Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Firefox [Nouvelle version] est disponible...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2, 3
snark
... et corrige quelques bugs. Il est téléchargeable sur mozilla.org.
Calino
Vu :!:
Merci snark anim_wink.gif

Et ca va encore évoluer
CITATION(Materiel.be)
La navigateur internet alternatif Mozilla FireFox, actuellement en version 1.0, devrait évoluer cette année. Effectivement, la version 2.0 devrait être disponible d’ici la fin de l’année. Entre temps, deux versions seraient prévues : la 1.1 et la 1.5.

Cette première version devait voir le jour en mars, mais il semblerait qu’elle soit reportée. C’est tout du moins Ben Goodger, l’ingénieur en chef du projet FireFox, qui l’a annoncé. La raison évoquée est assez simple : il reste encore trop de travail à effectuer (correction de bugs, instabilités…). Aucune date n’a cependant été avancée.
Calino
1.0.2 disponible !
naguttes
J'ai toujours un problème avec mon PC portable sur certaines pages où j'ai un caractère bizarre à la place des accents

Voir image jointe
snark
CITATION(naguttes)
J'ai toujours un problème avec mon PC portable sur certaines pages où j'ai un caractère bizarre à la place des accents

Problème d'encoding, codepage, codeset, UTF, Unicode, .... (je sors juste d'une réunion à ce sujet icon_mrgreen.gif anim_wink.gif)
Calino
Il est sûrement content de le savoir, mais à mon avis il n'en cherche pas moins la solution ! icon_lol2.gif
Corto
La solution est sur Windows.
En fait ton installation de windows ne doit pas contenir toutes les polices du moins pas les polices adéquates.
Fait un tour chez windows et cherche à installer plus de polices dont UTF8
C'est le même problème que quand vous voulez afficher des pages avec des caractères chinois et vous avez un truc immonde en résultat.
Corto
Dans firefox commence par aller dans le menu "affichage/encodage des caractères" Dans le bas de la liste tu dois avoir un point devant le type d'encodage utilisé. Tu dois avoir "Occidental (ISO-8859-1)".

En suite ouvre la boite de configuration avec le menu "outils/options". Dans le panneau "Général" tu as le bouton "polices & couleurs" qui ouvre la boite "couleurs et polices" sleep.gif
Pour chaque encodage tu peux y définir la police a utiliser. Vérifie que tu as bien toutes les polices de définies et si ceux sont des polices "classiques" (Times New Roman, Arial... classiques car elles sont pratiquement toujours présentes et elles contiennent toujours la définition de tous les caractères.)

Allez dit nous ce que cela donne.
snark
CITATION(Corto)
La solution est sur Windows.
En fait ton installation de windows ne doit pas contenir toutes les polices du moins pas les polices adéquates.

La page indiquée par Nicolas est codée en Latin-1 (ISO-8859-1), donc c''st inclus en standard dans toutes les versions de Windows.

Dans le menu View - option Character Encoding, assure-toi d'avoir "Western (ISO-8859-1)" sélectionné ou "AutoDetect Universal".
Schtunks
Y'a pas une histoire de police de remplacement quand il ne trouve pas celle utilisée ? C'est peut-être cette police de remplacement qui n'est pas compatible avec les accents ?
Corto
CITATION(Schtunks)
Y'a pas une histoire de police de remplacement quand il ne trouve pas celle utilisée ? C'est peut-être cette police de remplacement qui n'est pas compatible avec les accents ?

tout à fait c'est en général le problème, mais il est étonnant qu'il utilise une police de remplacement pour de l'"Occidental".
Il est possible que sa config force l'utilisation une de ces polices de remplacement.
On va chercher la source du problème...
filip
Et la nouvelle version est arrivée sourire.gif
Firefox 1.0.2, dispo ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Par contre plus de version .zip....
snark
CITATION(filip)
Et la nouvelle version est arrivée sourire.gif
Firefox 1.0.2, dispo ici :http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

C'est bien ce que Calino disait plus haut:
CITATION(Calino)

Bienvenue sur PalmAttitude! 8)
filip
fatigué... tout ça...
Pas vu le post.
Désolé....
MarieC
Mais c'est pas grave du tout. 8) sleep.gif
zarumbatus
Et ca C'est pas cool ... icon_question.gif

Une clé usb de 256meg sur laquelle se trouve firefox et thunderbird !
filip
Par contre je suis sur que vous n'êtes pas au courant que thunderbird 1.0.2 est sorti en français :

http://frenchmozilla.sourceforge.net/thunderbird/

Et que mozilla 1.7.6 aussi (enfin juste le .xpi de localisation), les paquets binaires vont arriver bientôt.

http://frenchmozilla.sourceforge.net/FTP/1.7.6/
MarieC
Ca y est, la version 1.03 est disponible. sleep.gif

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
Calino
Et la 1.0.4 aussi anim_wink.gif
Palmipède
Bonjour à tous,

La version 1.0.5 de Mozilla Firefox est disponible depuis quelques jours en téléchargement ici.

