Bonjour,
J'ai malheureusement un problème matériel avec mon T-E ... le bouton d'allumage a l'air cassé, il est enfoncé et ne réagit pratiquement plus quand on appuye dessus, j'ai donc regardé sur le site de palmone ... et ai vu que cette réparation ne fait pas partie de la garantie ...

donc je me tate à l'envoyer en réparation, je me demande combien cela va me couter et si cela vaut le coup ...
Avez vous une idée du prix de la réparation ? Deplus je suis belge mais j'ai acheté mon palm en france ! dois je renvoyé le palm depuis la belgique ou la france ?
Merci
Cordialement
j'ai une amie qui a eu le même problème et ça a été pris en garantie
jean-roch
25/02/2005 à 10:11
ta localisation n'a que peu d'intérêt mais de deux choses l'unes:
soit tu as encore une garantie conséquente et autant passer par palm pour la réparation, histoire d'éviter toute discussion en cas d'autre pépin,
soit tu passes par un réparateur "quelconque" et un blege t'en diras plus.
pour ta garantie, saches tout de même qu'elle est mondiale et que tu peux acheter ton palm où tu veux, la garantie reste valable 8)
dentist
25/02/2005 à 10:27
J'ai eut le même probleme avec mon TE. Je l'ai envoyé a PalmOne. Quand je l'ai récupére le bouton fonctionnait mieux mais etait tout de meme encore un peu enfoncé par rapport a la normale. Donc a mon avis tu peux leur envoyer mais ne t'attends pas a un miracle ...
Georges D.
25/02/2005 à 13:18
Je viens d'envoyer mon T3 en réparation chez Palmone pour le remettre à neuf (tiroir très fatigué).
Le prix de la réparation est de : 180,27 € TTC.
Il semble que souvent, Palmone ne répare pas mais fasse un échange avec un appareil reconditionné.
C'est du reste explicitement mentionné dans le mail qui m'a été envoyé suite à ma demande de réparation : "Palmone se réserve le droit de réparer ou d'échanger".
Larvation
25/02/2005 à 13:44
Idem pour moi, sur mon Vx qui était encore sous garantie, j'avais le bouton "agenda" cassé. J'ai contacté palm qui m'a donné une adresse postale où retourner le palm. Quelques jours après, j'ai reçu un nouveau palm envoyé par l'intermédiaire de TNT.
Ils m'ont bien précisé que les données ne seraient pas récupérées, que c'est à moi de le faire et qu'il faut l'envoyer SANS accessoire, pas même le stylet.
Et je n'ai rien eu y payer pour cette réparation!
antoinepierre
25/02/2005 à 13:52
CITATION(jbertrand)
Je viens d'envoyer mon T3 en réparation chez Palmone pour le remettre à neuf (tiroir très fatigué).
8O Autant en acheter un autre, à ce prix !
Georges D.
25/02/2005 à 19:02
Pour en avoir un neuf à 180 euros, je crois que c'est quand même assez difficile ... Et puis je n'avais pas l'intention d'acheter un Handera à la place.
Rubens
08/03/2005 à 16:51
J'ai eu un petit pb avec un T2 qui a subi un choc thermique. Résultat : cristaux liquides "explosés" et écran inutilisable. Qqu'un sait-il si cela se répare et si le jeu en vaut la chandelle ?
CITATION(Rubens)
J'ai eu un petit problème avec un T2 qui a subi un choc thermique. Résultat : cristaux liquides "explosés" et écran inutilisable. Qqu'un sait-il si cela se répare et si le jeu en vaut la chandelle ?
A mon avis, il est préférable d'investir dans le neuf. L'écran est un élément bien plus cher qu'un tiroir à mon sens, le prix de réparation risque d'être dissuasif.
Georges D.
08/03/2005 à 19:35
Je ne crois pas que le prix dépende de l'élément à réparer.
Je crois au contraire qu'il s'agit d'un forfait, et que dès lors, le prix est le même pour un écran ou pour un tiroir ("une glissière" comme dit Palm, en anglais "slider").
Rubens
09/03/2005 à 00:10
L'investissement dans du neuf a déjà été réalisé : T5 tout beau, tout neuf (dont je suis satisfait d'ailleurs, si ce n'est l'obligation d'investir également dans de nouveaux logiciels que je possédais déjà pour le T2 comme Mapviewer par exemple

