Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [TREO 600] Une autre question...
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Henri
J'envisage de laisser mon couple SE Z600/Palm m515 et d'opter pour ce qui me semble le remplaçant "2 en 1" idéal: le Treo 600.
Le TREO 650 sera trop cher pour moi, je pense.
Comme le moment est venu pour moi de renouveler avec SFR, je pense que c'est le bon choix.
Je possède la carte Bluetooth PalmOne. Sera-t-elle utilisable sur mon Treo 600? Et ma carte SD 32 Mo?
Tous mes logiciels actuellement sur mon Palm seront-ils réutilisables (ZLauncher, Ultrasoft Money, WebToGo, A5, AcidImage, etc...)? Je pense que oui, mais bon....
Merci d'avance pour votre réponse!
sourire.gif
FredGrin
CITATION(Henri)
J'envisage de laisser mon couple SE Z600/Palm m515 et d'opter pour ce qui me semble le remplaçant "2 en 1" idéal: le Treo 600.
Le TREO 650 sera trop cher pour moi, je pense.
Comme le moment est venu pour moi de renouveler avec SFR, je pense que c'est le bon choix.
Je possède la carte Bluetooth PalmOne. Sera-t-elle utilisable sur mon Treo 600? Et ma carte SD 32 Mo?
Tous mes logiciels actuellement sur mon Palm seront-ils réutilisables (ZLauncher, Ultrasoft Money, WebToGo, A5, AcidImage, etc...)? Je pense que oui, mais bon....
Merci d'avance pour votre réponse!
sourire.gif

Il me semble que la carte BlueTooth ne fonctionne pas avec le Tréo 600, en revanche les cartes SD sont compatibles.
En ce qui concerne les logiciels, je n'ai pas rencontré de problème d'incompatibilité particulier.
Henri
Pas si grave pour la SD Bluetooth...Mais demande vérification (pour quelle raison ne fonctionnerait-elle pas?)icon_arrow.gif je viens du site PalmOne où il est bien spécifié que la carte Bluetooth PalmOne ne fonctionne pas avec les machines sous OS 5.2 ou supérieur...icon_cry.gif
J'ai vu dans le forum qu'on pouvait se connecter à Internet en utilisant son Treo 600 comme modem avec le logiciel PDAnet et le câble de synchro.
C'est ce qui m'importe le plus. Le reste se fera directement à partir du Treo.
Sinon, quid de l'écran? Les 4000 couleurs ne sont-elles pas un peu justes?
Pour ceux qui l'ont acheté neuf: quel est le contenu de la boîte?

rolleyes.gif
Patrice
CITATION(Henri)

S'il y a quelque chose d'un peu juste, c'est la taille et la résolution, pas les couleurs. L'OS fonctionne par défaut en 256 couleurs, donc tu ne verras une différence (et encore) que dans quelques softs.

CITATION(Henri)

Treo, étui (naze), transfo et câble d'alim, câble de synchro, kit mains libres, 1 CD, 1 guide de démarrage.
FredGrin
CITATION(Patrice)
CITATION(Henri)

S'il y a quelque chose d'un peu juste, c'est la taille et la résolution, pas les couleurs. L'OS fonctionne par défaut en 256 couleurs, donc tu ne verras une différence (et encore) que dans quelques softs.

CITATION(Henri)

Treo, étui (naze), transfo et câble d'alim, câble de synchro, kit mains libres, 1 CD, 1 guide de démarrage.

C'est vrai pour l'étui, d'ailleurs j'ai racheté un étui Krusell qui est très pratique (et pas très cher).
Il faut ajouter une carte de 32Mo (MMC) pour la version Orange.
El GéPé
Pas de carte SD chez SFR.....

