Bon voilà mon problème...
Je cherche un lecteur MP3 (hors mon Palm), n'ayant pas que de la mémoire interne (vu le prix de la mémoire, je vais très mal vivre le fait qu'un lecteur MP3 512Mo, ne coute plus que la moitié de son prix dans 6 mois) me permettant de faire du VTT (donc pas de disque dur).
Après avoir un peu chercher, j'ai deux optiques :
- Un lecteur MP3, muni d'une SD (Thomson Lyra par exemple)
- Un lecteur Net-MD ou Hi-MD
Qu'en pensez-vous ?
Le moins chère.
Pour faire de VTT, tu n'auras pas l'occasion d'écouter du Vivaldi ou Beethoven, donc je ne vois pas pourquoi faire des frais.
Après il faut que tu vois si tu veux le support de tel ou tel format de fichier. Cà cela dépendra de ton utilisation. Si tu l'utilise souvent 2 ou 3 heures par jour, alors il te faudra renouveler souvent les morceaux et là les formats des vendeurs internet (iTunes and co) peut être intéressant. Par contre si c'est pour faire ta demi-journée de VTT le week-end, je pense pas que tu vas passer 1 heure pour sélectionner les morceaux que tu vas écouter, donc tu renouvelleras pas souvent tes chansons.
Mon avis, il vaut ce qu'il vaut.
Corto, j'ai tout plein de CD audio que je vais me faire une joie d'encoder ...
L'interet que je vois au MP3, c'est la possibilité d'avoir sur un même support plusieurs heures de musique. Si j'en ai pour 3-4 heures, je vais pas me trimballer mon walkman avec 3 ou 4 casettes audio.
Les lecteurs CD portables n'en parlons pas, ils vont sauter à s'en décoller la lentille.
C'est vrai que me connaissant, je ne vais surement pas renouveller souvent les chansons sur le support choisi ...
CyrilP
15/02/2005 à 17:25
ben, vu que tu as un TT donc des cartes SD, je penche plus pour le MP3 équipé du lecteur de carte SD, non ?
CITATION(WiLL)
C'est vrai que me connaissant, je ne vais surement pas renouveller souvent les chansons sur le support choisi ...
C'est ce dont je me doutais. Tu peux aller au supermarché le plus proche, il vend surement des clef USB, lecteur MP3, lecteur SD en 1. Je crois qu'avec çà tu auras ton compte. après je n'ai pas fait de comparaison de prix, mais tu es grand tu sauras faire
CITATION(CyrilP)
ben, vu que tu as un TT donc des cartes SD, je penche plus pour le MP3 équipé du lecteur de carte SD, non ?
J'ai un TT avec une SD de 256Mo, ainsi qu'un APN avec une SD de 128Mo ...
C'est vrai que c'est un atout.
Un Thomson Lyra 256Mo (PDP 2335) coute 129€ au moins cher.
Donc ce qui me ferait 512Mo au total soit en MP3 (128kbps) = 8h30 de musique
En même temps, je pourrais avoir pour le même prix un Hi-MD NH600, et sur un Hi-MD, on peut mettre suivant la qualité entre 8 et 32h de musique ...
Et un Hi-MD est quand même beaucoup moins cher que les cartes mémoire !
Alors voila ... je ne sais plus !
CITATION(Corto)
CITATION(WiLL)
C'est ce dont je me doutais. [...]
C'est pour ca que j'aimerai une capacité non négligeable, parce que ce n'est pas parce que je ne vais pas renouveler ma musique que je veux toujours écouter la même ...
oui je sais ...
Je ne suis pas encore convaincu de la pairainité du Hi-MD, même si cela fait longtemp que cela existe et que Sony est derrière. Il suffit que Sony abandonne pour que cela disparaisse rapidement (au cela me rappelle quelque chose

)
oupsman
15/02/2005 à 17:41
Will, j'ai un MPMAN F56 à vendre.
Si tu es interessé => MP
128 Mo interne
Slot SD
Prends toi un
iPod Shuffle de 1 Go ...
Patrice
15/02/2005 à 18:06
Les lecteurs MD sont aussi sensibles aux chocs et mouvements brusques que des disques durs et à peine moins que les lecteurs de CD...
Il me semblait que les MD étaient concus pour les chocs ...
Le iPod Shuttle est un poil cher quand même ...
Patrice
16/02/2005 à 15:47
En tous cas, le mien ne résiste pas à l'agitation (mais je reconnais que c'est un vieux truc, quoique de marque)...
MarieC
16/02/2005 à 16:20
J'ai pris le mien au ski récemment et il a très bien tenu le coup (iPod shuffle 1 go).
CyrilP
16/02/2005 à 16:26
CITATION(MarieC)
J'ai pris le mien au ski récemment et il a très bien tenu le coup (iPod shuffle 1 go).
[mode hors poudreuse on]
8O Ne me dis pas que tu skies avec ca sur les oreilles ? 8O
[mode hors poudreuse off]
MarieC
16/02/2005 à 18:08
Pourquoi pas ?
Bon, j'ai fait 1-2 descentes avec, juste pour essayer. Le reste du temps, il a surtout servi sur la chaise-longue sur la terrasse ( B-D ), et dans le train pour rentrer.
iBead est pas mal en VTT.
L'écran est assez complet et tu peux régler le son en fonction du type de casque que tu utilises.
Tu peux lui ajouter un brassard (très pratique d'avoir son lecteur sur le bras).
De plus, la fonction dictaphone peut-être sympa quand tu veux repérer un itinéraire.
Par contre, pas de lecteur de SD.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.