Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : pourquoi T5
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
denis44
je sais je suis sur un site palm aussi vais-je etre provocateur.
pourquoi retenir une pda palm plutot que pocket pc?
cordialement icon_biggrin.gif
snark
Essaye de trouver un forum équivalent à PalmAttitude, mais sur les PPC, et ton choix sera fait: tu auras un Palm! anim_wink.gif
olivier101
Comme tu le constates nous sommes plutôt des utilisateurs de palm et donc nous ne serons probablement pas objectifs dans nos conseils...
Ce sujet a cependant déjà été abordé ici et une petite recherche t'en apprendra plus...
jacquest3
Mode pas objectif ON

J'ai un bon ami qui posséde un pocket, je trouve que le bouton reset devrait être plus accessible au vue de sa fréquence d'utilisation,que dire du fait d'aller bidouiller dans la base de registre comme sur windows pour corriger certains dysfonctionnement, et j'en passe.

Mais comme le dit trés justement olivier101
CITATION
Comme tu le constates nous sommes plutôt des utilisateurs de palm et donc nous ne serons probablement pas objectifs dans nos conseils...  

Question, suis-je objectif icon_question.gif j'ai même abandonné l'OS Windows pour passer sur OS X MAC, donc pas question d'utiliser Windows CE ce qui implique pas de Pocket PC.

En gros c'est une philosophie d'utilisation, si tu aimes bidouiller le truc pour que cela fonctionne, alors achéte un PocketPC, si tu désires utiliser un outils achéte un PALM.

Mode pas objectif OFF
Patrice
Bien que je préfère (largement) les Palms, et ce en toute connaissance de cause, je dirais que quelques avantages qu'on peut mettre en avant sur les PocketPC sont :
- Un choix beaucoup plus vaste de machines, chez des constructeurs divers et variés
- La disponibilité d'options diverses et variées pour la communication (bluetooth, WiFi, intégré ou par carte aditionnelle) pour ceux qui y tiennent
- La stabilité du système n'est pas tellement pire que celle du Palm, tout dépend des softs qu'on installe dessus
- On ne peut pas trop craindre pour l'avenir de Microsoft (quoique pour les gammes de PocketPC de HP, par exemple, il reste matière à s'interroger)...
- euh... mince, c'est tout ce que je trouve...

Les inconvénients :
- Une gamme de prix nettement plus élevée, en moyenne
- L'impossibilité d'utiliser le PocketPC avec un PC non Windows (et plutôt récent, en plus) : exit Linux ou MacOS
- Une offre logicielle plus limitée (mais ça se discute : dans certains domaines, en particulier le multimedia, les PocketPC sont mieux servis)

Les idées reçues, qui s'avèrent fausses :
- La communication avec le PC (et avec Office) n'est pas meilleure
- La familiarité avec l'environnement Windows (cela ne ressemble pas beaucoup à Windows et cela ne me donne pas l'impression d'être plus facile à utiliser, malgré 20 ans d'habitude avec Windows)
- Le multitâche : en fait ça ne sert pas à grand chose et c'est une des causes principales d'instabilité des PocketPC

Tout ceci est loin d'être exhaustif... anim_wink.gif
MarieC
CITATION(Patrice)
- L'impossibilité d'utiliser le PocketPC avec un PC non Windows (et plutôt récent, en plus) : exit Linux ou MacOS

Sur Mac, c'est possible avec The Missing Sync pour Pocket PC ou encore PocketMac. Mais je ne sais pas ce que ça vaut par rapport aux logiciels sur Windows...

Pour le reste, je suis d'accord avec jacquest3 et Patrice. sleep.gif
Mercenaire
Mode objectif O F F

tout simplement parce que c'est les meilleurs PDa du monde voir de l'univers
anim_drunk.gif

Et parce que je me défends de donner des sous à Bill plus que nécessaire fuyons le voilà anim_outtahere.gif
pjl
CITATION(denis44)
pourquoi retenir une pda palm plutot que pocket pc?

Avant de poser ce type de question, il convient d'abord de se poser la question de l'usage du PDA.
Que veux-tu faire avec ?
Quels sont tes besoins ?
Mercenaire
Plus sérieux que mon premier post ...

J'ai chopé une discussion dans un ascenseur (NB je ne connais pas la personne qui a tenu ces propos ...)
" Moi j'ai essayé les 2 PocketPC et Palm, PocketPC c'est très bien pour avoir une copie de son ordinateur voir des fichiers ... par contre pour la prise de note, màj des contacts et des rendez-vous Palm c'est vraimment mieux il a été pensé et %#!§@çu pour. Je suis donc revenu à Palm !!! "

Voilà maintenant mon addendum est que perso je suis venu à Palm pour ces 3 dernières fonctions et que vraimment c'est super, maintenant avec la couleur, la musique & vidéo Palm n'a plus rien à envier à PocketPc.
denis44
merci les palmeurs pour vos réponses. icon_biggrin.gif je crois que le choix va en partie dépendre de l'usage. De mon coté cet usage sera professionnel : word, excel, ppt et bien sur toutes les taches de l'agenda, prise de notes, répertoire des taches. Je me pose cependant qq questions : les logiciels de base sont ils suffisants? car je vois partout des logiciels supplémentaires très chers comme agendus je crois. quelle est l'autonomie d'un T5? icon_biggrin.gif quid de l'échange des données avec un pc sous windows?
merci pour vos réponses; sourire.gif cordialement
pjl
échange de donnés avec un PC sous Windows : aucun PB. Perso, j'utilise le mode lecteur. Ca ma permit de balancer directement le dossier de ma formation sur le T5 et ca me permet de relire directement les documents word, powerpoint ou HTML.
Comme ca, j'ai en permanence avec moi mes cours et ca me permet de les relire quand je veux ou de travailler mes rapports.
Reiia
En temps normal il est vrai que les softs de base sont suffisants, mais le Palmiste étant joueur icon_lol2.gif il finit toujours par aller voir plus loin...