C'est une mise à jour qui résoud des problèmes de sécurité, donc il ne faut sans doute pas hésiter à l'installer. Pour l'instant seule la version en anglais est disponible mais la version en français ne saurait tarder.
Calino
La 1.0.6 est dispo icon_exclaim.gif
MarieC
Cet article de XiTi Monitor décrit la percée de Firefox en Europe.

Tabetozor
Depuis la dernière mise à jour, Firefox me fait planter mon système (je ne peux que faire un reset). C'est le SEUL soft qui me fait cela depuis bien longtemps.

A chaque fois, je suis sur iTunes et Dreamweaver. Je lance Ff et hop un freeze complet du PC. Comme je ne l'utilise QUE pour voir comment donnent mes réalisations dessus, ce n'est pas trop grave, maintenant que j'ai Opéra. Donc direction poubelle pour moi !

En plus, il me gonflait avec toutes les extensions à rajouter pour avoir ce que les autres ont de base. anim_dead.gif
olivier101
Etonnant, car il est rare qu'il soft non directement lié au matériel provoque un freeze total...
CITATION(Tabetozor @ 02/09/2005 à 10:01 )
En plus, il me gonflait avec toutes les extensions à rajouter pour avoir ce que les autres ont de base.  anim_dead.gif
*

Ca s'appelle la modularité ! je trouve le système de firefox parfait.... je déteste avoir un soft surgonflé de fonctionnalités inutiles et gourmandes en mémoire, je préfère choisir moi-même exactement de quoi j'ai besoin.
oupsman
CITATION(olivier101 @ 02/09/2005 à 11:55 )
Ca s'appelle la modularité ! je trouve le système de firefox parfait.... je déteste avoir un soft surgonflé de fonctionnalités inutiles et gourmandes en mémoire, je préfère choisir moi-même exactement de quoi j'ai besoin.
*

Surtout que quand il y'a un bug dans ces fonctions, il suffit de mettre à jour le plug-in. Il y'a aussi plus de développeurs pour corriger les bugs ...
Patrice
Ouais, mais il y a moins de testeurs, il n'y a pas les même procédures de qualification, tu ne sais pas trop d'où sortent ces développeurs... Résultat, tu cherches les problèmes et tu peut être sur de multiplier les risques d'isntabilités.

Pour moi, l'intérêt est largement discutable...
aiwei
Et quand FF change de version, il faut attendre que les développeurs de tes plug-ins font les mises à jour et les tests nécessaires avant de pouvoir les réutiliser !
Tabetozor
Je suis à 100% d'accord. Pour moi, ce n'est pas une bonne formule. Mais chacun ses goûts.
erwan
CITATION(aiwei @ 02/09/2005 à 13:13 )
Et quand FF change de version, il faut attendre que les développeurs de tes plug-ins font les mises à jour et les tests nécessaires avant de pouvoir les réutiliser !
*

huh.gif Tu désactives tous tes plug-in quand une nouvelle version de Firefox sort ?
maillaxa
CITATION(aiwei @ 02/09/2005 à 12:13 )
*

C'est quoi ce FUD ?? La MAJ des extensions n'est necessaire que si l'API change (ce qui est relativement rare pour des releases mineures).
aiwei
CITATION(erwan @ 02/09/2005 à 13:30 )
huh.gif Tu désactives tous tes plug-in quand une nouvelle version de Firefox sort ?

Non, pour plusieurs raisons :
1. il y en a certainement qui continuent de fonctionner correctement,
2. je n'utilise pas FireFox.
olivier101
CITATION(aiwei @ 02/09/2005 à 13:13 )
*

Il n'y a aucune raison de mettre à jour les extensions ! Les extensions utilisent les API de Firefox qui, sauf cas exceptionnel, restent compatibles d'un version à l'autre !

Quant à savoir quel est le niveau de confiance que tu peux accorder à une extension, c'est peut-être un problème (le même qu'avec tout logiciel, ceci dit!!) , mais indépendamment de cela il faut reconnaitre que le concept technique est brillant...
aiwei
CITATION(olivier101 @ 02/09/2005 à 19:44 )
Il n'y a aucune raison de mettre à jour les extensions ! Les extensions utilisent les API de Firefox qui, sauf cas exceptionnel, restent compatibles d'un version à l'autre !