).
Mais je me demandais si cela valait le coup de le faire réparer pour le refiler à un ami à qui il pourrait rendre encore qques service...
PalmAkademik
09/03/2005 à 09:43
Pour info, il me semble, mais je ne sais pas si c'est toujours le cas, que lorsqu'on se rapprochait de PalmOne avec un Palm HS, ils proposaient de le remplacer par une machine neuve à un prix 'réduit'.
A voir donc si cette offre existe toujours et si elle est compétitive avec les prix du marché.
Larvation
09/03/2005 à 09:48
J'avais aussi entendu cette histoire. Mais comme tu le dis, il faut vérifier car selon mes souvenir, c'était lors du temps de Palm et non PalmOne?!?!
Et c'était une opération promotionnelle pour éviter d'avoir à maintenir des Palms utilisant la version 3.x du PalmOS (style remplcer un Pilot, Palm III ou V vers des Mxxx).
Georges D.
14/03/2005 à 15:47
Retour ce jour de mon T3 de la réparation ...
... dans exactement le même état qu'il y était parti.
Appel derechef au support technique de Palm.
Réponse : le technicien a mal transcrit le problème au service des réparations.
Gueulante, protestation : j'ai payé 180 euros une réparation qui n'a pas été effectuée ...
Doit me rappeler pour me dire ce qu'ils vont faire.
Larvation
14/03/2005 à 16:08
Non?!?!? Ils se sont plantés et n'ont rien réparé????? Incroyable!!! (WW)
Et en plus tu as payé pour rien... merdasse alors!
(w)
Combien de temps tu es resté à te réjouis de recevoir un palm réparé?? Et combien de temps tu vas encore devoir attendre??
Finalement, il a transcrit quoi comme problème????????? Ils ont bien du faire qqch. Non? Même pas qqch d'inutile?
Georges D.
14/03/2005 à 16:26
Mail de palm reçu à l'instant.
Mon T3 repart demain en réparation à leurs frais via TNT.
MarieC
14/03/2005 à 21:23

A force de vouloir faire des économies sur le SAV (délocalisations, "techniciens" maîtrisant à peine la langue du client) on en arrive à des absurdités pareilles. Tu as bien eu raison de gueuler.
Je serais curieuse de savoir quel autre "problème" ils ont "réparé" sur ton T3
Georges D.
14/03/2005 à 21:42
La seule chose que j'ai remarquée aujourd'hui est qu'ils ont recollé une étiquette neuve au dos du Palm avec le n° de série bien lisible.
Larvation
15/03/2005 à 08:57
Ca fait cher l'étiquette!!!!
El GéPé
16/03/2005 à 18:23
Mon tréo 600 est tombé et malgré l'étui Covertec, l'écran a pris un coup : toute la moitué du bas est toute noire..... |
Je l'ai acheté chez SFR en renouvellement : j'apelle le SAV, on me dit de me rendre dans une boutique SFR.
Ausitot dit ausitot fait : ah, ils ne vendent pas ce matériel, ils ne savent pas a qui l'envoyer ni combien facturer..... on tourne en rond
Je crois qu'il ne me reste plus que le SAV Palmone mais a priori, on ne peut pas les joindre par téléphone.... vous confirmez ?
Il faut casquer 180€ pour obtenir l'adresse du SAV...
Est ce que les délais de 7 à 10 jours indiqués sur le site sont respectés (je vais serieusement être en manque de Palm!
Georges D.
16/03/2005 à 20:19
Tu peux parfaitement joindre le SAV Palm.
Tu ne paies 180 € que si tu décides de faire une réparation hors garantie.
Larvation
17/03/2005 à 08:31
CITATION(El GéPé)
...
Je crois qu'il ne me reste plus que le SAV Palmone mais a priori, on ne peut pas les joindre par téléphone.... vous confirmez ?
Il faut casquer 180€ pour obtenir l'adresse du SAV...
Est ce que les délais de 7 à 10 jours indiqués sur le site sont respectés (je vais serieusement être en manque de Palm!
Il y a le service
PalmOnCall mais c'est valable que pour les produits enregistrés.
Je ne sais pas s'il existe un autre moyen de les contacter par téléphone. A l'époque, c'était possible et très facile. Maintenant je crois que la plupart des demandes se font par mail.
Peut être essayer en téléphonant au
siège social???
El GéPé
17/03/2005 à 09:24
Merci pour ces infos.
Mon palm est sous garantie mais comme je l'ai fait tomber.....
Concernant le délai d'intrervention prévisible ?
Larvation
17/03/2005 à 09:30
Pour changer mon Vx (sous garantie et pour cause de défectuosité) je dirais qu'il a fallut 1 semaine (2max).
Attention :!: Renseigne toi bien avant d'envoyer pour éviter qu'il t'arrive ce genre de désagrément (
ici)
Georges D.
17/03/2005 à 12:19
Je ne comprends pas pouquoi vous vous posez tous ces problèmes ...
Vous appelez au n° Palmoncall et là vous exposez votre problème.
Larvation
17/03/2005 à 12:39
CITATION(jbertrand)
Je ne comprends pas pouquoi vous vous posez tous ces problèmes ...
Vous appelez au n° Palmoncall et là vous exposez votre problème.
Pour moi, pas de problème. J'indiquais juste à El GéPé un soucis qui est arrivé à kuk pour sa réparation et ainsi qu'il soit satisfait du SAV palm.
Car selon ce que tu as expliqué, pour toi le problème n'était pas bien exposé puisque tu as reçu ton palm dans le même état que lorsque tu l'as envoyé!!!
El GéPé
17/03/2005 à 14:10
J'ai appellé Palm, ils me confirment que la réparation sera payante (ca je m'en doutait) et qu'il faut faire une demande soit par le web, soit via le téléphone.
C'est fait, je l'envoi dès demain matin en RAR.
Reviens vite petit.....
antoinepierre
18/03/2005 à 12:18
Si nous faisions un peu de comptabilité ?
1/ réparation 180 + expédition 20 = 200 EUR pour un T3 reconditionné (garantie ?)
2/ T3 neuf en pack avec clavier ou powertogo = 350 (on trouve 310 mais dispo non assurée) revente du T3 HS 40 EUR. = 310 eur de dépensés.
=> (310-200=110) Pour 110 EUR tu as un T3 NEUF, garanti un an et un accessoire d'une valeur d'env 50 EUR. Soit 60 EUR le palm seul.
3/ Déduis encore le prix d'une extension de garantie d'un an.
=> tu arrives entre rien et maxi 50 EUR d'écart entre la réparation et l'achat du neuf. CQFD.
El GéPé
31/03/2005 à 15:02
Ca y est il est revenu tout beau tout neuf mais en QWERTY

