Guy-Lux
20/02/2005 à 17:58
Indirectement lié à
CA,
1src fait état d'une rumeur de lancement d'un nouveau Clie par Sony qui pourrait avoir lieu dans le mois qui vient.
babeloued
20/02/2005 à 18:15
Pour calmer les ardeurs, signalons tout de suite que si ce successeur du TH55 sortait (sous PalmOs ?), ça serait pour -et uniquement pour- le marché japonais !
Schtunks
20/02/2005 à 19:30
CITATION(babeloued)
ce successeur du TH55
Ce sera plutôt le successeur du VZ90...
Calino
21/02/2005 à 10:12
Ce titre de sujet m'a fait rever...
inkasunka
21/02/2005 à 17:30
va falloir que je me mette au Japonais !!
BBwonder
22/02/2005 à 01:05
moi aussi
babeloued
22/02/2005 à 09:58
CITATION(inkasunka)
va falloir que je me mette au Japonais !! :lol:
Ou que Sony le sorte en Anglais en plus du Japonais (même si c'est pour le marché local) :h
Pour le Français, il ne faut pas trop rêver non plus
antoinepierre
22/02/2005 à 09:59
Tiens, j'ai bégayé !
antoinepierre
22/02/2005 à 10:04
Calmons-nous, Sony Japon annonce la fin des Clié pour juillet 2005. le SAV et la fourniture de pièces détachées sera assurée pendant encore 6 ans.
Le SAV serait assuré par le service qui gère les Vaio.
Une autre rumeur ? Qui croire ?
Info de 1src.
Impress Watch has an article that says Sony will stop producing the Clie after July 2005. They will continue to provide parts and repair services until six years after the last production. Clie support desk will stop service after 1 year and support and repair will continue to be provided by the Vaio Customer Support Center after that. Clie related software sales and network services will continue for the time being.
Sony introduced the Clie in 2000 on Palm OS platform. Clie stands for "Communication Linkage for Information & Entertainment". Hence it was not surprising to see that the Clie brought many entertainment and AV related features to the Palm OS platform including hires screen, mp3 player, built-on camera, etc. We also saw various never seen before form factor for the Palm OS platform as Sony released many Clie models aggressively.
Sony annouced back in June 2004 that it would pull out from overseas markets but continue to make and sell Clie in Japan. However, it was not difficult to see that Sony was scaling down its PDA effort even in Japan as there was only one model, the VZ90, released
in September 2004.
With today's announcement, Sony is officially pulling the plug on Clie platform. However, according to the article in Impress Watch, Sony commented that "although the Clie platform has come to an end, we will continue to work on the 'entertainment oriented
mobile information devices' concept". No one can tell what this statement means. It can be that they will develop more services and functions on devices like the Playstation Portable or mobile phones or perhaps we can dream of Sony is preparing a new genre of
mobile devices. Whatever it is, the Clie platform that we have come to know and enjoy in the last 4 years has come to the end of its journey.
News link (Japanese) from Impress Watch Japan.
D'un autre coté CliéUK annonce que Sony sortirait une sorte d'hybride Psion/ultra-portable qui serait sous PalmOS. Qui croire ??
I received this yesterday but was asked not to publish the sender's details- "The new Japanese Clie will be a laptop design similar to the UX50 but a lot bigger. It will look like a mini FS viao and will still run the Palm operating system. The processor will be a lot speedier than current Clie models with extra pieces that allow for more multimedia such as streaming. The keyboard will be enhanced and closer to laptop/Psion types. Extended batteries will be available as will the possibility of enhancing RAM." I have no idea if this is true and to run Palm OS on something like this seems odd but it's a nice idea:)
Je sais qu'il faudrait mettre une traduction mais mon anglais est loin d'être parfait alors, dém.erdez-vous ! -p
Textoo
22/02/2005 à 11:53
Sony arrete les Clié, pas les PDA sous PalmOS, du moins c'est ce que l'on peut esperer, en effet le PDA décrit par sony uk n'a rien a voir avec le concept des Clié, il s'agit plus d'un ultraportable.
optimisme quand tu nous tiens
Apparemment, les Clié sous leur format traditionnel sont arrêtés pour évoluer du côté ultra-portable ...
