Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : gps EMTAC bt avec Clié TH55
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
OENOPHIL
Avec MapSonic, je perds tout le temps la connexion BT avec mon GPS EMTAC (peu utilisé, vieux de 1 an 1/2 !) même qd les batteries sont chargées à bloc. Je suis obligé d'éteindre et de rallumer le Clié, puis reconnecter les 2 appareils ensemble; c'est très pénible, stt qd on est entrain de chercher sa route !!
:x
Est-ce arrivé à qq'un ? Comment se fait-ce ? icon_question.gif
PalmAkademik
Hélas, trois fois hélas, MapSonic et le BT à la sauce SONY ne font pas bon ménage...
Si tu avais fait une petite recherche ici avec les mots clés 'MapSonic' et 'TH55', tu te serais aperçu que cette machine ne fait pas partie de la liste supportée par ViaMichelin :
CITATION
PalmOne™ Zire 31, 71, 72, Tungsten T, T2, T3, TE, C, Treo 600 et Sony™ Clié PEG TG50. Palm OS 5, 14 Mo RAM minimum, écran 160x160, 8 à 14 Mo pour lancer l’application
anim_sorry.gif
jms
c'est "normal", l'incompatibilté entre le TH55, MapSonic, le BT et le guidage voacl est connue depuis longtemps (environ 1 an).
La dernière discussion sur ce sujet avec a priori une soltion.
Fais une recherche sur le forum avec TH55, mapsonic et bluetooth comme mots clés anim_wink.gif
OENOPHIL
Effectivement ça n'est pas réjouissant ! Mais cela vaut aussi pour la nlle version c'est à dire NAVIGATION EUROPE ? :?
Dans le forum je n'ai vu écrit que "MAPSONIC"...
PalmAkademik
La liste des matériels compatibles que j'ai donné quelques messages plus haut provient bien de cette page du site viamichelin et correspond à la toute dernière version de MapSonic Navigation Europe. :?
OENOPHIL
Alors je suis condamné à jeter Navigation et acheter Tomtom :x
jms
as-tu essayé la solution donnée dans mon lien ?
OENOPHIL
La personne chez qui ça fonctionne a un GPS GR230BT, mais cela me pousse à acheter un autre GPS, il vaut mieux changer de logiciel que d'appareil, non (€...) :?
Ou alors couper le son, puisqu'il semble que cela vienne de ça... Mais ce n'est pas très cool non plus, et surtout plus dangereux qu'avec le son :!:
Il n'y a pas d'autre alternative :?
jms
que ce soit unGR230 ne change rien au sujet, le BT se moque de la marque du GPS connecté.
OENOPHIL
Ta solution est de couper le son ? icon_cry.gif
babeloued
Non, apparemment, il faut supprimer le fichier "Bluetooth devices Cache" (qui sera recréé automatiquement)... (équipement concerné: TH55+Mapsonic+GR230BT).
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer l'efficacité de cette solution ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.