penduick
21/02/2005 à 13:39
Bon, ben voilà, j'ai synchronisé avec outlook, histoire de voir et de tester et il y a quelques trucs qui m'énervent :
1. y-a-t-il un moyen de faire coïncider les catégories dans l'agenda ? Depuis que j'ai synchronisé, les catégories sur mon palm ont giclé... J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas la même souplesse qu'avec le desktop, au niveau de la création de catégories mais comment faire pour garder des catégories avé des couleurs ?
2. dans les contacts, pour que ce soit mieux "rangé", j'aimerais que les enregistrements apparaissent sur le palm avec le nom et le numéro de tel et, à défaut de téléphone (quand je n'ai que l'adresse mail), ben, rien... Pour être clair, ce qui me dérange, c'est surtout que la présentation n'est pas alignée, du coup, ça perd pas mal en lisibilité
3. dans les mémos, j'en ai certains que je classais comme "personnel" pour pouvoir les masquer. Ca n'a pas l'air de fonctionner sous oulook, vous confirmez ?
Y'a rien de grave dans tout ça parce qu'après tout, je peux repasser assez facilement sur palm desktop mais bon, maintenant que j'ai essayé, j'aimerais persévérer un peu.
1. je n'ai pas eu ce problème.
2. pas compris
3. c'est normal. Outlook est prévu pour fonctionner seul et en réseau.
Dans le cadre d'un fonctionnement en réseau, les personnes ayant accès à ton agenda, carnet d'adresses, etc ne verront pas les enregistrements cochés personnel mais toi, tu les vois en permanence.
penduick
21/02/2005 à 13:58
1. j'en déduis donc qu'outlook est censé gérer les catégories : à titre d'exemple, j'ai une date au 25.03, avec une audience. Je mets les audiences dans la catégorie "contentieux" et en vert. J'ai créé une catégorie outlook en ce sens. Je synchronise : l'enregistrement apparaît en "non classé" sur le palm.
2. dans les contacts, si j'ai 1 nom - 1 n° de tel, tout apparaît bien aligné, comme dans un tableau, s'il y a avait deux colonnes. Si j'ai 1 nom - 1 mail, là, ça déconne : c'est un peu comme si les colonnes n'avaient pas la même largeur selon la ligne considérée.
3. Certes, mais, même en fonctionnant seul : je n'ai pas forcément envie que quelqu'un qui se pointrait sur mon poste puisse voir, par exemple, mon mémo "mots de passe" (même si les dégâts seraient limités). Sur le desktop, on peut prévoir de masquer les enregistrements personnels : c'est-à-dire qu'à moins de rentrer un code, ils ne sont pas du tout visibles.
CITATION(penduick)
2. dans les contacts, si j'ai 1 nom - 1 n° de tel, tout apparaît bien aligné, comme dans un tableau, s'il y a avait deux colonnes. Si j'ai 1 nom - 1 mail, là, ça déconne : c'est un peu comme si les colonnes n'avaient pas la même largeur selon la ligne considérée.
Pour chaque contact qui n'a pas de téléphone (et où tu ne veux donc rien afficher d'autre), va dans "Edit", puis "Details" et dans la liste "Show in List", choisis un champ de la fiche qui est vide ("Other" par exemple).
CITATION(penduick)
3. dans les mémos, j'en ai certains que je classais comme "personnel" pour pouvoir les masquer. Ca n'a pas l'air de fonctionner sous oulook, vous confirmez ?
Oui, je confirme! :?
1. je n'avais pas compris celà.
Là c'est un problème de conduite entre le palm et outlook qui est incomplète.
Il te faut pocket mirror alors.
penduick
21/02/2005 à 14:08
2. laborieux, mais efficace. merci !
3. too bad mais pas très grave...
penduick
21/02/2005 à 14:09
CITATION(pjl)
1. je n'avais pas compris celà.
Là c'est un problème de conduite entre le palm et outlook qui est incomplète.
Il te faut pocket mirror alors.
