Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ether Net
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
penduick
La freebox arrivant à grands pas et puisque je pense passer à la FNAC demain, je voudrais me pencher là-dessus, puisque, visiblement, c'est une meilleur connexion qu'en usb.

Pour ça, si j'ai bien compris, il faut que j'achète une carte et un câble, c'est bien ça ?

Faudra que je vérifie que j'ai l'emplacement adequat.

Ensuite, ça se branche sur ? La carte mère ?
Azrael
La Freebox est maintenant livrée avec un cable Ethernet. Pas long, mais il y a un cable.
snark
Il te faut soit une carte réseau PCI, soit un dongle USB (et donc pas besoin d'ouvrir le PC).
Azrael
Oui, mais le débit USB est largement inférieur à l'ADSL2+, non ? Ce serait couillon ...
snark
CITATION(Azrael)
Oui, mais le débit USB est largement inférieur à l'ADSL2+, non ? Ce serait couillon ...

Pas forcément (je parlais d'USB 2) anim_wink.gif
MarieC
La meilleure solution est une carte PCI réseau toute bête. Ca se vend pour pas cher dans n'importe quel magasin d'électronique. Ca t'oblige certes à ouvrir ton PC, mais c'est plug & play, y'a rien à faire... anim_wink.gif
J'ai fait ça dans le temps sur mon ex-PC et la partie la plus dure fut de remettre la couverture du boîtier rolleyes.gif icon_mrgreen.gif
penduick
J'ai pas de ports usb2 sur mon PC (et apparemment, mon assembleur disait qu'il ne pouvait pas en installer). Donc, il me faudrait une carte réseau PCI... Et si c'est plug & play, alors ... anim_wink.gif
Azrael
Encore faut-il un emplacement PCI disponible ...
penduick
Ca, j'avoue que je ne sais pas trop ce qu'il en est : j'ai bien remarqué à l'arrière de mon PC qu'il y aurait des espaces actuellement "obstrués" et pour avoir ouvert ma bécane quelque fois, je vois bien qu'il y a de la place physique mais pour le reste ... rolleyes.gif

A moins que tu ne veuilles dire par là que ça ne vaut que si je n'ai pas déjà un truc branché sur un emplacement PCI et là, je ne pense pas...
Azrael
Je veux dire simplement qu'il te faut un emplacement PCI disponible parmi ceux dont tu disposes, que tu aies ou pas (probable que ton vendeur en ait utilisé certains) déjà ajouté des cartes PCI.
penduick
Bon, j'ai trouvé ça : a mon avis il en reste, des emplacements PCI dans mon PC. Je n'en suis pas sur à 100% mais 80, ça me suffit... J'va aller acheter ça et on verra. De toutes façons, avé la FNOUC, si je m'aperçois que j'ai pas d'emplacement dispo, je leur rapporterai. Mais bon, je crois me souvenir d'avoir débranché mon lecteur CD et rebranché sur un emplcament à côté pour tester... Qui vivra verra.
Patrice
Le lecteur CD, il est sur un connecteur IDE, pas PCI anim_wink.gif
The Naja
Euh oui mais non: les lecteurs CD ne se branchent pas sur un emplacement PCI, mais sur un des bus IDE... c'est pas la meme chose ...
The Naja
rolleyes.gif trop lent...
penduick
Le graveur DVD, alors ? De toute façon, si ni le graveur ni le lecteur ne sont sur des emplacements PCI, il reste le DD en rack. A part ça, je vois pas trop ce qu'il aurait pu mettre en PCI. Il va bien m'en avoir laissé tout de même, le monsieur.

Enfin bon, je verrai...

ps : t'as pris une photo de ton palm-et-toi, toi, au lieu de faire l'intéressant ? anim_wink.gif
penduick
CITATION(The Naja)
rolleyes.gif  trop lent...

