Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Une alternative à MochaPPP pour W2K et XP
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
RiSk
Clie Planet propose une solution alternative à l'utilisation de MochaPPP pour connecter son palm à internet en utilisant la connection de son PC sous W2K ou XP.
Bien sur avant tout je précise que tout ca se fait toujours par cable série (tjs pas de solution USB)
Tout les étapes de la configuration du pc et du palm sont expliquées ici.
C'est l'utilisation d'un driver freeware, IrCOMM2k, émulant un port IrDa via un port série (enfin j'ai compris ca... :? ) qui rend tout ca possible. Pour en savoir plus sur ce driver:
http://www.stud.uni-hannover.de/~kiszka/Ir...COMM2k/English/

N'ayant pas de cable série, je n'ai pas pu tester la manip, mais je crois me souvenir que notre admin en chef en a un... Donc a voir anim_wink.gif
olivier101
Si ça vous amuse, il y a une façon plus "simple", mais pas à la portée de tous quand même, en utilisant l'accès à distance de Win2K...
C'est expliqué en français sur un dossier inachevé de PalmAttitude:
Patrice
Ya comme une confusion là :
IrComm2k est un driver infra-rouge : il n'y a pas besoin de câble série...
olivier101
Exact.... depuis win2k, le port IR n'est plus vu comme un port série par windows, ce qui en empêche l'utilisation avec certains programmes. Ce driver permet de passer outre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.