Bien que je préfère (largement) les Palms, et ce en toute connaissance de cause, je dirais que quelques avantages qu'on peut mettre en avant sur les PocketPC sont :
- Un choix beaucoup plus vaste de machines, chez des constructeurs divers et variés
- La disponibilité d'options diverses et variées pour la communication (bluetooth, WiFi, intégré ou par carte aditionnelle) pour ceux qui y tiennent
- La stabilité du système n'est pas tellement pire que celle du Palm, tout dépend des softs qu'on installe dessus
- On ne peut pas trop craindre pour l'avenir de Microsoft (quoique pour les gammes de PocketPC de HP, par exemple, il reste matière à s'interroger)...
- euh... mince, c'est tout ce que je trouve...
Les inconvénients :
- Une gamme de prix nettement plus élevée, en moyenne
- L'impossibilité d'utiliser le PocketPC avec un PC non Windows (et plutôt récent, en plus) : exit Linux ou MacOS
- Une offre logicielle plus limitée (mais ça se discute : dans certains domaines, en particulier le multimedia, les PocketPC sont mieux servis)
Les idées reçues, qui s'avèrent fausses :
- La communication avec le PC (et avec Office) n'est pas meilleure
- La familiarité avec l'environnement Windows (cela ne ressemble pas beaucoup à Windows et cela ne me donne pas l'impression d'être plus facile à utiliser, malgré 20 ans d'habitude avec Windows)
- Le multitâche : en fait ça ne sert pas à grand chose et c'est une des causes principales d'instabilité des PocketPC
Tout ceci est loin d'être exhaustif...