Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RegSeeker et Ad Aware: vont-ils ensemble?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Philippe
Bonjour à tous,

J'utilise RegSeeker pour nettoyer la base de registre et on me conseille Ad Aware.
Or, je remarque que RegSeeker, dans le menu Historique, propose une option permettant de nettoyer , je cite ''IE Historique Cache Cookies (Index.dat)''
Lorsqu'on utilise cette option, on voit s'aficher la liste des cookies présents.
Ad Aware fait-il la même chose ou pourchasse-t-il un autre type de cookies?
J'ai l'impression qu'il risque de faire doublon avec RegSeeker. Qui peut me dire si je me trompe?
Philippe
Patrice
Je dirais qu'à première vue RegSeeker te permet de nettoyer tous les cookies alors qu'AdAware ne va s'intéresser qu'à ceux dont il "pense" qu'ils sont "néfastes".
Philippe
Merci Patrice.
Je vais faire l'économie de Ad Aware et conserver RegSeeker, qui me semble plus complet.
Philippe
MarieC
Que je sache AdAware est plutôt efficace contre les spywares qui peuvent parfois écrire dans la base de registres. Donc je dirais que l'un complète l'autre.
snark
Oui, AdAware fait beaucoup plus que virer les cookies, puisqu'il détecte aussi les spywares/malwares/.... , ce que ne fait pas RegSeeker.
Patrice
J'ai du mal m'expliquer : AdAware "connait" les cookies néfastes et peut les supprimer, alors qu'avec RegSeeker, c'est à toi de décider ce qu'il faut garder ou pas (tu peux faire plus d'erreurs, en particulier). Donc les deux se complètent aussi pour les cookies.
Philippe
Interrogé sur la protection offerte par la dernière version de Kaspersky Anti Virus, le sav Kaspersky me dit que le logiciel protège aussi contre les spywares. Est-ce possible?

D'ailleurs, voici ce qu'on peut lire dans le fichier d'installation:

''. Kaspersky Anti-Virus Personal 5.0 protège les ordinateurs personnels contre les codes malicieux qui nuisent au bon fonctionnement des applications et qui menacent l'intégrité des données sauvegardées dans le système de fichiers de l'ordinateur.

2. Grâce aux technologies développées par Kaspersky Labs et exploitées par Kaspersky Anti-Virus 5.0, il est possible d'exécuter les tâches suivantes :

- Protection en temps réel du système de fichiers contre les codes malicieux;
- Recherche et neutralisation des programmes malicieux à la demande;
- Protection élaborée du courrier électronique;
- Blocage de l'exécution de scripts dangereux téléchargés depuis Internet;
- Mise en quarantaine des objets suspects;
- Actualisation des bases antivirus et des divers composants du logiciel.''
Patrice
Code malicieux et adware ne sont pas synonymes... anim_wink.gif
Philippe
En effet, ce terme est imprécis.
En revanche, ceci:
''qui menacent l'intégrité des données sauvegardées dans le système de fichiers de l'ordinateur. ''
pourrait nous laisser penser que les spywares sont compris dans l'appallation ''programmes malicieux''

Philippe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.