.
Bilan de l'intervention :
Acheminement par la poste :10 jours (pas mal pour du J+2!!!!)
Echange chez Palmone (en tchecoslovaquie) : 2 jours
Acheminement retour vers chartres : 1 jour
Larvation
01/04/2005 à 07:16
CITATION(El GéPé)

.
Ils ont changé l'OS ? Ou du moins la langue ?
CITATION(El GéPé)
Bilan de l'intervention :
Acheminement par la poste :10 jours (pas mal pour du J+2!!!!)
Echange chez Palmone (en tchecoslovaquie) : 2 jours
Acheminement retour vers chartres : 1 jour
Et le bilan financier pour tout ça ? Ce serait pour comparer avec la remarque interessante d'antoinepierre...
Patrice
01/04/2005 à 07:24
CITATION(Larvation)
CITATION(El GéPé)

.
Le Treo 600 a un clavier
Larvation
01/04/2005 à 07:26
CITATION(Patrice)
CITATION(Larvation)
CITATION(El GéPé)

.
Le Treo 600 a un clavier

Oups pardon... je n'avais pas fait attention. C'est ma faute...
El GéPé
01/04/2005 à 08:19
CITATION(jbertrand)
PAREIL
CITATION(jbertrand)
Il semble que souvent, Palmone ne répare pas mais fasse un échange avec un appareil reconditionné.
La preuve ils ont changé le clavier. :?
Pour faire suite à notre Handera for ever, pour ce prix (même en ralongeant un peu) la je ne pouvais pas me trouver un tréo ni 600 ni 650.
Mais je vais prendre une assurance vol/casse sans doute chez SFR (puisque c'est un mobile) : à 5€ par mois ca me l'assure 3 ans pour le prix d'une réparation....
El GéPé
01/04/2005 à 08:26
Et dans l'histoire j'ai quand même gagné un stylet, c'est déjà ça.....
Mais j'ai perdu une protection d'écran (m'en fout elle etait en toute fin de vie) -> je file chez brando.....
Georges D.
06/04/2005 à 15:16
Retour ce jour de mon T3 .... dans le même état qu'il était parti (pour la deuxième fois ...).
Re- appel à Palm.
Re - gueulante.
Re - protestations ...
Attente d'un mail pour que le Palm reparte en Tchécoslovaquie pour réparation ...
X(

=) :-§
Larvation
06/04/2005 à 15:48
CITATION(jbertrand)
Retour ce jour de mon T3 .... dans le même état qu'il était parti (pour la deuxième fois ...).
Re- appel à Palm.
Re - gueulante.
Re - protestations ...
Attente d'un mail pour que le Palm reparte en Tchécoslovaquie pour réparation ...
X( :-(=) :-§
Bravo le SAV palm
Calino
06/04/2005 à 15:50
Il aura plus voyagé dans sa vie que bien des gens ! 8O
El GéPé
08/04/2005 à 14:51
Echange standard ce jour par transporteur (TNT) :
-livraison d'un tréo 600 AZERTY
-enveloppe pour renvoyer le QWERTY en tchecoslovaquie
Ca y est tout marche impec, j'ai plus qu'a me re-habituer a l'azerty.... |
Bilan : le SAV a un peu patiné mais s'est bien ratrapé.
Jbertrand : courage on est tous avec toi.
Georges D.
08/04/2005 à 16:12
Re -appel ce jour au SAV de Palm, dont j'attendais le mail depuis 2 jours, et que je n'avais pas reçu.
Protestations, hurlements d'indignation, menace de procès, d'avertir la presse, de m'enchainer à la porte de leurs locaux ...
Réception cet après - midi d'un mail de Palm.
Mon T3 re - re - repart en Tchécoslovaquie pour réparation.
Cette histoire tourne au gag.

