Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Et les mauvais logiciels ?
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
mike
Palmattitude a apporté de nombreuses réponses aux questions que je me pose, et à mon tour, j vais essayer de faire qq chose O:)
Je me suis mis en tête de poster tous les logiciels que j'utilise ou que je teste dans la section logiciels.

Bon, une fois ces belles paroles dites, allons dans le vif du sujet...

Les logiciels qu'on voit pour le moment sont les bons logiciels, mais que dire des mauvais ?
on laisse ceux-la sur le forum, ils ne méritent pas d'être sur le site ? J'en fais quoi ? icon_mrgreen.gif

A vous de voir ce que vous voulez comme logiciels :!: :!:
olivier101
Dans la sélection on aimerait ne garder que ceux qui sont au moins assez bon pour que l'un d'entre nous l'utilise...

Mais tu peux parfaitement parler de ceux que tu juges "mauvais" sur le forum... en expliquant pourquoi bien sûr! 8)
Patrice
Un peu de mauvais esprit pour pimenter le débat icon_biggrin.gif Il y a surement trop de mauvais logiciels pour s'amuser à les lister...
penduick
Perso, je préfère rappeler que toute critique doit se faire dans certaines limites...

D'autre part, je pense qu'il vaut mieux ne pas parler des mauvais. Ca fait plus 'positivie generation' (c'est déjà pris, ça, comme slogan ?).

Néanmoins (super, le plan en 3 parties) ça peut me sembler justifié pour un logiciel commercial qui serait présenté comme incontournable par ailleurs...

Pour finir et conclure, les commentaires sur les mauvais, ok, mais constructifs : s'agit pas de derverser sa bile sur le travail des autres.

[Précaution d'usage]Mike, je ne dis pas une seule seconde que c'est ton état d'esprit. Je dis juste qu'il faudrait éviter que ça devienne ça.[/Précaution d'usage]
mike
Penduick, tu fais bien de le préciser sourire.gif
il ne s'agit aucunement de "descendre bêtement" un logiciel, mais d'expliquer pourquoi il vaut mieux s'orienter vers autre chose.

De toute façon, pour le moment, je fais des tests... les commentaires viendront au fur et à mesure.
2 jeux ont retenu mon attention jusqu'ici, que j'ai ajouté à la base logiciel > Jeux > Action, Arcade

Tennis Addict et Qubix.
CyrilP
C'est vrai qu'il faut être prudent sur le sujet.
Le bon, le mauvais, je pense pas que la question se pose en ces termes.
S'ils sont là, c'est que quelqu'un a jugé que c'était un logiciel à partager avec les autres membres de PalmAttitude, non ?
De plus, un logiciel qui tourne sur une bécane ne tournera pas forcement sur une autre, beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte.
Et je dirais encore, qu'en ce qui concerne les freewares, je pense qu'il ne faut en aucun cas les supprimer. Les auteurs de freeware sont trop peu nombreux pour être négligés, même si leur production ne sont pas toujours d'égale valeur.
mike
La question d'origine était plutôt : "doit-on mettre les logiciels qui ne sont pas bons dedans", ceci dans un but purement informatif anim_wink.gif
CyrilP
C'est bien ce que je disais qui va décider si un logiciel est bon ou pas, sur quels critères subjectifs ? Je t'assure, un vrai casse-tête.
De plus on a un système de notation, alors là oui, si tu veux donner ton impression, fais le par le système de notation, ca aidera beaucoup les membres du site !!
mike
Bien chef anim_wink.gif
CyrilP
CITATION(mike)
Bien chef  :wink:

Non, mais j'étais sérieux. Ca serait super si tu pouvais noter les logiciels que tu as essayé en donnant ton avis. Ca permettrait de positionner, en fonction des commentaires de chacuns, les bons des ... moins bons anim_wink.gif
olivier101
Le seul critère pour être dans la sélection c'est: "je m'en sers"...
Si vous essayez un soft que vous jtez après, dites le dans le forum mais ne le rentrez pas dans la base, sinon c'est plus une sélection!!
CyrilP
CITATION(olivier101)
Le seul critère pour être dans la sélection c'est: "je m'en sers"...  
Si vous essayez un soft que vous jtez après, dites le dans le forum mais ne le rentrez pas dans la base, sinon c'est plus une sélection!!

icon_biggrin.gif CQFD, mais c'est vrai que c'est mieux en le disant anim_wink.gif
mike
CITATION(CyrilP)
Non, mais j'étais sérieux. Ca serait super si tu pouvais noter les logiciels que tu as essayé en donnant ton avis. Ca permettrait de positionner, en fonction des commentaires de chacuns, les bons des ... moins bons  :wink:

Je sais bien que tu es sérieux, c'est pourquoi j'ai deja posté pas mal de commentaires anim_wink.gif
CyrilP
CITATION(mike)
Je sais bien que tu es sérieux, c'est pourquoi j'ai deja posté pas mal de commentaires  :wink:

Hé, chers membres de PalmAttitude ... Prenez exemple anim_wink.gif
mike
Je déconseille aux autres membres de prendre exemple sur moi... du moins aux non-geeks sleep.gif car ca prend BCP de temps d'essayer tout et n'importe quoi (c est la caverne d'Ali Baba mon Palm)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.