Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : gestion de database(s)?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Frizée
J'ai lu un post ou l'on discutais sur les avantages et inconevients d'avoir un ou plusieurs fichiers ressources. De mémoire, Patrice (tiens j'ai bien écris son pseudo anim_wink.gif ) avais utiliser un seul fichier ressource car les acces utilisent beaucoup de ressource...

D'ou ma question, est ce que cela consomme autant de ressource que ça? car je suis obligé de travailler avec plusieurs bases de données (car j'ai peur d'arriver vite à la limite fatidique des 64ko mais je veux pas transformer mon prog en veau pour autant :? le choix est cornélien
Patrice
Je ne me rappelle plus du sujet en question mais je te fais confiance. Cependant, tu as l'air de confondre "database", "ressource" et "record". En fait la discussion à laquelle tu fais référence portait probablement sur les records et c'est aussi à eux que s'applique la limite des 64ko.

Si j'ai écrit que je préférais avoir un "record" pour toutes les données, cela dépend aussi du contexte d'utilisation.

Pour prendre l'exemple de Métro, j'ai besoin d'un accès le plus rapide possible à toutes les informations pendant un calcul de trajet (un calcul peut facilement représenter 100 ou 200 000 accès aux données !), d'où mon choix d'optimisation.

Sur un programme comme PilotDB, tu peux afficher une liste d'une dizaine d'enregistrements ou le détail d'un enregistrement : dans ces deux cas, l'accès à un record pour chaque enregistrement ne sera pas sensible dans le temps d'affichage...
Frizée
merci c'est vrai que même si dans ma tête c'etait plus ou moins clair les differences entre database , ressource et record je comprends mieux le choix de ton optimisation et comme je ne fais des acces que 20 ou 30 fois mais que mes données changent je suis plus rassuré sur ma stratégie adoptée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.