Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GPS Kirrio et SAV ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
celine75
Bonsoir (ou bonjour) à tous,

Après un soucis sur mon GPS filaire pour TE (acheté chez rueducommece.com), j'ai envoyé un email directement à Kirrio pour qu'ils me donnent des tuyaux, mais ils m'ont envoyé directement un N° de retour chez eux.

Est-ce que certains auraient eu des soucis sur leur matériel Kirrio, et si oui, avez-vous fait jouer le SAV du distributeur, ou bien Kirrio directement ?

Merci de vos réponses anim_wink.gif
jms
le distributeur n'a pas de SAV, c'est le fabricant qui assure cela.
retourne ton apapreil chez Kirrio avec le numéro de RMA.
celine75
CITATION(jms)
le distributeur n'a pas de SAV, c'est le fabricant qui assure cela.
Oui bien sûr, je suppose que tu parles du cas général, JMS ? Mais justement en général, le circuit c'est :

SAV = usager icon_arrow.gif revendeur icon_arrow.gif constructeur icon_arrow.gif revendeur icon_arrow.gif usager, non ?

:?
jms
non pas forcément, dans le cas de vente sur internet, les retours se font la plupart du temps directement au fabricant.
Pourquoi crois-tu que Kirrio t'ait donné un numéro de retour, si ce n'était pas la procédure ?
Je ne comprends pas tes interrogations.
celine75
icon_bla.gif parce que j'ai toujours renvoyé les produits defectueux à mes marchands en ligne, qui eux renvoyaient au fournisseur, etc. JMS, c'est si extraordinaire..?
Merci de tes réponses en tous cas, bonne soirée à toi sourire.gif
Gorfou Hurlant
sur un kit gps kirrio filaire pour un TT, acheté chez boulanger,
j'ai eu un probleme de connectique entre le palm et le support.
(en fait le palm ne se rechargait pas et ne recevait pas les signaux du gps)
j'ai contacté directement le sav kirrio qui m'a renvoyé gratuitement un connecteur icon_biggrin.gif (de meilleure facture d'ailleurs icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif )

tout cela au téléphone sans envoyer un quelconque justificatif

je les ai rappelé pour leur signifier la bonne marche du produit et mon entière gratitude
arnomini
Petit souci également avec un pack kirrio, et 3 mois dans le service SAV de Darty... :x , pour un problème de connection (pas de réception GPS), problème non régler, et maintenant, c'est l'alimentation qui est HS... je ne sais plus quoi faire
jms
et bien Darty se moque de toi, le problème de connection est connu et réglé en une huitaine de jours maxi avec le SAV Kirrio. Pour l'alim si elle est tjs sous garantie, prends contact directement avec Kirrio.
vincent91
Bonsoir,

quand à moi, cela fait plus d'1 mois que mon antenne Bluetooth Kirrio est en SAV.
Dépose le 22/01/05 chez office Dépot pour retour sous garantie chez Kirrio.
J'ai appelé Office Dépot aujourd'hui, il m'ont rétorqué qu'il m'avait annoncé "MINIMUM" 1 mois et qu'il fallait que j'attende encore.
Alors quoi faire à part patienter ?

A+
groskanel
malheureusement j'ai bien peur qu'il n'y ai pas grand chose a faire a part patienter :x

mais tu peux essayer de contacter kirrio pour voir ou ca en est ...;
jms
je ne le répeterais jamais assez, le SAV d'une machine neuve est assurée (en régle générale) par le fabricant (ou l'importateur), contacter-le en premier ça va beaucoup plus vite. Si ce n'est pas lui qui assure le SAV, il vous le dira.
vincent91
Bonsoir à tous,

me revoila avec des nouvelles toutes fraiches sur la formidable qualité du SAV chez Office Dépot.
Après de multiples relances, et une explication assez Houleuse avec le reposnsable du magasin, mon antenne Blutooth a miraculeusement refait surface au SAV du dit Revendeur.
"Pas de problème monsieur, Kirrio a été très long sur ce coup là, mais il vous ont fait un Echange standard et nous recevrons l'antenne dans 2 ou 3 jours"
Aujourd'hui, je vais donc chercher ma nouvelle antenne et la HOREUR !

Il s'agit de la même antenne (Numéro de série identique) avec comme verdict du SAV de Office Dépot et non de Kirrio: TEST effectué RAS sur ce produit !

Biensur patron du mag absent ce jour !

Test effectué dans la foulée sur le parking. + d'une demi heure d'attente. LED verte FIXE, "NO FIX" sur le Palm. Aucun satélite capté par l'antenne.

J'enrage icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif

Je viens de rédiger un mail à SAV Kirrio en espérant qu'ils pourront m'aider sur ce coup là.

Vous y croyer vous: 6 Semaines en SAV pour un verdit aussi dingue.

A+
jms
ce genre de mésaventure est malheureusement assez courant avec les SAV de ces généralistes qui ni connaissent rien dans le domaine particulier.
celine75
c'est vraiment rageant en effet :x tiens nous au courant de la suite icon_cry2.gif
vincent91
Bonsoir,

suite et fin (je l'espère) de mo épopé !
J'ai enfin réussi à entrer en contact avec le responsable du magasin ce jour.
Je suis tombé sur quelqu'un de très compréhensif et très compétant.
Il commande un nouveau Kit chez son fournisseur afin de procéder lui même à l'Echange standard de mon antenne !!!!
Très sympa de sa part. Son geste commercial rattrape un peu la bévue de son SAV.

Voila!, je devrais donc pouvoir bénéficier d'une nouvelle antenne millieu de semaine prochaine.
A Bientôt
Tabetozor
Comme quoi, comme tout, c'est toujours une histoire de personne !

Ravi que cela soit en passe d'être résolu.
celine75
CITATION(Tabetozor)
Comme quoi, comme tout, c'est toujours une histoire de personne !
C'est vrai Tabetozor, tu as raison sourire.gif Mais derrière tout ça, on peut quand même penser qu'il y a un défaut d'organisation (comment ce responsable n'a-t-il pas eu l'information avant, ne se préoccupe-t-il pas des plaintes clients ? Et avec ce même magasin, sans vouloir généraliser, j'avais remarqué que le service proposé au client dépendait vraiment de la personne. Ce qui indique qu'il y a quand même un soucis (comment peut-on satisfaire ses clients en ne comptant que sur la prédisposition naturelle des employés)... Je pense qu'il faut chercher plus loin, en essayant de systématiser les bonnes pratiques... façon ISO 9001 quoi anim_wink.gif Sur ce je m'éloigne du sujet..
Attendons le milieu de semaine prochaine, pour connaître l'issue du cas "Vincent91" anim_wink.gif et comment l'enseigne a compensé ses erreurs...
vincent91
Bonsoir à tous,

suite et fin de mon aventure.
J'ai effectivement été contacté par le responsable du magasin (qqun de vraiment très bien)
Il avait reçu le nouveau pack complet et tenait à ma disposition le nouveau récepteur bluetooth.
je suis allé le jour même le récupérer. Dernière tentative avec mon antenne sur le chemin pour aller. Maximum 2 satellites après 10 Mn de recherche sur un parcours qui dure 35 Minutes.
C'est donc sans le moindre regret que j'ai échangé les deux antennes.
Chemin du retour: (Identique à celui de l'aller)
Plus du tout le même tableau 8 voir 9 satellites en réception permanente !!!
Comme quoi ma première antenne présentait bien un défaut.

Et voila! J'espère ne plus jamais avoir ce souci
A bientôt et merci pour votre soutient
A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.