J'ai acheté un étui de ceinture Covertec qui me convient très bien.
Henri
Je vous remercie tous.
Je suis presque décidé à m'offrir cette bête...je pourrai ainsi garder mes logiciels (tous achetés) et ...mes (bonnes) habitudes! Peu de risque d'être déçu par rapport à mon binôme m515/Z600 (je crois même que le Tréo 600 est plus sensible que le SE Z600).
sourire.gif
En ajoutant donc un étui Krusel ou Covertec (un étui de qualité pour un appareil de qualité...).
Encore une question (bête?):je suppose qu'il faut aussi donner un nom d'utilisateur pour le Tréo 600, comme sur mon Palm m515. Pourrai-je donner le même nom que celui attribué au m515? Si je demande ça c'est pour l'installation des logiciels dont le code d'enregistrement correspond au nom d'utilisateur...
Patrice
Tant qu'on y est : les étuis dont vous parlez permettent-ils de brancher l'oreillette ? (ce que ne permet pas l'étui fourni par palmOne rolleyes.gif )
El GéPé
CITATION(Patrice)
Tant qu'on y est : les étuis dont vous parlez permettent-ils de brancher l'oreillette ? (ce que ne permet pas l'étui fourni par palmOne rolleyes.gif )

Pour le Covertec, sans problème, tu peux le garder à la ceinture en main libres ou en baladeur MP3. Il s'agit de l'étui qui reste à la ceinture, c'est à dire que je sors le tréo pour l'utiliser. En effet j'ai pensé qu'un étui intégral ne serait pas pratique pour téléphoner (ouvrir et fermer le flip, sans arret).
FredGrin
CITATION(Patrice)

Pour le Krusell :

Oui et il est également possible de recharger le Tréo dans son étui.
Tous les boutons sont accessibles (volumes, marche/arrêt, vibreur) et même l'appareil (enfin le capteur) photo.
En revanche, il n'est pas possible de mettre ou retirer la carte mémoire.
Henri
J'ai vu sur le site de krusell qu'il existe plusieurs modèles pour le Tréo 600...Verticaux (2 modèles icon_arrow.gif avec fermeture zippée ou bouton pression magnétique) ou horizontal (plutôt étui de ceinture que housse).
Duquel nous parles-tu? rolleyes.gif
FredGrin
CITATION(Henri)
J'ai vu sur le site de krusell qu'il existe plusieurs modèles pour le Tréo 600...Verticaux (2 modèles icon_arrow.gif avec fermeture zippée ou bouton pression magnétique) ou horizontal (plutôt étui de ceinture que housse).
Duquel nous parles-tu? rolleyes.gif

Il s'agit d'une housse de protection en cuir noir avec fermeture Zip. Il est possible de l'accrocher à la ceinture, mais je n'ai pas mis le crochet correspondant.
Voici le lien :
http://www.krusell.se/product.php?s=2&product=939
Henri
CITATION(El GéPé)
Il s'agit de l'étui qui reste à la ceinture, c'est à dire que je sors le tréo pour l'utiliser.

Serait-ce donc le modèle de type "holster" (horizontal)?
FredGrin
CITATION(Henri)
CITATION(El GéPé)
Il s'agit de l'étui qui reste à la ceinture, c'est à dire que je sors le tréo pour l'utiliser.

Serait-ce donc le modèle de type "holster" (horizontal)?

Je ne crois pas, car la position du Tréo est plutôt verticale si on l'accroche à la ceinture.
Il y a des photos sur le lien que j'ai donné, cliques dessus et tu auras un aperçu wink.gif
Henri
Je posais la question à El Gépé...J'avais bien trouvé celui que tu utilises...
Là encore, vu la qualité de tous ces étuis, le choix sera un peu difficile à faire!
Krusell? Covertec?
Covertec? Krusell?

rolleyes.gif

Je vais encore vous embêter, mais vous serait-il possible de mettre des photos prises avec le Tréo 600?
Pour comparaison (promis, je ne vous embête plus après!!!), je mets des photos prises avec la Véo Camera sur mon m515. Si le Tréo 600 fait aussi bien, je crois que ma décision sera alors prise..; sourire.gif

Intérieur: une salle de muscu

Extérieur 1: mon jardin sous la neige

Extérieur 2: la place de la Mairie
FredGrin
CITATION(Henri)
Je posais la question à El Gépé...J'avais bien trouvé celui que tu utilises...
Là encore, vu la qualité de tous ces étuis, le choix sera un peu difficile à faire!
Krusell? Covertec?
Covertec? Krusell?

