l'on essaie de lancer le programme qui va avec, la réponse est une méchante fenêtre qui dit qu'il manque le pilote Twain.

En farfouillant, j'ai trouvé ceci et cela. Twain est donc, plus ou moins, excusez les approximations du béotien, un standard d'acquisition d'image.

J'ai trouvé le pilote correspondant (je crois rolleyes.gif ) ici, (encore que j'ai hésité pas mal devant cette liste).

Mais maintenant, que faire de cela ? icon_bla.gif Je n'ai l'habitude d'installer un pilote que lorsque le pc le demande! Là, il faut installer un pilote qui est réclamé mais à aucun endroit il n'est spécifié la procédure pour ce faire.

Mais compétences en informatiques étant ce qu'elles sont, je ne sais pas comment m'y prendre (et le propriétaire du pc et de l'imprimante alors, il ne sait même pas ce qu'est un pilote/driver, il a enfin découvert ce qu'était un port usb, ce dontil avait pas mal entendu parler mais il pensait que, vu tout ce que c'était sensé faire, ce devait être plus gros et plus technique comme connectivité rolleyes.gif ).

Donc, si un bonne âme, un petit chouïa plus compétente que moi (ce qui ne va pas chercher bien loin, I'm afraid icon_bla.gif sourire.gif ) pouvait me donner ne serait-ce qu'une vague idée sur la façon de s'y prendre, il me soulagerait énormément.

Merci d'avance.

Troubadour.
Patrice
En principe, les softs Twain "de base" sont installés en standard avec W98, mais attend la suite.

Après, pour chaque scanner, il faut un pilote spécifique (comme pour une imprimante) qui devrait être fourni avec le matériel. Si ce n'est pas le cas, fais une recherche sur le site du constructeur (à mon avis, sur une multi-fonction, tous les pilotes doivent être livrés ensemble).

Enfin, losrque tu installes les pilotes, si le "socle" Twain n'a pas été installé avec W98 l'installeur doit te demander les CD de Windows pour réparer cet oubli.
troubadour
Bon, je vais repartir de zéro et refaire l'installation du tout. Il ne m'a pas réclamé le CD Windows 98 CE mais dans la multitude des fenêtres qui se sont ouvertes (de nombreux logiciels sont installés avec cette imprimante/scanner, je ne sais même pas à quoi servent certains!), j'ai peut-être raté ou fermé un peu trop vite quelque chose.

Si ce n'est que cela, ça va.

Merci beaucoup sourire.gif
pjl
Les drivers et pilotes sont là : http://esupport.epson-europe.com/SoftwareL...6BCC5F1336CB4D1

A priori, il faut installer l'Epson scan.
troubadour
Oui, tout cela je l'ai récupéré, au cas où puisque j'avais fait l'installation avec le cd fourni avec la machine qui, je suppose, doit déjà tous les contenir. C'est pour cela que je me disais que cela devait venir d'autre chose.

Je vais aller batailler avec le cd windows, j'y vais d'ailleurs tout à l'heure. Wait and see.

Thanks anyway.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.