Palmattitude organise un grand concours photo Palm-et-Vous. L’occasion ? Les prix ! Les prix ? Des licences AcidImage, logiciel de visualisation d’images, testé par SteC là.
En jeu :
2 licences standard & 3 licences basic
Soit 5 gagnants potentiels.
Le principe du concours : gratifiez-nous de votre plus belle photo de votre palm et, éventuellement, de vous avec, mais nous respectons la pudeur de chacun…. Non seulement, on la veut belle, donc bien réalisée (pensez à soigner netteté, composition, cadrage, angle de vue, mise en scène, éclairage etc… donc pensez beaucoup) et originale (le palm sur le craddle à côté de la tour du PC pour montrer sa super config, c’est sympa mais pas top délire)…
Enfin, ce que j’en dis, c’est pour vous : il n’y aura pas de jury. Le vote est ouvert à tous.
Au niveau des modalités :
1. l’envoi des contributions est possible durant trois semaines (ça laisse le temps à chacun de réfléchir et de passer à la réalisation).
2. deux envois sont autorisés par personne (ça permet de rectifier le tir si on trouve une autre idée ou si les autres photos sont tellement bonnes qu'on veut s'améliorer).
3. il faut être enregistré sur le forum, sinon ça compte pas, na na nère euh.
4. un thread sera ouvert à la fin des trois semaines pour recueillir vos votes (pas avant, ça évite de se précipiter). En revanche, pour plus de simplicité pour le dépouillement, ce thread ne sera destiné qu’à l’expression des votes. Le vote sera ouvert durant quatre jours, pour laisser au plus de monde possible le temps de faire son marché.
5. Si deux contributions d’une même personne se trouvent dans les cinq meilleures photos, la première sera récompensée par une licence, la seconde par notre plus grande considération (
6. Les contributions seront anonymes, pour éviter toute subjectivité, toute contestation et parce qu’on l’a décidé ainsi donc c’est comme ça.
Pour ce faire, vous enverrez vos contributions à l’adresse suivante : penduick…palmattitude.org (je vous laisse deviner par quoi remplacer les …, mais il y a de fortes chances que ce soit par un @ ) et je les hébergerai à l’adresse suivante : http://monsiteatrucs.free.fr/palm-et-vous/...s/lagalerie.htm , puis les posterai dans ce thread (ce qui permet de les voir dans le thread mais aussi d’avoir une page qui récapitule les contributions).
Pensez à donner un titre à vos photos, pour qu'on les identifie.
Les photos seront d’un format maximum de 640x480 et d’un poids max de 100ko. Si vous ne savez pas comment réduire une photo et comment en diminuer le poids sans en massacrer la qualité, on vous aidera. Si vous le demandez gentiment.
NB : bien entendu, vous conservez tout droit sur votre photo mais le fait de participer au concours signifie que vous autorisez expressément PalmAttitude à exposer votre photo dans le cadre du forum et du site. Si jamais une galerie d’artistes proposait d’acquérir votre photo moyennant une valise de billets (à déclarer au fisc), nous vous en aviserons.
ps : n'ayant pas encore l'adsl chez moi (mais ça ne saurait tarder), les photos ne seront mises en ligne que durant la semaine.