Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : detection de la livebox
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
mango
Salut à tous

J'ai un ami qui a une livebox inventel connexion USB et un PC sous windows 98SE.

Et cette ordinateur ne trouve pas la livebox.

Qui à déjà eu ce probléme ?

Merci d'avance pour vos réponses

Sébastien
Archimoi
Il n'a pas que la connexion "USB" sur sa LiveBox ? Si ??? Et sur son PC, a t'il un port Ethernet ??? anim_wink.gif
saroumanefr
Est-ce que ton ami a bien suivi l'ordre d'installation, en commençant par le cd et en ne branchant la Livebox qu'une fois les drivers installés sur le pc ?
Si oui, a-t'il d'autres périphériques usb et ceux-ci fonctionnent-ils correctement ?
mango
CITATION(Archimoi)
Il n'a pas que la connexion "USB" sur sa LiveBox ? Si ??? Et sur son PC, a t'il un port Ethernet ??? anim_wink.gif

Non il y a sans fil, USB et RJ45 par contre je n'ais pas encore vu son PC (il m'a dit son probléme par téléphone) donc je sais pas si il a autre chose que de l'USB.

CITATION(saroumanefr)
Est-ce que ton ami a bien suivi l'ordre d'installation, en commençant par le cd et en ne branchant la Livebox qu'une fois les drivers installés sur le pc ?
Si oui, a-t'il d'autres périphériques usb et ceux-ci fonctionnent-ils correctement ?

je pense que oui mais je lui poserais quant même la question
mango
voici les dernières nouvelle il n'a pas de port Ethernet mais un port USB 1 et il respecte bien la procedure d'installation.

Il a d'autre périf USB qui fontionne bien.

Peut être que le fait d'être en USB 1 pose probléme ?
Archimoi
CITATION(mango)
voici les dernières nouvelle il n'a pas de port Ethernet...

Je m'en doutais un peu, avec W98...

CITATION(mango)
mais un port USB 1 et il respecte bien la procedure d'installation.
Il a d'autre périf USB qui fontionne bien.
Peut être que le fait d'être en USB 1 pose probléme ?

Je ne sais pas, c'est possible que la "LiveBox" réclame un minimum de "configuration"... Voir ici icon_arrow.gif Configuration PC-LiveBox... (Cliquer sur "Configuration requise")... anim_wink.gif
mango
il a la configuration qui faut donc à mon avis ca vient de la livebox
Archimoi
Il peux peut être aller jeter un coup d'oeil sur ce forum "LiveBox"... :?
mango
ok merci Archimoi
Archimoi
Ce n'est rien... Moi j'attends d'avoir de bon échos sur la "LiveBox", avant de sauter le pas... J'ai tellement entendu de plaintes... rolleyes.gif Pourtant j'ai bien envie de la prendre... :?
mango
C'est comme avec les décodeur TPS il y en a 4/10 qui ne fonctionne pas icon_biggrin.gif
Archimoi
C'estr encouragerant, avec mon bol, je vais tomber sur une des 4... icon_lol2.gif
Schtunks
CITATION(Archimoi)
Ce n'est rien... Moi j'attends d'avoir de bon échos sur la "LiveBox", avant de sauter le pas... J'ai tellement entendu de plaintes... rolleyes.gif  Pourtant j'ai bien envie de la prendre... :?

J'ai une LiveBox Inventel connecté en wifi par un dongle usb sur le PC... Le bluetooth marche aussi pour connecter le Palm au net! Commandée directement sur le site Wanadoo et livré 7 jours après... J'ai un abonnement débit max (taux de transfert théorique 7616/320 kbps mais c'est plus proche de 500 Ko/s en download)... J'ai aussi le téléphone illimité dessus... J'en suis personnellement content même si, comme Azrael ne manquera pas de le faire remarquer, je paye plus cher que chez Free... anim_wink.gif
Archimoi
Je dois avouer, que je me fiche de payer plus cher ma connexion. Je sais que mon grand Patron a couru de fournisseurs d'accès en fournisseurs d'accès, afin d'avoir le moins cher, moi je suis toujours rester chez Wanadoo à la maison. Au bureau nous avons changer 4 fois du fait de nombreux problèmes de connexion, à présent il commence à se demander s'il a bien fait de faire la course au moins cher...
L'Opérateur Historique, en dépit des reproches qu'on peut (moi aussi), lui faire, demeure le plus stable... :?
saroumanefr
Je possède aussi la Livebox inventel depuis Septembre (enfin c'est ma 2ème, la première ayant grillé au bout de 15 jours icon_evil.gif ) et j'en suis satisfait. J'ai le Débit Max 6 Mégas (en étant à 3600m du central c'est pas mal icon_biggrin.gif ) et tout roule. Réseau filaire de 3 machines plus une en wi-fi sans soucis particuliers.
Si, deux petits reproches :
- une portée wi-fi un peu juste à mon goût
- Qu'est-ce qu'ils attendent pour sortir un firmware qui permette d'utiliser le port USB maître de la Livebox (pour faire un serveur d'impression ou y brancher un DD externe par exemple) icon_twisted.gif

Pour en revenir au problème de mango : y a-t'il une possibilité de tester la Livebox sur un autre PC pour réduire le champ des possibiltés ?
mango
CITATION(saroumanefr)
Pour en revenir au problème de mango : y a-t'il une possibilité de tester la Livebox sur un autre PC pour réduire le champ des possibiltés ?

non il n'a pas d'autre PC
il rapporte ca livebox demain chez wanadoo contre une autre
Archimoi
CITATION(saroumanefr)
... J'ai le Débit Max 6 Mégas (en étant à 3600m du central c'est pas mal  icon_biggrin.gif ) et tout roule. ...

Explique moi ça alors ?? 8O icon_arrow.gif anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.