Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de synchro du carnet d'adresse
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
casimir
Bonsoir,

La synchro entre le Palm T5 et le carnet d'adresse ne fonctionne pas (avec Missing Thing également) ... :x

J'ai cru comprendre que c'est un pb de format des fiches du carnet d'adresse, mais je ne sais pas comment le résoudre.

Merci de votre aide

(Mac OSX 10.3.8 )
MarieC
Bonjour et bienvenue sur Palmattitude.
Quand tu dis "ne fonctionne pas", que se passe-t-il exactement ? As-tu un message d'erreur ? Si oui, lequel et où (Palm Desktop, PDA) ?
Peux-tu nous donner un peu plus de détails sur ta procédure ? A quel moment survient l'erreur ? Qu'est-ce que tu as installé, en quel ordre ? sinon c'est un peu difficile de t'aider...

Merci 8)
electrop
Bonjour, et bienvenu sur les forums de PalmAttitude 8)

Tu ne peux pas tout faire à la fois. Il y a un ordre d'installation et des paramètrages précis à respecter en fonction de ce que tu tentes d'utiliser : Palm Desktop, iSync ou The Missing Sync.

Peux-tu nous détailler un peu plus le problème : ce que tu as fait et où ça coince ?

[EDIT] Argghhh ! Grillé Par marieC anim_wink.gif icon_lol2.gif [/EDIT]
casimir
Bonjour,

Voilà quelques détails.
J'utilise un TI 17" et un Palm T5 , Mac OS 10.3.8

J'ai installé Palm Desktop depuis le CD livré avec le Palm, puis configuré le Conduit pour utiliser Isync.

Lors de la synchro, tout va bien, je retrouve les informations de l'agenda et les notes sur le Palm.
Mais aucune information de contacts.
Aucun message d'erreur icon_question.gif

En regardant les logs de la synchro, il y a quelque chose de bizarre.
En effet, il indique qu'il en ajoute 7 (le carnet d'adresse comprend 475 fiches). Mais aucune n'est visible sur le Palm.

J'ai également essayé avec Missing Sync et j'obtiens le même résultat.
MarieC
Arghh c'est un peu bête car je n'utilise pas iSync... :? je synchronise avec Palm Desktop.

As-tu bien la dernière version d'iSync Conduit for Palm ?
electrop
Tu as bien désactivé les conduites (calendrier, contacts) par défaut de Palm Desktop ?
casimir
Merci pour vos réponses, c'est toujours agréable de voir un forum actif sourire.gif

Oui, j'ai bien désactivé les Conduites du Palm.

Par ailleurs je pense abandonner le couple carnet d'adresse / Ical, et revenir peut être vers le Pam Desktop ou autre
Archimoi
C'est ce que tu peux faire de mieux, si tu n'a pas un besoin "précis" d'utiliser un autre soft de synchronisation, utilise PalmDesktop, qui fonctionne impeccablement. Si à présent tu as un souci avec tes divers softs pour synchroniser, dis le nous on t'aidera à faire le propre... Au fait, bienvenue aussi... icon_biggrin.gif anim_wink.gif

CITATION(electrop)
[EDIT] Argghhh ! Grillé Par marieC anim_wink.gif  :lol: [/EDIT]

Ca, il faudra t'y habituer... icon_lol2.gif
casimir
Le passage ce Carnet d'Adresses vers Palm ne semble pas très aisé.

En copiant directement les fiches de l'un vers l'autres, certaines fiches ne sont pas prises en compte :? et pour celles qui le sont, il faut faire attention à checker tous les libellés.

Je pense qu'il faudrait extraire proprement les info avec un logiciel adapté.

Si vous avez une piste ?

merci
Archimoi
Je crois que StickyBrain3, prend en charge efficacement le Carnet d'adresses... Mais il est en Anglais, et coûte 31 €uros...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.