Sans doute, oui.
Mais comme je l'ai dit juste avant, je n'ai que fait quelques tests de temps en temps, quand des nouvelles versions arrivaient. J'ai alors essayé de télécharger quelques plug-ins qui m'intéressaient, et certaines ne s'installaient pas car prévues pour des versions antérieures.
maillaxa
À ma connaissance, il faut mettre à jour les extensions que pour les changements de versions majeures (ex. 0.9.x 1.0.y). Dans une même lignée de version, il n'y a normalement pas lieu de le faire.

Pour les extensions non mises à jour, un simple mail à l'auteur pour le lui signaler suffit généralement. C'est comme ça que tout fonctionne dans notre petite communauté du logiciel libre sourire.gif
aiwei
CITATION(maillaxa @ 03/09/2005 à 05:59 )
Pour les extensions non mises à jour, un simple mail à l'auteur pour le lui signaler suffit généralement. C'est comme ça que tout fonctionne dans notre petite communauté du logiciel libre sourire.gif

Tu viens juste de provoquer le débordement de certaines boîtes à lettres lors de la prochaine version..... siffle.gif Ils vont t'en vouloir, les développeurs anim_grin.gif

Je crois plutôt que les développeurs qui souhaitent que leur plug-in reste utilisable sont partie prenante de la communauté, et préparent leur migration dès la disponibilité des API. Ils sont certainement au courant avant le public : pas besoin de les prévenir.
maillaxa
Note que je ne parlais que du cas des extensions non a jour sourire.gif
MarieC
J'adore Firefox. Que ce soit sur PC ou sur Mac... et je n'ai jamais eu besoin de désactiver les extensions que j'utilise. icon_lol2.gif Mais bon, tout dépend de la config et de l'utilisation, donc je comprends parfaitement que certains ne l'aiment pas...
oupsman
Après avoir profité de l'offre d'Opera sur leur brouteur gratuit, je n'utilise plus FF. Mais alors plus du tout !
Calino
Disponible icon_exclaim.gif icon_arrow.gif
Tabetozor
entre temps la 1.07 est dispo.
Schtunks
CITATION(Tabetozor @ 21/09/2005 à 10:29 )
entre temps la 1.07 est dispo.
*

En anglais pour le moment...
Guy-Lux
Ca y est, il est dispo ICI.
Calino
La version 1.5 finale en français est disponible icon_arrow.gif

Calino
Faisé gaffe : la nouvelle version n'est pas encore compatible avec "session saver"
Par contre une réinstallation de la 1.0.7 rétablie la sauvegarde précédente icon_idea.gif
MarieC
Tiens, je ne savais même pas que la 1.5 finale était dispo icon_lol2.gif va y'avoir de l'install à la maison ce soir. Merci Calino. icon_biggrin.gif
troubadour
Version 1.5 téléchargée, installé... Mais problème icon_cry.gif :

En bas, au dessous de la barre d'état, j'ai une bande beige de 3cm de haut! (même en plein écran et en mettant la barre d'état hors service dnas le menu affichage)

Si quelqu'un sait comment faire disparaître cela.

En attendant, je vais aller à la recherche sur mon pc de l'ancienne version pour la réinstaller. C'est dommage, il y avait des choses qui me plaisaient dans ce qu'annonçait cette 1.5 (le déplacement des onglets par simple glissement par exemple).
Guy-Lux
Installé chez moi ce matin et aucun souci.
snark
CITATION(troubadour @ 30/11/2005 à 13:04 ) *
En bas, au dessous de la barre d'état, j'ai une bande beige de 3cm de haut! (même en plein écran et en mettant la barre d'état hors service dnas le menu affichage)

Ca doit être une extension incompatible mais qui n'a pas été détectée comme incompatible et donc désactivée lors de l'install.

Désactive-les toutes, vérifie, puis réactive-les une à une...

Comme Guy-Lux, je n'ai aucun problème avec la mise à jour. cool.gif
troubadour
Ce devait être cela en effet.

Mais entre temps, plus moyen de lancer Firefox blink.gif . Bref, j'ai tout rasé, réinstallé (par rasé je veux dire menu Démarrer/Panneau de configuration/Ajout-Suppression de programmes et c'est assez relatif, il reste des choses puisque lors de la réinstallation, j'ai récupéré mes marques pages, les extensions que j'ai exterminées... Mais je ne m'en plains pas)

J'avais envoyé ce message sur Opéra (qui est très bien, excellent même) mais je suis bien content de retrouver Firefox que j'utilise depuis la version 0.6 si je me souviens bien, avec bonheur.

Merci anim_wink.gif

Et mes deux extensions principales: AdBlock et gMail notifier, ne sont pas à l'origine du crash, ce qui est encore mieux!
Horace
CITATION(Guy-Lux @ 30/11/2005 à 13:23 ) *
Installé chez moi ce matin et aucun souci.

Faut il supprimer la version précédente ? L'installation de la nouvelle version a t'elle un impact sur Thunderbird?
merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.