C'est ce que j'utilise... Mais, à la première synchro, il y avait un message qui semblait concerner les catégories. Le pb, c'est qu'il était en anglais et que je n'ai pas tout saisi. Je me demande si je n'aurais pas coché une mauvaise case à ce moment-là...
Je vais peut-être tenter de désinstaller-réinstaller pocket mirror et choisir l'option que je n'avais pas choisie...
penduick
21/02/2005 à 14:31
bon, ben, ça n'a pas l'air de changer fondamentalement les choses...
Mais vous, quand vous avez un enregistrement catégorie "bureau" en rouge (par exemple) sur outlook, vous le retrouvez en catégorie "bureau" en rouge sur le palm aussi ?
Je n'utilise pas pocket mirror.
Essayer une fois il y a longtemps sans être convaincu.
Quelle version utilises-tu et combien vaut-elle ?
penduick
21/02/2005 à 14:47
J'ai la 2.0.5 ...
penduick
21/02/2005 à 15:57
Question subsidiaire : si on n'utilise pas pocket mirror, il faut utiliser quoi ?
A priori, ca semble être le seul programme qui permette de respecter les catégories entre outlook et un palm sans devoir bidouiller.
CITATION(penduick)
Question subsidiaire : si on n'utilise pas pocket mirror, il faut utiliser quoi ?
Les conduites pour Outlook fournies avec PalmDesktop?
Ou
IntelliSync?
penduick
21/02/2005 à 16:12
CITATION(snark)
Les conduites pour Outlook fournies avec PalmDesktop?
Ou
IntelliSync?
Ah bon, y'en a ?

Et ça vaut quoi ?
PalmAkademik
21/02/2005 à 16:39
CITATION(pjl)
A priori, ca semble être le seul programme qui permette de respecter les catégories entre outlook et un palm sans devoir bidouiller.
Oui, mais cette fonctionnalité n'est offerte QUE par la version PRO... (ou PRO XT si, en plus on veut pouvoir récupérer les trois adresses différentes (domicile, bureau, autre) pour Treo 650, Tungsten T5, Zire 72, Tungsten T3, Zire 31, Tungsten E).
Plus d'informations sur le site de l'éditeur de ce produit :
Chapura
CITATION(PalmAkademik)
Oui, mais cette fonctionnalité n'est offerte QUE par la version PRO... (ou PRO XT si, en plus on veut pouvoir récupérer les trois adresses différentes (domicile, bureau, autre) pour Treo 650, Tungsten T5, Zire 72, Tungsten T3, Zire 31, Tungsten E).
Ca, ca m'intéresse.
Concrètement,ca se traduit comment dans le carnet d'adresse du Palm ?
penduick
21/02/2005 à 16:49
Donc, en fait, ce qui est géré nativement pas le desktop, l'est moyennant 50 $ en synchro outlook ?
PalmAkademik
21/02/2005 à 16:58
CITATION(pjl)
CITATION(PalmAkademik)
Ca, ca m'intéresse.
Concrètement,ca se traduit comment dans le carnet d'adresse du Palm ?
Ben, dans le carnet d'adresse du Palm, lorsque tu te positionnes sur un contact et que tu passes en mode 'édition', tu remarques qu'il existe trois 'champs' adresse que tu peux sélectionner en tapant sur la flêche à gauche de la zone : Adresse (B), Adresse (D) et Adresse (A).
En fonction de ce choix, tu as donc la possibilité de taper trois adresses complètes (adresse + code postal + ville + pays) et, grace à PocketMirror Pro XT, tu retrouves ces trois adresses dans Outlook.
Dans ce logiciel, tu ouvres la 'carte' de ton contact et tu peux sélectionner, sous la zone adresse, une des trois adresses.
PalmAkademik
21/02/2005 à 17:00
CITATION(penduick)
Donc, en fait, ce qui est géré nativement pas le desktop, l'est moyennant 50 $ en synchro outlook ?
En gros... C'est ça...
D'ailleurs c'est la principale fonctionnalité qui différencie la version de PocketMirror qui est livrée avec le Palm de la version Pro.
Quelqu'un à t'il utilisé IntelliSync
Quels sont les différences entre IntelliSync et PM Pro ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.