penduick
15/02/2005 à 14:31
Je crains d'avoir partitionné le DD de mon portable chez moi... Fidèle à ma tradition de bidouillage pour voir ce que ça fait, j'ai cliqué sur une icône NFTS, persuadé que ça allait m'ouvrir une interface... Visiblement, ça a modifié des trucs et j'ai remarqué ensuite que j'avais maintenant un disque C et un D, chacun de 40 GO...
Je n'ai rien contre une partition, bien au contraire, mais à tout prendre, j'aurais plutôt fait du 20GO pour le C et 60 pour le D (où je mettrais les données).
Y'a un moyen de revenir en arrière ?
Je suis quand même étonné que ça se fasse aussi facilement. Et surtout que je n'ai pas eu à donner les "proportions"...
Aussi je n'exclus pas de n'avoir dit que des grosses carabisconneries dans ce post, as usual...
Azrael
15/02/2005 à 15:17
Partition Magic devrait te convenir.
Patrice
15/02/2005 à 15:27
En tous cas, le partitionnement devait être tel quel au déballage du PC, car si tu utilises les outils Windows pour partitionner, tes disques se retrouvent vierges de tout fichier (et bons à formater).
penduick
15/02/2005 à 15:30
CITATION(Azrael)
Partition Magic devrait te convenir.
80 €...
Tu connais les limitations de la version de démo ?
Azrael
15/02/2005 à 15:33
Non. Va voir sur le site.
penduick
15/02/2005 à 15:38
Ouais, ben, justement, y étant, j'ai vu juste ça : "We offer only a small and unfunctional demo version ! " Unfunctionnal ? Donc, sans intérêt ?
Azrael
15/02/2005 à 15:40
Tu peux toujours essayer ... Il ne devrait pas te mordre ...
penduick
15/02/2005 à 15:44
Non, mais me faire perdre du temps, oui, et ça, j'aime pas
Tu sauvegardes tes données (CDR/DVDR, fichiers partagés, etc...) et tu réinstalles un OS. Lors de l'installation tu partitionnes correctement.
Je te recommande une distributions Madrake 10.....par exemple.
8)
Azrael
15/02/2005 à 16:20
Ouais ... T'as qu'à nous trouver un freeware qui fasse la même chose.

... Et demerdenzizich, comme disent les sioux dans les films de cape et d'épée.
penduick
15/02/2005 à 16:21
penduick
15/02/2005 à 16:26
CITATION(Azrael)
Ouais ... T'as qu'à nous trouver un freeware qui fasse la même chose.
Certes mais bon, 500 francs pour faire 1 partition, c'est tout de même un peu duraille.
CITATION(penduick)
Tu ne peux rien faire avec ...
Enfin tu peux entrer la configuration que tu souhaites et quand tu valides : "Acheter la version complète"
Voilà ...
Sinon il te reste fdisk

(je plaisante, n'utilise SURTOUT pas fdisk)
CITATION(WiLL)
CITATION(penduick)
Tu ne peux rien faire avec ...
Enfin tu peux entrer la configuration que tu souhaites et quand tu valides : "Acheter la version complète"
Voilà ...
Sinon il te reste fdisk

(je plaisante, n'utilise SURTOUT pas fdisk)
Moi je préfère cfdisk ==> Cursus Based fdisk .....
m'enfin....
Sinon, il te faudra voir auprès de collègues la version disquette (une à deux disquette) de Partition Magic. Il te prete les disks tu opère et c'est règler. Pas d'installation nécessaire et un disque 'sauvé'
Heu... y a pas l'équivalent de Partition Magic sur les distrib de Linux ? Je ne sais plus comment ça s'appelle...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.