Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : freebox et netgear
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
humor69
J'ai une ligne dégroupée avec une Freebox.
Pour fonctionner en WIFI j'ai acheté un routeur Netgear (108 Mbps) qui fait également modem...
et je n'arrive pas à faire fonctionner l'ensemble.
Faut-il brancher l'un avec l'autre ? ou netgear remplace-t-il complètement la freebox ??
La notice de netgear n'est pas très précise ...
Patrice
Tu ne peux pas utiliser les 2 en même temps, en tous cas en tant que routeur : le modem Netgear remplace la Freebox. Note que tu peux avoir à faire une configuration assez délicate pour connecter le Netgear au réseau Free : jette un coup d'oeil aux forums (forum.netgear.fr) pour les détails.
vincentf
Tu peux aussi (s'il existe brancher) le port WAN RJ45 du routeur Netgear à la sortie Ethernet RJ 45 de la Freebox .....

Sinon et si ton achat est récent il faut ramener le modem/routeur Wifi pour le remplacer par un routeur Wifi (WGR614 de chez Netgear par ex).

vincentf.
Patrice
CITATION(vincentf)
Tu peux aussi (s'il existe brancher) le port WAN RJ45 du routeur Netgear à la sortie Ethernet RJ 45 de la Freebox

A ma connaissance, cela ne fonctionne pas car il n'y a pas de prise RJ45 "WAN" sur les routeurs grand public (à moins que le modèle d'humor69 soit assez spécifique).
oupsman
CITATION(Patrice)
A ma connaissance, cela ne fonctionne pas car il n'y a pas de prise RJ45 "WAN" sur les routeurs grand public (à moins que le modèle d'humor69 soit assez spécifique).

Mon netgear en a une.

Je branche mon modem f@st 908 sur le port WAN et il prend une adresse IP via DHCP.

Sauf que c'est un modem/routeur, donc je ne suis pas sur qu'il ait une prise WAN.

Ce topic serait peut etre mieux dans Divers Non palmos ?
Patrice
Oui, évidemment, je parlais des modems-routeurs icon_bla.gif Pour un routeur, encore heureux qu'il y ait une prise WAN icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.