Mettez vous d'accord, les pros : c'est IDE ou ITE ?
CyrilP
Les emplacements PCI sont pour des cartes d'extension comme la carte son, la carte modem, ... et qui sont directement connectés à la carte mere. Ce qui n'est pas le cas des DD, graveurs et autres lecteurs.
Si tu as au minimum un moyen tour, tu devrais trouver un emplacement libre.
penduick
J'ai une tour de taille correcte, ce serait bien le diable que je ne trouve aps un emplacement. En tout cas, là, j'y vais, à la Fnouc.
Corto
Sauf à quelques trés rares exception près il y a des connecteurs PCI sur ta carte mère. Ils sont blancs et en bas à gauche quand tu ouvres ta machine à la vertical
Dessus il peut y avoir de branché:
- une carte audio
- une carte video mais actuellement on préfère utiliser le connecteur AGP qui se trouve juste à coté des PCI
- une carte réseau
- une carte USB
...

Mais la plus part de ces cartes peuvent aussi être intégrée à la carte mère. Pour cela il faut voir les connecteurs qui sortent à l'arrière de ta machine. Comme tu dis que tu as de l'espace en bas de ta machine, on peut supposer que tout est intégré à ta carte mère. Donc tu as des port PCI libres.
Il te faudra découper une plaque dans ton boitier en bas à gauche, c'est facile un tourne-vis suffit.
Il n'y a pas à mon sens de meilleur emplacement parmis les connecteurs PCI. Tu pourrais avoir un choix à faire si tu avais plusieurs cartes à installer car il est préférable d'espacer les cartes.

En gros les outils dont tu auras besoin est d'un gros cruciforme pour ouvrir le boitier et fixer ta carte, et un tournevis plat pour enlever la plaque devant le connecteur PCI que tu vas utiliser. C'est un jeu d'enfant, si tu as peur de le faire demande au fils de tes voisins, il le faira pour toi sans problème sleep.gif
The Naja
CITATION(penduick)

D icon_bla.gif
MarieC
Fatigué le serpounet ? anim_calin.gif
The Naja
CITATION(MarieC)
Fatigué le serpounet ? anim_calin.gif

Non, crevé ... :? rolleyes.gif Mais on s'eloigne du sujet et le canard va encore nous taper dessus icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
jacquest3
Si le PC est récent, il est fort probable qu'il y ai une RJ45 éthernet sur la carte mére dispo à l'arrière du PC.

C'est encore moins chére qu'une carte éthernet anim_wink.gif gain 15 euros 8)

Cela se regarde aussi dans la configuration matériel, propriété/system etc ..., ou connection réseaux.
snark
CITATION(jacquest3)
Si le PC est récent, il est fort probable qu'il y ai une RJ45 éthernet sur la carte mére dispo à l'arrière du PC.

Il n'a pas de ports USB2 sur la carte-mère, donc elle ne doit pas être si récente.
CyrilP
CITATION(The Naja)
CITATION(penduick)

D icon_bla.gif

Non, sa langue n'a pas fourché. On peut par abus de langage parler d'ITE.

ITE est le concepteur (fabriquant) du chipset IT8212F pour les controleurs de type IDE. anim_wink.gif
jacquest3
bien vu Snark anim_wink.gif
penduick
J'adore voir les informaticiens se déchaîner quand on parle matos... icon_biggrin.gif Ca me fait penser à mon père et à mon frère quand je butais sur un problème de maths : je pouvais assister aux 5 premières minutes, celles d'après, j'aurais tout aussi bien pu aller au ciné avec des copains, ils ne s'en seraient pas aperçus.

Cela dit, j'arrive à peu près à suivre ce que vous dîtes et, petit à petit, j'apprends (qu'est-ce que j'ai appris en 3 ans !!! ).

En tout cas, ça y'est : carte achetée. J'en ai profité pour demander à une vendeuse s'ils vendaient des slips, ça me fait toujours marrer...
pjl
Et sa réponse ?

(moi ausi, j'adore ce nom. Ca ouvre plein de possibilité, style dans le train : "Pouvez-vous tenir mon slip 30s" ; au bureau : "j'arrive, j'arrive, le temps de remettre mon slip. icon_lol2.gif icon_lol2.gif )
penduick
Un truc du genre : gné ?
olivier101
Surtout prononcé "zlip", ça fait toujours son effet... icon_lol2.gif
penduick
Eh bien, ça y est, c'est monté... Non sans sueurs froides ;: il n'y avait plus d'emplacement dispos pour la "sortie", des connecteurs PCI oui, mais pas de sortie du boîtier.

