CITATION(Tharkun)
CITATION(jms)
Si je devais écouter ces MP3 dans un salon sur une chaîne HI-FI, ce serait peut être différent.
Ce serait sûrement différent. J'ai fait le test avec des MP3 que j'avais encodé à partir d'un CD. Eh bien, la différence est parfaitement audible sur ma chaîne.
Franchement, tout dépend de la fréquence d'encodage, à 192kbs c'est déja difficile, mais au delà (256kbs et >) ...je ne suis pas certain que tu puisses faire la différence.
CITATION
... Je ne vois pas l'intérêt de payer à peine moins cher pour une qualité bien inférieure.
Les maisons de disques devraient profiter d'Internet pour mettre sur le marché des artistes qui ne seraient pas rentables par les moyens de distribution classsiques : jeunes artistes, ou en contraire, en ce qui me concerne, des artistes dont les disques sont depuis longtemps épuisés. Je peux comprendre qu'une réédition coûterait trop cher mais pas qu'on ne trouve pas ces musiques en téléchargement : une référence à gerér en plus et quelques centaines de Mo en de disque en plus, ça ne coûte quasiment rien.
Les maisons de disques devraient profiter d'Internet pour mettre sur le marché des artistes qui ne seraient pas rentables par les moyens de distribution classsiques : jeunes artistes, ou en contraire, en ce qui me concerne, des artistes dont les disques sont depuis longtemps épuisés. Je peux comprendre qu'une réédition coûterait trop cher mais pas qu'on ne trouve pas ces musiques en téléchargement : une référence à gerér en plus et quelques centaines de Mo en de disque en plus, ça ne coûte quasiment rien.
Absolument d'accord...et je dois pourtant faire partie des premiers à avoir "acheté" (au prix fort 1,20 £ le morceau) de la musique en ligne en 1998 à l'occasion d'un concept "internet" (concert, vente...) du batteur de Queen. Le format de fichier (Liquid Audio) a même dû disparaître à présent...tout cela pour qu'il puisse rentrer dans le Guiness Book