Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Faire du FTP avec Satellite Forms
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
abaddon
Bonjour,

n'ayant développé qu'une seule appli sous Palm OS avec Satellite Forms, j'aimerai vous demander votre aide pour ajouter une fonctionnalité à cette appli.

J'aurais voulu savoir s'il était possible de faire du FTP directement avec Satellite Forms ? Je m'explique un peu, je voudrais lancer un transfert FTP vers un AS400 depuis un programme fais avec SF et sans passer par une interface d'un logiciel supplémentaire et ainsi éviter une manipulation aux utilisateurs. Je ne sais pas si je suis tès clair en fait ....

Alors à votre avis est-ce possible ?? Ou existe t'il un soft qui viendrait se greffer sur Satellite Forms ??

Merci d'avance.
snark
Bienvenue sur PalmAttitude.

Une recherche dans Google sur "satellite forms" ftp m'a trouvé ce lien! Mais c'est pas donné! :?
abaddon
hello snark,

merci pour l'info !! Notre ami Google ne me l'avait pas sorti celui-là de lien !!

Merci beaucoup ... et pou rl eprix, c'est pas moi qui paye icon_lol2.gif
abaddon
Hello,

bon j'ai essayé ton truc snark, mais le problème c'est qu'ils disent qu'il faut une connexion fonctionnant sur TCP/IP ! Problème c'est que sur mon Symbol SPT 1550, je n'ai qu'une connexion via Hotsync ... donc comment initialiser mon transfert FTP ??

Je sais, je vous pose beaucoup de questions ... mais je suis un peu bloqué là icon_evil.gif

Merci d'avance !
Patrice
Evidemment, il faut une connexion IP pour faire du FTP... Selon ce que tu veux faire, tu as 2 solutions :
1) Utiliser SoftickPPP sur le PC auquel se connecte le Palm pour établir cette connexion IP et l'utiliser dans ton programme
2) Réaliser les échanges FTP pendant la synchro : dans ce cas, tu écris une "conduite" pour ton programme (sur le PC) et c'est elle qui établit la connexion.
abaddon
Salut Patrice,

merci de ta réponse. Par contre, est-ce que tu pourrais stp, m'en dire un peu plus sur le faite de programmer un conduit ?

Merci.
Patrice
Tu as un kit de développement avec toute sa documentation sur le site de PalmSource, section développeurs.
abaddon
Merci de l'info ...

dernière petite question (je pense icon_lol2.gif ), est-ce que ça peut marcher avec Satellite Forms ??
Patrice
Tout dépend ce que tu veux faire : si les données à transférer sont stockées en base, la conduite peut accéder à tout ce qui est enregistré sur le Palm, donc aucun problème. Si tu veux faire du FTP en "live" dans ton appli, ce n'est pas en passant par une synchro que tu y arriveras...
abaddon
En fait, pour le moment jene sais pas trop comment je vais faire; j'en suis au stade où j'étudie la faisabilité. Mais ce qu'il serait bien, je pense que ça doit être faisable, c'est, pour simplifier, pouvoir programmer entièrement le transfert et que l'utilisateur n'est plus qu'à appuyer sur un bouton pour lancer le transfert FTP ... ça a l'air simple, mais ça doit l'être beaucoup moins à faire ! Et c'est pour ça que j'apprécie beaucoup ton aide ...

Là je viens de télécharger le kit sur PalmSource. Je vais faire des essais ....

Merci encore !
Patrice
Les questions de fond à se poser seraient plutôt :
1) L'utilisateur a-t-il un autre moyen de connexion que la hotsync ?
2) Est-ce que le transfert est utile pendant l'utilisation du soft ?
3) Est-ce que les données à transférées sont stockées sur le PDA ? (c'est un peu un corollaire de la précédente)

Si tu écris une conduite :
1) Aucune autre action n'est requise de l'utilisateur que le lancement de la synchro
2) Si nécessaire, ton application peut enregistrer ce que l'utilisateur souhaite transférer à la prochaine hotsync.

Ceci dit, je ne connais pas Satellite Forms : pour que la conduite soit viable, il faut s'assurer que les données que tu stockes sont lisibles en dehors de SF.

Enfin : si c'est un projet "pro", mes services sont disponibles à la location (mais pas sur Satellite Forms, évidemment) anim_wink.gif
abaddon
Je vais éplucher tout ça, et je te dirais ...

Merci pour l'offre, mais non merci icon_lol2.gif
snark
Par curiosité, on peut savoir (en gros) de quoi il s'agit? icon_mrgreen.gif anim_wink.gif
abaddon
En gros, et vite fait icon_biggrin.gif , il s'agit de faire une appli pour des préparateurs de commande dans un entrepôt : il charge une commande sur la Palm (FTP donc ...), vont faire leur commande, cochent les produits ..., une fois fini, remontent leur commande (FTP encore ...). Le serveur est un AS400 !!
Patrice
CITATION(abaddon)
il charge une commande sur la Palm (FTP donc ...), vont faire leur commande, cochent les produits ..., une fois fini, remontent leur commande (FTP encore ...).

Et tu n'utilises pas le lecteur de codes à barres du Symbol icon_question.gif
abaddon
En fait, à la base, le 1550 nous sert pour nos commerciaux pour prendre des commandes en magasins avec le scanner ... ici, on en est au stade d'étude ! On a un matos de test avec le 1550, le scanner servira certainement plu stard pour vérifier les gencod produits. Pour le moment, il n'est pas indispensable, mais comme on l'a déjà on le gard ... économie donc !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.