L'une d'entre elles était utilisée pour mettre la molette du ventilo rolleyes.gif Du coup, je l'ai viré, et maintenant, j'ai la molette du ventilo qui pend à l'extérieur... Très classe.

Enfin bon, une fois branché, j'allume, rien besoin de faire, tout de suite reconnu... Y'a plus qu'à attendre la freebox pour voir si ça fonctionne vraiment...
jms
avec une pince, il te faut enlever la partie métalique qui obstrue la sortie PCI du boîtier. C'est fait pour éviter que ne rentre trop de poussière quand l'emplacement est vide.
penduick
Pourquoi une pince ? Les parties en question sont vissées ... Y'a plus qu'à visser la nouvelle. Nan, le truc, c'est que j'ai un emplacement avec des ports usb, un avec le branchement du moniteur, un pour la carte d'acquisition vidéo, un pour le modem et un qui était occupé par le truc avé la molette du ventilo (alors qu'il n'a pas besoin du port). Donc, j'ai viré le dernier et remplacer par l'ethernet...

D'ailleurs, y'a un truc qui m'interpelle : quand je suis allé remettre à jour mon pc chez mon assembleur, il m'a répondu qu'il ne pouvait pas mettre de ports usb 2.0 because plus de place. Il ne suffit pas de remplacer la carte usb 1 par une carte usb 2 ? A moins qu'il n'ait cru que je voulais 8 emplacements usb... Mais je crois plutôt qu'il avait dû oublier de le faire et qu'il m'a pipeauté un truc... Le vilain garçon.
snark
Je suis pas sûr de saisir. Tu sais nous faire une photo de l'arrière de ton boitier?
penduick
Bah :

1. je suis pas manchot, je sais prendre des photos icon_lol2.gif anim_wink.gif
2. puisque ça marche...
Azrael
CITATION(penduick)
Pourquoi une pince ? Les parties en question sont vissées ... Y'a plus qu'à visser la nouvelle.

Oui. Idem chez moi.
penduick
Et toi, alors, tu sais nous faire une photo de l'arrière de ton boîtier ?
Corto
Pourquoi tu n'as pas viré ta carte modem? Normalement tu n'en auras plus besoin.
penduick
CITATION(Corto)
Pourquoi tu n'as pas viré ta carte modem? Normalement tu n'en auras plus besoin.

Normalement oui, mais (1) j'ai pas encore la freebox, c'est la poste qui retarde, là et (2) en cas de pb en adsl, ça peut être utile, non ?

Cela dit, je retiens l'idée, ça vaudra p't'être le coup de faire ça.
Azrael
CITATION(penduick)

Est ce que je te demande, moi, de nous poster des photos cochonnes ?
Azrael
CITATION(penduick)
CITATION(Corto)

Normalement oui, mais (1) j'ai pas encore la freebox, c'est la poste qui retarde, là et (2) en cas de problème en adsl, ça peut être utile, non ?

D'autant que Free offre un accès RTC de secours gratuit avec nos forfaits ADSL.
PalmAkademik
CITATION(Azrael)
CITATION(penduick)

8O Après les photos de c.l de cochons, les photos de c.l d'ordinateurs 8O
penduick
CITATION(Azrael)
CITATION(penduick)

Ta femme sait que tu l'appelles "boîtier" ?
Azrael
Penduick ... Tu dévies grave de grave ... icon_twisted.gif ... icon_lol2.gif
Corto
Je rapelle à tous que vous êtes sur un forum public et que des jeunes de moins de 16 ans peuvent vous lire...

Bande de gros perverts anim_wink.gif
Azrael
CITATION(Corto)
Bande de gros perverts  :wink:

Je ne suis pas vert. Pen' peut-être, mais moi non ... icon_lol2.gif
Calino
Pareil ! Père mais pas au delà icon_lol2.gif
Archimoi
Je viens de lire ce thread, qui m'a passionné au départ, mais qui m'a fait "criser de rire", sur les deux dernières pages icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Ceci dit oui l'Ethernet offrira un gain de stabilité, de rapidité et de capacité de tranfert sans commune mesure avec l'USB1...

Z'êtes des fous, je l'ai toujours dis ... icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.