Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Au secour, je suis perdu dans l'install. de mon T5 sur Mac !
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
son33
Merci de bien vouloir m'aider dans l'installe. de mon Palm T5 sur Mac OS X 10.3.

J'ai acheté mon Palm cet après-midi à la Fnac, je l'ai chargé durant 3 heures comme indiqué, j'ai configuré la date, etc. sur le Palm et j'ai branché le cordon usb sur mon portable et j'ai fait apparaître le Palm sur le bureau de mon portable.

Et maintenant, je pense qu'il faut que j'installe les logiciels du CD PalmOne sur le Palm ? Mais une erreur apparaît, m'indiquant que le logiciel Palm Desktop n'est pas présent !! En consultant le site PalmOne support (j'ai utilisé le lien du forum “Palm et Mac”) aucune trace de ce logiciel !!

Alors, comment procéder et qu'est-ce qu’il indispensable d'installer (sur le Mac et sur le Palm) ?

Je pensé qu'il suffirait de synchroniser avec iSync, comme je le fais avec mon iPode ?

Merci de votre aide, pour l'instant, le Palm et reparti sur son socle usb et du coup j'ose plus y toucher !! je penser quand même que ce fût plus simple !!
Patrice
En principe Palm Desktop est présent sur le CD d'installation du Palm et ce devrait être le premier logiciel installé sur ton Mac. Mais les macounets de service pourront certainement être plus précis anim_wink.gif
MarieC
Patrice a raison, la première chose à faire est d'installer Palm Desktop et Hotsync sur ton Mac ! C'est dans le CD-ROM livré avec ta machine.
En fait, la toute première chose à faire, c'est de lire le manuel (en PDF, se trouve dans le CD-ROM) ainsi que la notice accompagnant ta machine, les premiers pas y sont expliqués !
MarieC
Et si tu ne t'y retrouves pas avec le CD-ROM de ton Palm, tous les manuels au format PDF se trouvent sur cette page web (en bas à gauche).

Faire marcher un Palm c'est très simple... à condition de lire le manuel avant de se lancer. 8)
son33
Bonsoir Patrice,
Je te remercie d'avoir répondu aussi rapidement à mon message.

Il semble que je n'ai pas très bien compris le principe même de l'installe.
puisqu'e je pensé qu'il fallait que je configure mon Palm à l'aide du cd. en installant le logiciel “palmOneSoftware.pkg” sur le Palm ....

Je pense que j'ai déjà compris une chose : mon Palm est configuré et c'est mon Mac qui a besoin de l'être et de comprendre comment synchroniser les tâches avec mon Palm.

J'ai donc installé “palmOneSoftware.pkg” sur mon Mac !!

Le mécanisme de la synchro commence à me rentrer dans la tête !!

Merci de ton aide et du déclic qu'il a provoqué...
son33
Merci MarieC,
Je vais de ce pas relire un peu le manuel avant d'aller faire des bêtises...
MarieC
icon_lol2.gif ne t'inquiète pas, tout va très bien se passer ! sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.