(à suivre)
antoinepierre
08/04/2005 à 17:55
CITATION(El GéPé)
Pour faire suite à notre Handera for ever, pour ce prix (même en ralongeant un peu) la je ne pouvais pas me trouver un tréo ni 600 ni 650.....
Sur un Tréo, je ne dis pas mais sur le T3 globe-trotteur de jbertrand, il est possible de se poser la question.
P.S. : Dans mon décompte j'ai oublié la location d'un Palm de dépannage pendant 3 mois, pardon !
Georges D.
08/04/2005 à 18:06
180 € de réparation + 10 € de frais de port : 190 € dépensés (les transports dus aux erreurs du SAV se font via TNT aux frais de Palm).
T3 neuf : 310 € au minimum donc 120 € d'économisé via la réparation.
Revente éventuelle du T3 reconditionné ou remis à neuf : 300 € - 190 € = 110 € de gagné.
Location d'un Palm de remplacement : 0 € car choix d'une nouvelle machine.
Dans tous les cas, la réparation est un calcul gagnant (si elle finit par se faire ...)
La valeur initiale du T3 est considérée comme amortie.
Georges D.
04/05/2005 à 18:55
Appel ce jour au SAV de Palmone, car toujours aucune nouvelle de mon T3 depuis son dernier départ en Tchécoslovaquie.
Longues recherches du télé-conseiller Palmone sur mon dossier.
En réalité, TNT a ramené mon T3 de Tchécoslovaquie, mais l'a renvoyé là - bas.
Motif : mon adresse est inconnue.
Léger embarras du télé-conseiller, TNT étant venu chez moi à déjà quatre reprises pour venir chercher mon Palm et l'expédier en Tchécoslovaquie.
Je demande quelles réparations ont été faites sur mon Palm, lui rappelant que c'était la troisième fois que mon T3 partait en SAV, les réparations n'ayant pas été faites les deux fois précédentes.
Conversation mise en mode secret : le télé-conseiller s'entretient avec son responsable.
Conclusion : un T3 neuf (ou remis à neuf ?) va m'être envoyé à la place du mien.
Le télé-conseiller doit me rappeler lundi et me tenir informé (minute par minute ?) du déroulement des opérations.
Palmone semble donc dérouler un semblant de tapis rouge, se rendant compte apparemment qu'un T3 envoyé au SAV fin février n'est toujours pas réparé 2 mois plus tard.
À suivre ...
MarieC
04/05/2005 à 19:58
TNT c'est vraiment des incapables

Bon ben si tu reçois un T3 neuf / reconditionné, espérons qu'il soit en bon état...
Georges D.
12/05/2005 à 21:15
Épilogue : le livreur d'UPS a délivré hier chez ma voisine (car les livreurs ont apparemment pris la détestable habitude de livrer les colis à des tiers sans ce soucier de ce qu'il en adviendra) le colis de chez Palmone, que je n'ai donc reçu qu'aujourd'hui.
En remplacement de mon T3 parti en réparation, Palmone m'a donc livré ... un Tungsten T3 totalement neuf, dans son emballage scellé d'origine avec tous ses accessoires ...
Contrairement à ce que tu disais, Antoinepierre, cela valait la peine de payer les 180 € de la réparation plutôt que d'en acheter un neuf ...
MarieC
12/05/2005 à 21:19
Hé ben en voilà un de happy end

comme quoi, râler, parfois y'a que ça de vrai.

Sérieusement, tu as bien fait d'insister !
Larvation
13/05/2005 à 07:10

à palmone qui après 3 mois a fini par fournir un palm tout neuf !!!!
C'est vrai que c'est très ch...t d'avoir des problèmes de SAV pour une réparation mais finalement avec un peu... non... beaucoup de patience tu t'en sors avec un T3 tout neuf.
C'est pas trop mal non plus d'avoir du patienté longtemps... :Sleep:
Quelques nouvelles, apres 2 bon mois d'absence, je n'ai pas envoyé mon TE en réparation, parce que les 180 euros je les avais pas ... Mais comme il n'était plus sous garantie je me suis permis de l'ouvrir, et en fait, le bouton a une des broches de cassées ... va falloir que j'essaye de resouder ca correctement ... j'ai peur de faire ca salement ... mais il me manque mon ptit TE.
180€ pour réparer un TE, autant en acheter un neuf.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.