L'agenda intégré est tout à fait correct, même chose pour la base de contacts... alors pourquoi suis-je passée à Agendus? Simplement car il permet un certain nombre d'automatisations (rapprochement d'un rvs et d'un contact par exemple, fonctions de recherche...) qui n'étaient pas possibles avant.

Je tourne sous Windows XP (oui, personne n'est farpait) et je fais pas mal d'échanges de données entre mon T5 et le PC. Celà va du mail à des photos, des docs Acrobats... Pour les documents Office, il y a un programme intégré au Palm qui se nomme DocToGo. Là encore j'ai préféré m'offrir une suite complète après l'avoir essayée chez Mobile Systems, mais elle est en anglais - cela m'arrange mais ce n'est pas le cas de tout le monde!

Voilà, si celà peut te faire avancer dans ta recherche...
kato
Pour ma part j'ai mis près d'un an avant de choisir mon PDA, en faisant des comparatifs quand à la technique, aux softs que je désirai utilisé, au prix et à une certaine philosophie (à savoir faut-il donner de la tune à Bill ?)

résultat : Clié NX73 (achat en 2003) et j'en suis encore très satisfait aujourd'hui.

J'ai un amis qui est passé chez PPC il y a 2 mois, et franchement lui-même reconnait que c'est pas le top du top sachant qu'il a achété ce qui ce faisait de mieux avec un HP à 700 Euros.

Surtout ce qu'il faut c'est prendre son temps
denis44
qui peut me parler de l'autonomie du T5? et 2ème question :
l'absence du wi-fi n'est-il pas un handicap pour les sauvegardes, voir les mails...?
cordialement icon_biggrin.gif
Reiia
Pour ce qui est de l'autonomie, je n'ai toujours pas encore réussi à tomber en rade... mais il y a un test sur ce site que tu devrais trouver en cherchant un peu. Un seul truc à savoir: ne pas laisser le bluetooth ouvert en permanence, c'est un mangeur de piles.

En ce qui concerne les connections... c'est comme pour tout, celà dépend des besoins de chacun. A quoi sert le Wifi si à la maison tu tournes en Bluetooth et avec un cradle (les mails peuvent être récupérés par synchro ou via connection directe avec le GSM) et que dans l'entreprise il n'y a pas de réseau Wifi non plus pour des questions de sécurité...

Même chose pour les synchros (sauvegardes)... Le bluetooth marche très bien, le câble aussi, pourquoi en plus vouloir faire du Wifi si ce n'est pas nécessaire.
zebulon
CITATION(denis44)
2ème question :
l'absence du wi-fi n'est-il pas un handicap pour les sauvegardes, voir les mails...?

Le wifi n'est pas intégré au T5 mais il est dispo grâce à une carte d'extension si tu en sens vraiment le besoin
Schtunks
CITATION(denis44)
qui peut me parler de l'autonomie du T5?

CITATION(denis44)
et 2ème question :
l'absence du wi-fi n'est-il pas un handicap

Tu as la réponse en posant tes questions ! anim_wink.gif L'autonomie du T|5 est bonne ; elle ne le serait plus avec du wifi...
yaich.dpa
Je me suis posé la question une fois : c'est clairement l'autonomie qui m'a fait choisir le palm.

Ensuite, je ne me suis plus jamais posé la question... icon_biggrin.gif

Le T5 est mon second palm. Rien à dire sur l'autonomie (mais il est vrai que je ne l'utilise pas en Bluetooth).

Les applis de base sont largement suffisantes et DTG en version 7 offre une bonne compatibilité avec MS OFfice.

Je n'irai au PPC pour rien au monde anim_wink.gif
Khertan
'lu

Perso ... j'utilise mon T5 pour lire mes mails dans le train / rer / metro ... connection en bluetooth frequente au bureau pour du transfert de fichier
Connection frequente sur le GSM ...

Ecoute de mp3 presque toute la journée ...

Et dev dans le rer avec iziBasic ... (2h20 de trajet au total dans la journée)

Et malgres tout cela ... je ne descend jamais au dessous de 40% d'autonomie ...

Branché le soir ... et hop c repartie le lendemain ...
Oli
j'ai un T5 depuis 3 mois et c'est mon premier pda, j'avais quelques appréhensions sur la batterie et sur l'utilisation de l'OS (étant habitué au PC), mais à l'usage c'est que du bonheur et les possibilités en dehors de la bureautique sont immenses (lecture de mp3 et de divx, jeux, petits utilitaires...)
mais le gros avantage est surtout le prix, je l'ai vu récemment à 329 euros avec une SD 256 mo, il suffit de regarder le prix du haut de gamme en pocket pc pour voir que le rapport qualité/prix est largement favorable au palm
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.