rolleyes.gif

Je vais encore vous embêter, mais vous serait-il possible de mettre des photos prises avec le Tréo 600?
Pour comparaison (promis, je ne vous embête plus après!!!), je mets des photos prises avec la Véo Camera sur mon m515. Si le Tréo 600 fait aussi bien, je crois que ma décision sera alors prise..; sourire.gif 

Voilà quelques photos, mais il faut considérer le capteur du Tréo comme un gadget pouvant servir dans quelques occasions.
Henri
8O
Franchement, la qualité est bien meilleure que sur la plupart des téléphones mobiles avec apn! Elles sont exploitables sur PC ces photos! Loin des vrais APNs, c'est certain, mais tout de même...pas floues comme les autres que j'ai pu voir ce et là.
Je ne parle même pas de mon SE Z600...
J'en suis sur le .......derrière!
:P
Là, je crois bien que PalmOne/Tréo vient de gagner un nouveau client...
anim_wink.gif
Et je vous remercie encore beaucoup.
J'espère un jour pouvoir aider comme vous l'avez fait pour moi.
El GéPé
L'étui c'est bien le horizontal, voir photo ci-dessous.

voici quelques essai pris ce matin, mais pour moi l'APN c'est vraiment accesoire. Chacun son truc....

Bienvenue chez les Tréonautes
El GéPé
.... icon_question.gif
je vous envoie les deux autres photos a priori ça n'a pas marché... :?
FredGrin
CITATION(El GéPé)
L'étui c'est bien le horizontal, voir photo ci-dessous.

voici quelques essai pris ce matin, mais pour moi l'APN c'est vraiment accesoire. Chacun son truc....

Bienvenue chez les Tréonautes

...je suis bien d'accord, le capteur photo ne m'est pas d'une très grande utilité..
Henri
Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas l'essentiel, loin de là, mais il peut m'être assez utile dans le cadre de ma classe pour illustrer certains travaux ou figer certaines attitudes (en sport par exemple) pour en discuter ensuite en groupe. Et cela sans être obligé d'emporter l'APN à chaque fois.
En tout cas, merci beaucoup encore une fois pour votre amabilité et votre aide. Vos conseils m'ont été d'une grande utilité pour mon choix.
sourire.gif
FredGrin
CITATION(Henri)
Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas l'essentiel, loin de là, mais il peut m'être assez utile dans le cadre de ma classe pour illustrer certains travaux ou figer certaines attitudes (en sport par exemple) pour en discuter ensuite en groupe. Et cela sans être obligé d'emporter l'APN à chaque fois.
En tout cas, merci beaucoup encore une fois pour votre amabilité et votre aide. Vos conseils m'ont été d'une grande utilité pour mon choix.
  sourire.gif

Une dernière remarque, pour être efficace le capteur photo du Tréo nécessite une bonne luminosité....il ne "capte" presque rien dans l’obscurité...En ce qui concerne les prises en mouvement, je crois que ce n'est pas terrible non plus.
Henri
icon_evil.gif
Je me suis fait devancer...Voulant me faire plaisir, suite à une discussion que nous avions eue, mon père m'a offert un Zire 72s flambant neuf avec une SD de 512 Mo!
Du coup, je dois remettre à plus tard l'achat que j'envisageais...
Je ne sais pas encore si le Zire répondra bien à mes besoins, mais je sais déjà qu'il m'interdira le "tout en un" que je souhaitais. Mais bon, le geste est égréable tout de même car c'est apparemment une belle machine!
Je suis désolé du coup de vous avoir demandé tous ces renseignements...
Mais je n'ai pas renoncé! D'ici quelques temps, je m'offrirai ce Tréo. Le 650 sera alors certainement sorti et aura baissé de prix!
Encore merci à tous.
Je vais maintenant me mettre à l'utilisation du Zire. Peut-être à bientôt sur d'autres parties du Forum!!??

;->
MarieC
Félicitations quand même, le Zire 72 est une superbe machine ! sleep.gif (et en plus en version silver)... j'en ai un à la maison pendant quelque temps (le temps qu'il rejoigne son heureuse propriétaire) et je dois dire que je le trouve très bien, très abouti... un bon Palm multimédia.

Tu vas pouvoir goûter aux joies de la haute résolution et au confort de PalmOS 5, tu verras, ça change la vie ! sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.