Guy-Lux
22/02/2005 à 19:13
Je penche plutôt vers l'arret pur et simple des Clie.
Je ne vois pas trop l'interet de developper un ordinateur portable sous PalmOS... Autant en prendre un sous Windows, il fera braucoup plus de choses (et d'ailleurs Sony a des portables de très faible encombrement dans sa gamme).
Par contre, j'ai lu quelque part il y a peu qu'une ROM alternative permettait de doter la PSP (la playstation portable) de fonctions PIM de base et d'un browser web. L'avenir est plutôt là selon moi.
Apparement la machine en question s'apparente à celà:
Et d'après ce site japonais, son nom serait: CLIE「PEG-VZ90」
Schtunks
22/02/2005 à 19:24
antoinepierre
22/02/2005 à 23:45
Une
confirmation de l'arret des clié ?
Guy-Lux : JE NE VEUX PAS D'UNE GAMEBOY AYANT UN VAGUE PIM !!
Les jeux vidéo me gonflent !
Sony sortent depuis quelque temps des produits que j'appelerai des micro-portables : la série U
C'es plus grand et plus gros qu'un PDA et ca tourne sous WinXP.
J'ai pu l'essayer, et c'est tres impressionnant.
Ecran tactile tel un PDA
Caractéristiques :
Proc. Intel de 900Mhz ou 1100Mhz
256 ou 512Mo DDR SDRAM
HD = 20Go ou 30Go
Résolution = 800x600 en 32bits (type X-Black)
Wifi - Bluetooth - Compact Flash
Livré avec une série de matos tels clavier / souris / télécommande ...
Franchement j'ai adoré, trois hics : la résolution un petit trop élevé surtout sous IExplorer, les dimensions (un peu trop gros pour mettre dans une petite poche) et le prix trop chère pour moi...
Guy-Lux
23/02/2005 à 13:42
J'ai testé ca rapidement à Shanghai également. C'est vraiment pas mal.
Comment ça "rapidement" ? 8O
Et il est où le test pour PA ??
Guy-Lux
23/02/2005 à 17:43
C'était au Sony Center... J'ai mis le nez un peu partout.
Pendant une 1/2 heure, démo du systeme DVD Blue Ray avec tout le matos le plus cher de chez Sony... Ca le fait.
Je dévie, je dévie...
goulniky
04/03/2005 à 17:24
Est-ce que cette merveille utilise le mecanisme de swivel comme l'UX50 et certains tablet PC ? (PC repliable avec clavier d'un cote et ecran tactile de l'autre qui peut etre bascule)
non... le clavier est livré de série mais il fonctionne via IR il me semble...
Guy-Lux
05/03/2005 à 06:55
CITATION(goulniky)
Est-ce que cette merveille utilise le mecanisme de swivel comme l'UX50 et certains tablet PC ? (PC repliable avec clavier d'un cote et ecran tactile de l'autre qui peut etre bascule)
Jette un oeil
ICI et tu sauras tout...
goulniky
05/03/2005 à 08:20
merci, le Vaio U50 est plutot sympa, mais je ne suis pas impressioné par la quincaillerie clavier/station.
pour moi le 'form factor' du Clie UX50 a l'usage est ideal - je crois que mon prochain PC sera sur ce modele (ca existe deja, il faut que je retrouve les liens). J'hesite encore sur le Zaurus, en fait surtout a cause de Linux.
Guy-Lux
24/03/2005 à 06:02
Révons un peu sur
PalmAdict...
goulniky
24/03/2005 à 08:16
Clie, OS6, c'tun poisson d'avril precoce
C'est pas PalmAddict qu'ils devraient s'appeler, mais PalmHoax !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.