Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Et l'inverse ? De Thunderbird à Outlook...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
penduick
Ignoble, je sais, c'est ignoble ce que j'ai fait... Alors qu'on me suggérait openoffice, j'ai racheté le pack office microsoft. A 175 € pour l'offre enseignants, et 110 € de chèques cadeaux, j'avais pas envie de me casser la tête. Mais bon, j'ai testé, hein, y'en a qu'essaient même pas de tester. J'en connais : c'était moi y'a deux semaines.

Résultat, j'ai la version 2003, que je trouve assez sympa. Assez design. J'ai pas eu le temps de tout voir, mais j'ai vu notamment une fonctionnalité pratique ds Word : il affiche les pages sous forme de miniatures sur un panneau latéral, comme dans powerpoint, ce qui permet non seulement d'avoir un aperçu mais de sauter d'une page à une autre rapidos...

La question n'est pas là :

Puisque maintenant je dispose d'outlook (et plus outlook express), je souhaite passer de thunderbird à outlook... La récupération du carnet d'adresses et des mails n'a pas vraiment l'air d'être automatique. Ca m'étonne moyen, vu que crosoft a moins intérêt que thunderbird a assuré le transfert.

Mais bon, how do I do ?
vodkapom
Je te souhaite bon courage avec tous les patchs sécurité à télécharger ... icon_twisted.gif

Sinon, effectivement, sur mon vieux portable, je désirai retourner à outlook plutôt que TB, et je n'ai pas trouvé la fonctionnalité pour exporter depuis ThunderBird les ADRESSES ou les MESSAGES.
en fait, on ne trouve que le choix "Importer" :?
CyrilP
C'est quoi l'idée de passer de thunderbird à outlook ou de Outlook express à Outlook ?
Un client messagerie est un client messagerie. Quand on en a un, j'ai un peu de mal à voir ce que l'on gagne à en changer ...
J'utilise Outlook Express, c'est très simple, et j'en suis très content.
penduick
1. Une interface plus sympa
3. Quelques fonctionnalités en plus (mais là, je peux pas les détailler)
2. JE L'AI PAYEEEEE anim_wink.gif

En plus, il est en rouge, c'est joli icon_mrgreen.gif
Corto
icon_razz.gif
penduick
Espèce de vilain sectaire pas beau qui sent pas bon
Corto
re-icon_razz.gif
snark
OUTLOOOOOK POOOOWWWAAAAAA! icon_mrgreen.gif
Dans mes bras, Penduick! 8) icon_biggrin.gif
penduick
Eh, Corto ... :p
Moi, j'suis avec snark, na na nère.
Et toi, là, t'es tout seul :p
Corto
CITATION(snark)
OUTLOOOOOK POOOOWWWAAAAAA! icon_mrgreen.gif  
Dans mes bras, Penduick!  8)  :D

icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif
Pourquoi, tu veux embrasser un traitre à la rebellion anti-Crocsoft? icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif
sleep.gif
Azrael
Bon ... Vous voulez aller au bar, les gars ? icon_lol2.gif
Corto
Pour Snark, si je comprend bien Poowa ce n'est pas un synonime de Beurk.
Et donc si je suis seul, je ne vois dans ce thread qu'une chose, c'est qu'il ya eu plus de personne pour t'aider avec TB qu'avec Outlook...
icon_razz.gif sleep.gif
penduick
gna gna gna ™
pjl
Ton carnet d'adresse n'est pas dans ton Palm ?
penduick
CITATION(pjl)
Ton carnet d'adresse n'est pas dans ton Palm ?

Ouh, je crois que je te vois venir, toi...
Ben non, en fait, je ne me sers pas de mon palm pour le carnet d'adresses mais uniquement pour l'agenda. Pour les adresses, j'ai un Quo Vadis.

Vous y avez cru, hein ? Eh non, %#!§@ mais pas blond, le mec... Euh, donc, oui, mon carnet d'adresses est ds mon palm...
penduick
PJL, mon lapin, ne me fais pas languir, dis-moi ce que tu as derrière l'oreille (enfin, la tête) !!!
Corto
Tu n'as pas PocketMirror?
penduick
Was ist das ? ou Vasistas, je sais plus...
Corto
CITATION(penduick)
Was ist das ?

un conduit Outlook pour Palm. Je ne sais plus s'il est fournit avec les Palm, il y a de grande chance qu'il soit sur le CD de ton Palm.
penduick
Euh, je synchronise avé le desktop, normalement : ce (cette) conduit ne m'oblige pas à synchroniser avec outlook ?
Corto
Si
penduick
Ah.
Mais j'ai pas envie, moi...
pjl
CITATION(penduick)
PJL, mon lapin, ne me fais pas languir, dis-moi ce que tu as derrière l'oreille (enfin, la tête) !!!

Crevette, au secours, y'a un baveux qui me fait des avances. icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif

Dans ton cas, tu installes la conduite pour Outlook à partir du CD fourni avec le TE, tu paramettres la hotsync pour que le palm remplace le PC et tu devrais ainsi récupérer ton carnet d'adresses sur Outlook mais tu perds les catégories du Palm sauf si tu as PocketMiror. Du coup, tu risques d'avoir tes contacts pro et perso de mélangé.

Pour les mails, sorry mais je n'ai pas vraiment de solution. Déjà qu'on a pas mal de difficulté à récuper une sauvegfarde de mail faites avec outlook alors avec Thunderbird mais regardes donc l'outil d'importation de fichier d'Outloook. Il propose pas mal d'options.
penduick
Bon, je suis désolé, ma question est un peu basique mais... je peux synchroniser une fois avec outlook puis repasser en synchro avec le desktop, a priori, non ? Donc, en fin de compte, je le fais une fois puis je reviens à ma config habituelle...

Pour les mails, pour moi, c'est aps le plus grave : ce sont des mails persos. C'est pas super important.

Je vais tenter comme ça, d'autant que je n'ai pas installé le desktop sur le portable. ce sera une bonne occasion de voir la tronche de la synchro avec outlook.
pjl
Bien sur mais je ne vois pas trop l'intéret d'utiliser Outlook si tu ne le synchronise pas avec ton Palm.
Le gros plus d'Outlook, c'est quand même la gestion simultanée de son agenda et de son carnet d'adresses.
penduick
C'est assez vrai mais je trouve l'interface (en tout cas jusqu'à outlook 2002) franchement pas jojo...
Corto
Mais alors pourquoi tu passes à Outlook. Franchement tu es difficile à suivre. :?
penduick
Bon, je reprends alors :

- j'ai outlook 2002 au boulot, 2003 à la maison, mais les 3/4 du temps, je synchronise au boulot
- venant de faire l'acquisition d'outlook 2003, et le trouvant sympa, j'ai envie de l'utiliser
- mon seul souci était de récupérer mon carnet d'adresses (et pourquoi pas les mails) de thunderbird
- faire une et une seule synchro avec outlook peut résoudre le pb (pour le carnet d'adresses) sans m'obliger à passer sur outloook ad vitam aternam
- cela dit, je peux peut-être synchroniser avec outlook à la maison et desktop au boulot...
pjl
Sincèrement, si c'est juste pour gérer ton carnet d'adresses et tes mails, laisse tomber outlook alors.
snark
Penduick, cette page devrait t'aider: Exporting mail from Mozilla Thunderbird to Microsoft Outlook. C'est pas simple mais c'est faisable! anim_wink.gif
penduick
Merci mon snarkichou
snark
C'est un plaisir de t'aider à revenir dans le droit chemin, mon cher penduikounet! icon_biggrin.gif anim_wink.gif
Calino
Beurk !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.