Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : pb synchro versamail apres reinstall XP
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
dark angel
'lut à tous les connectés et futurs,

Voilà, suite à un virus j'ai du reinstaller XP; n'étant pas un Pro, j'ai Re-copié/collé à la sauvage P:-) mon ancienne DB Outlook dans mon nouveau Profil outlook, j'ai perdu des liens en route (plus d'acces à mon carnet d'adresses perso) ...bref, maintenant je n'arrive plus à synchroniser mes mails outlook avec vrsamail, et depuis aujourdhui idem pour agenda, memos etc... icon_bla.gif
Ma question : je vais reeinstaller outlook, est ce que je dois ensuite egalement desisntaller puis réinstaller palm desktop avec les conduites qui vont bien ? est ce que je dois passer par un hard reset pour partir sur des bases propres ?
Je n'arrive pas a effacer kinoma ou real, ou blue board c'est normal ?
Un grand merci pour vo conseils methodologiques
Schtunks
CITATION(dark angel)
Je n'arrive pas a effacer kinoma ou real, ou  blue board c'est normal ?

A priori oui car il sont "protégé"....
dark angel
ils me prennent de la place pour nada :x c'est pô juste...
et pour le reste, tu as des conseils à me donner ? merci
Reiia
En voilà un beau désordre...

Je suppose que tu fais partie des personnes qui ont un antivirus qui ne sert à rien car pas à jour. Je peux te conseiller Bit Defender Pro, qui est relativement peu connu encore en France mais à un très efficace service en ligne, est peu cher (env. 50€ avec anti-spam et firewall pour une licence de 2 ans) et se met à jour automatiquement à intervalles prédéfinis (chez moi toutes les 3 heures). Tout cela pour dire que depuis que je l'ai, plus de problèmes et il attrape même les virus que le soit-disant système automatique génial de la poste locale a laisser passer... Soit.

Si je comprends bien, tu as toutes les données en dernière version sur ton Palm? Dans ce cas tu as tout intérêt à prendre une version "vierge" d'Outlook, installer les conduites - Versamail inclus - en spécifiant bien que le Palm réécrit par dessus le PC. Il faut savoir que tu peux ouvrir une fenêtre Outlook en parallèle avec une fenêtre Explorer et "stocker" tes données mail, cartes de visite... dans un fichier, simplement en les tirant sur celui ci, question de ne pas les perdre en passant avec une synchro ou une réinstallation.

Bon amusement!
dark angel
Heu,.., c'est un désordre en surface, mais en dessous ça l'est (un peu) moins...
icon_mrgreen.gif
CITATION
Tu as tout intérêt à prendre une version "vierge" d'Outlook

Tu veux dire réinstaler un nouveau outlook ou juste créer un autre profil et écraser le précédent ?

CITATION
tu peux ouvrir une fenêtre Outlook en parallèle avec une fenêtre Explorer et "stocker" tes données mail, cartes de visite... dans un fichier, simplement en les tirant sur celui ci

tu veux dire que je fais un drag&drop de mon fichier 'office Data file' direct ds outlook ?
Patrice
CITATION(dark angel)
ils me prennent de la place pour nada  :x c'est pas juste...
Ils ne prennent aucune place, ils sont en ROM, sur le T3 :!:
dark angel
Touché...coulé ! icon_lol2.gif
Reiia
Ce que je veux dire c'est que tu peux sauvegarder tes emails et tout le reste des fichiers sauvegardés dans Outlook par un simple drag&drop, les pièces jointes restants elles aussi à leur place. Ensuite tu as tout intérêt à commencer par faire tourner un antivirus qui soit à jour, avant de reinstaller une nouvelle fois Outlook (juste question de l'écraser un bon coup), puis de reinstaller tes conduites HotSync avant de faire une synchro.

L'histoire de la copie des fichiers Outlook est ultra simple:

Tu ouvres en même temps une fenêtre Outlook dans laquelle les petites enveloppes mail sont bien visibles et une fenêtre Explorer (click droit sur démarrer, click gauche sur Explorer). Tu les places côte à côte. Tu peux maintenant cliquer sur une des petites enveloppes et la tirer sur un répertoire Explorer avant de la lâcher: une copie est placée dans ce répertoire. Si tu double-cliques dessus le mail s'ouvre normalement. Ce déplacement marche tout aussi bien dans le sens inverse. L'avantage est que tu peux sauvegarder tes mails de manière sûre et écraser ensuite un profil qui te pose problème, tout cela sans perdre ni messages, ni pièces jointes. Penses aux raccourcis pour aller plus vite: cliquer sur le premier message, appuyer sur majuscule et cliquer sur le dernier marquera tous les messages, ou cliquer sur un message, maintenir CTRL enfoncé et cliquer sur tous ceux que tu veux transvaser.

J'espère que c'était plus clair... Sinon renvoie moi un message et je te ferai parvenir le tout en version plus graphique sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.